Malgré l’essai gratuit, Skull and Bones aurait réuni moins d’un million de joueurs

«Outch» le 22 février @ 17:372024-02-23T11:28:49+01:00" - 16 réaction(s)

Après 11 années de développement, Skull and Bones peine à attirer les joueurs, malgré le fait qu’Ubisoft le considère comme un AAAA. Malheureusement, au vu du temps de développement et des ressources investies, il semblerait que le jeu soit un échec commercial.

Moins d’un million de joueurs ont lancé Skull and Bones

Insider Gaming révèle en effet que d’après des sources du média, le jeu compterait moins d’un million de joueurs. Plus précisément, seulement 850 000 se seraient lancés dans l’aventure.

Il est important de noter que ce chiffre englobe même les joueurs ayant simplement lancé le jeu par le biais de l’essai gratuit ! Il peut ainsi paraître bien bas pour un tel jeu. Malgré tout, l’engagement des joueurs semble fort, quelqu’un pirate moyen joue tout de même entre trois et quatre heures par jour.

Parmi les marins en herbe en profitant via l’essai gratuit, il serait intéressant de constater s’ils finissent par acheter le jeu pour poursuivre l’aventure.

Toujours selon des sources d’Insider Gaming, le prix du jeu expliquerait le faible nombre de joueurs. Il est en effet proposé à 70 dollars (79,99 euros chez nous), une décision vivement critiquée en interne et publiquement. Un employé travaillant sur le projet a d’ailleurs déclaré :

Je pense que nous savons tous qu’il s’agit d’un jeu à 30 ou 40 dollars au mieux, mais nous ne pouvons pas le déterminer.

Insider Gaming avait révélé dans un autre article que d’après des sources, le jeu aurait coûté environ 200 millions de dollars pendant son long développement de 11 ans, avec des milliers de développeurs impliqués dans 11 studios différents, entraînant ainsi d’innombrables changements de direction créative et des retards internes constants.

Si vous souhaitez essayer le jeu avant d’éventuellement passer à la caisse, vous pouvez alors profiter gratuitement d’un essai de 8 heures sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC. Aussi, n’hésitez pas à consulter notre test complet.

Skull and Bones

Accueil > News

Skull and Bones

PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Singapour

Date de sortie : 16/02/2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

16 reactions

Thorence

22 fév 2024 @ 18:09

Je joue via U+ et je suis toujours dessus ( xbox ou bien Rog ally une fois au lit :)) et je m’éclate (J’avance pépère... ).

Pas prise de tête, une heure ou deux le soir après le taf ça fait du bien.

avatar

Moustic33

22 fév 2024 @ 18:30

Attention aux fautes, mais je vous apprécie cela n’est pas du tout une critique : « Malheuresement », « l’engament des joueurs » :-)) Cela m’étonne pas que le jeu marche pas trop vue leur communication dessus, dommage.

Manuto

22 fév 2024 @ 18:32

Perso, j’ai pas essayé.
Les trailers et autres gameplay ne m’ont pas donné envie.

avatar

Rantanplan

22 fév 2024 @ 18:40

« 200 millions de dollars et 11 ans… » pour ce résultat. Ouch !

Une énième Gaas qui flop, et il ne sera pas le dernier.

avatar

Vodoo51

22 fév 2024 @ 18:44

Malheureusement, ubisoft réitère ce qu’on voit dans la plupart de ses jeux maintenant. C’est-à-dire créer des mondes ouverts souvent jolis, mais aussi dépourvus d’un vrai scénario et de contenus intéressants.

avatar

Thom B.

22 fév 2024 @ 18:46

Même si le jeux me branche pas, je le dirais jamais assez mais un échec n’est jamais souhaitable. Le côté financier n’a pas non plus l’air abusif comme EA a pu le faire avec battlefront 2, et c’est dommage de voir qu’un jeux qui tenait à coeur à certains devs, est été un naufrage, et eu une gestion... Original ?

halowars2

22 fév 2024 @ 18:49

Dans quelques mois il sera free to play. Il auront eu des l’argent grâce au vente depuis le lancement puis gratuit avec saison pass et dlc payant.

avatar

Mortel

22 fév 2024 @ 18:52

Black flag était une merveille, la recette parfaite pour un Jeu sur la piraterie….. pourquoi pondre ce jeu… stratégiquement ubisoft est à la rue

KoF esKadri

22 fév 2024 @ 19:05

@halowars Je le dit depuis le début qu’il finira free 2 play, il ne peut que fonctionner comme ça et encore...

avatar

Dreik

22 fév 2024 @ 19:55

J’ai passé plus de 40h sur le jeu en solo la plupart du temps et je pense y passer encore quelques heures pour finir ce qui tient lieu d’histoire, puis je le désinstallerai, car Ubisoft a trouvé pertinent d’imposer du PVP (que je déteste) en end game, alors qu’il est facultatif jusqu’au dernier niveau de personnage (kingpin).

Si vous voulez le dernier bateau (déjà qu’il n’y en a pas beaucoup), pvp/timonerie, si vous voulez les armes les plus puissantes du jeu idem, sans oublier le système de collecte hyper fastidieux, dont acte.

A noter qu’avec aussi peu de joueurs j’ai quand même rencontré un problème pour me connecter dans la semaine (ce qui m’a fait me demander si ubi n’a pas réduit la voilure sur les serveurs pour faire des économies).

Quoi qu’il en soit je trouve que S&B est un jeu avec des qualités indéniables, mais aussi beaucoup de défauts hélas, à commencer par une cascade de bogues plus ou moins gênants ( le jeu est sorti depuis presque une semaine et ils n’ont toujours pas corrigé le message de mise à mort en boucle qui casse bien les **.) et une boucle de gampelay pas toujours très inspirée.

Enfin un AAAA mais quelle vaste blague, mais je reconnais bien là le cynisme (et la cupidité) des têtes pensantes d’ubi qui veulent faire payer le client pour leurs propres décisions stupides et leurs errances de développement et de gaspillage d’argent qui va avec et je constate qu’il n’y a que dans le jv qu’on trouve ce genre de superlatifs bidons, car dans le ciné que le film coute 200 ou 500 millions, ça reste un blockbuster et pas un super blockbuster, histoire d’augmenter le prix du billet.

Que ce soit par sont budget (200 millions et encore moi j’ai vu 130 il me semble, ce n’est rien par rapport à Rockstar) ou par ses qualités, ce jeu n’a rien d’un AAAA, c’est au mieux un AAA qui souffle le chaud et le froid, comme d’autres jeux avant lui, à commencer par Ghost recoon Breakpoint qui aujourd’hui est un bon jeu, très généreux en contenu, mais bien trop tard, car comme le dit l’expression consacrée, on a rarement l’occasion de faire deux fois une bonne première impression et ce S&B est bien parti pour en faire de même.

12