L’application TV Xbox sera présente sur la dernière gamme Samsung de 2023

«Sans surprise» le 5 janvier @ 15:112023-01-05T15:11:27+01:00" - 0 réaction(s)

Alors que nous apprenions en novembre dernier que l’application de Cloud Gaming de Xbox prévue pour les TV tournerait sur les TV Samsung sorties depuis 2021, le constructeur coréen vient de confirmer que ses derniers modèles supporteraient aussi l’application Xbox.

Une gamme 2023 tournée vers l’avenir et sans surprises vers le Cloud Gaming

Hier, vous présentions la gamme complète de téléviseurs Samsung prévus pour 2023 et ce ne sont pas les nouveautés qui manquent à l’appel. Le gaming va prendre une place d’autant plus importante dans cet écosystème comme le précise la marque dans un de ses derniers communiqués de presse publiés à l’occasion du CES 2023.

« Le Samsung Gaming Hub, la nouvelle maison des jeux sur les Smart TV Samsung, offre aux utilisateurs un accès illimité à des milliers de leurs jeux préférés provenant de partenaires tels que Xbox, NVIDIA GeForce NOW, Amazon Luna et Utomik, sans téléchargement, limites de stockage ou consoles nécessaires. De plus, il s’agit de l’expérience de jeu la plus intuitive, où les joueurs peuvent simplement allumer leur téléviseur et jouer. »

Ce n’est pas nouveau avec les nombreux services de cloud gaming en développement, les marques de téléviseurs se penchent de plus en plus sur cette question pour leurs Smart TVs et Samsung en a profité pour nommer cet écosystème et lui octroyer une place de choix. Parmi les services mis en avant, Xbox arrive en tête de l’énumération du constructeur coréen et Harrison Hoffman, chef de produit principal pour les apps Smart TV chez Xbox, a confirmé cela :

« Nous confirmons que l’application Xbox sera disponible sur la nouvelle gamme de téléviseurs 2023 de Samsung lorsqu’ils seront commercialisés plus tard cette année ! Donc, si vous avez un téléviseur Samsung 2021-2023, vous pourrez jouer à des jeux Xbox via le cloud, sans avoir besoin de console. »

Pas de surprise particulière, mais une confirmation supplémentaire de la place prépondérante qu’est en train de prendre l’univers du cloud gaming sur nos TV.

Matériel

Accueil > News