Splinter Cell Remake : Ubisoft enflamme Twitter avec un tweet très mystérieux

«Analyse en cours» le 9 janvier @ 08:562023-01-09T08:55:49+01:00" - 3 réaction(s)

Annoncé officiellement en décembre 2021 par Ubisoft, Splinter Cell Remake semble avoir fait de sa communication un véritable pari de discrétion. Si le développeur s’est engagé à offrir de nouvelles fondations ainsi qu’une histoire remodelée à destination d’un « public moderne », il faut reconnaître que tout cela reste encore assez mystérieux. À dire vrai, on pourrait même croire que le principal concerné joue au jeu du chat et de la souris avec les fans, surtout après son dernier geste sur Twitter.

Une image synonyme d’annonce imminente ?

Le réseau social estampillé du petit oiseau bleu s’est en effet retrouvé sous le feu des projecteurs ces dernières heures, après que le compte belge de l’éditeur ait publié un message avec le #SplinterCell, suivi d’une image sur laquelle nous pouvons apercevoir les fameuses lunettes à vision nocturne de l’agent Sam Fischer.

Ce tweet très court, mais extrêmement important, a laissé place à un véritable jeu de piste dans l’esprit des joueurs qui y voient inévitablement un message codé de la part d’Ubisoft pour nous dire que le jeu se montrera à nouveau très bientôt.

Bien que rien ne permette de l’affirmer, cette théorie pourrait tout à fait se réaliser dans les prochaines semaines, Ubisoft n’étant pas le premier studio à user de ce stratagème comme outil de teasing.

Qu’attendre donc dans le cas où ce scénario deviendrait une réalité ? Un trailer ? Une vidéo de gameplay ?

Ubisoft, qui doit désormais faire sans son directeur du développement, a en tout cas conscience d’être attendu au tournant par les fans qui espèrent, depuis bien longtemps, le retour de cette franchise mythique ayant à jamais marqué l’histoire de la Xbox.

Splinter Cell Remake

Accueil > News

Splinter Cell Remake

PEGI 0

Genre : Action/Infiltration

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

3 reactions

avatar

Seb Logan

09 jan 2023 @ 10:55

Me souvient encore du tout premier sorti sur la première Xbox 🤩 y avait même une démo jouable que j’ai fais en boucle pendant des jours ( le grand écart entre 2 murs pour sauter sur l’ennemie, péter les lampes pour être dans le noir total, la vision nocturne, ... ), avant la sortie du jeu final. Suivi des 2 autres opus, dont le 3ème était magnifique graphiquement pour l’époque. J’ai pas trop aimé la tournure qu’a pris le jeu depuis conviction, j’espère vraiment un retour aux sources... Splinter Cell tout comme assassin’s creed sont des licences basées sur l’infiltration, mais maintenant c’est devenu des jeux d’actions à la Uncharted, donc allé Ubi on ce sort les doigts du *** pour faire honneur à la licence !

Mika-117

09 jan 2023 @ 12:14

Ils sont capables de se planter sur ce remake vu qu’ils ne font que de la mer** depuis des années en plus de proposer des jeux génériques sans âme et sans identité qui se ressemblent tous comme Sony en fait.

avatar

RolDIO

09 jan 2023 @ 17:11

« a laissé place à un véritable jeu de piste dans l’esprit des joueurs qui y voient inévitablement un message codé de la part d’Ubisoft »

Les gars sérieux :D un jeux de piste ? C’est une image quand meme très claire ! Avec le hashtag en plus, ya rien de codé, juste pour rappeler qu’un remake arrive et qu’ils vont surement bientot en montrer plus