Call of Duty Modern Warfare 2 Saison 1 : nouveautés, maps, toutes les infos !

«L’aventure commence» le 10 novembre 2022 @ 09:542022-11-10T09:53:50+01:00" - 0 réaction(s)

Après de longs mois d’attente, Call of Duty : Modern Warfare II est enfin sorti et de nombreux joueurs ont pu renouer avec les parties multijoueurs de la licence Call of Duty. L’un des changements majeurs que nous avons vus au cours des dernières années pour les FPS multijoueurs est l’émergence du système de saisons et de pass de combat. Modern Warfare II et Call of Duty : Warzone ne vont pas déroger à cette règle et c’est pour cela que nous avons réuni toutes les informations relatives à cette saison 1 dont le lancement est imminent.

Date de lancement de la Saison 1 de Modern Warfare 2

La période actuelle est celle dite de « pré-saison » et celle-ci vous permet de jouer aux différents modes multijoueurs et au mode coopératif Spec Ops.

La toute première Saison de Call of Duty : Modern Warfare II sera donc lancée le 16 novembre prochain à 19h en même temps que Warzone 2 et le mode DMZ. Elle durera environ deux mois, jusqu’à la Saison 1 Reloaded (ou rechargée en bon français) du 14 décembre.

Saison 1 de Modern Warfare 2 : liste des nouveautés

Nous vous avons détaillé toutes les informations concernant les nouveautés de Warzone 2, mais nous vous rappelons que vous pourrez partir à la découverte d’Al Mazrah gratuitement dès le 16 novembre. La formule Warzone revient en free-to-play et Infinity Ward a intégré de belles nouveautés à son fameux battle royale. Attardons-nous ici à ce qui arrive dans la Saison 1 du mode multjoueur de Modern Warfare 2.

Le mode Raid

Cette mise à jour de contenu intégrera le mode Raid proposant des missions en PvE. Tout comme dans les missions de Spec Ops, l’intrigue de la campagne sera prolongée avec les missions du mode Raid que les développeurs définissent comme « une expérience coopérative à trois joueurs nécessitant un travail d’équipe et une réflexion stratégique pour résoudre des énigmes entre deux combats intenses. »

Le mode Hardcore

Le mode hardcore fera aussi son arrivée le 16 novembre prochain. Son absence à la sortie du jeu a été critiquée par la communauté, mais Infinity Ward a déclaré qu’il restait encore du travail d’optimisation et des bugs à corriger, d’où le choix du studio de repousser son arrivée. Pour rappel, le mode hardcore intègre des barres de vie réduites ainsi qu’un ATH limité.

Nouvelle mission Special Ops

High Ground : Trouvez et détruisez les serveurs de communication ennemis pour localiser et extraire trois disques durs contenant des informations vitales sur l’ennemi. L’un des opérateurs sera chargé de piloter un hélicoptère d’attaque pour éliminer les mines terrestres dangereuses, tandis que l’autre travaillera avec des alliés IA au sein d’une équipe d’assaut au sol pour infiltrer les bâtiments qui contiennent du matériel ennemi.

N’oubliez pas de rejouer cette mission pour obtenir les trois étoiles hebdomadaires, et relevez les défis quotidiens pour obtenir des étoiles supplémentaires.

Quatre nouvelles armes

  • Victus XMR Sniper Rifle — Imperatorium Platform (au lancement du Battle Pass)
  • BAS-P SMG — Bruen Ops Platform (au lancement du Battle Pass)
  • Chimera Assault Rifle — Bruen Ops Platform (Mi-saison)
  • M13B Assault Rifle — Bruen Ops Platform (Lancement)

Six nouveaux opérateurs

  • Zeus (Lancement)
  • Klaus (Mi-saison)
  • Gaz (Mi-saison)

Comme dévoilé en avance par des leaks, des opérateurs du monde du football seront également disponibles pendant une durée limitée à l’occasion de la Coupe du Monde.

Au cours de l’événement Modern Warfare FC, vous pourrez recruter trois des plus grands athlètes du monde pour votre équipe d’opérateurs en achetant des packs spéciaux à durée limitée : Neymar Jr, qui fera ses débuts le 21 novembre, Paul Pogba, qui fera ses débuts le 25 novembre, et Leo Messi, qui complétera le tour du chapeau de l’Opérateur le 29 novembre.

Nouveau Battle Pass

Dans les saisons de Modern Warfare (2019), le système Battle Pass offrait aux joueurs une collection d’articles gratuits, notamment des armes fonctionnelles et des points Call of Duty, simplement en jouant au jeu. Il donnait à la communauté une visibilité sur le contenu qu’elle gagnait ou achetait, avec la possibilité de mettre à niveau et d’accéder à plus de 100 articles, dont un nouvel opérateur, des Blueprints d’armes, et plus encore.

Dans la Saison 01 de Modern Warfare 2, au lieu d’un flux linéaire de niveaux disposés en une rangée défilante au bas de votre écran, votre Battle Pass prend la forme d’une carte multisectorielle. Les joueurs débloqueront des objets en utilisant les sauts de niveaux de jetons de combat gagnés sur cette carte, dont le thème correspond à la saison en cours. Chaque carte comporte au moins 20 secteurs avec cinq objets dans chaque secteur. Les jetons peuvent être utilisés pour débloquer des secteurs adjacents ou gagner plus d’objets dans un secteur débloqué.

Ces jetons peuvent être utilisés pour débloquer des objets spécifiques dans le Battle Pass à votre propre rythme - qu’il s’agisse d’une nouvelle arme gratuite ou d’un nouveau skin d’opérateur, vous avez le contrôle sur ce qui est débloqué plus tôt sur la route pour compléter 100% de la carte. Vous recherchez un skin d’opérateur particulièrement impressionnant, un plan d’arme ou l’une des nouvelles armes ? Alors choisissez le secteur approprié et commencez à acquérir des jetons pour débloquer ces objets.

Le Prestige devient persistant

Cette année, le fait de passer le rang 55 vous permettra de gagner un rang de prestige persistant sur toutes les saisons, plutôt que de le voir réinitialisé à la fin de chaque saison.

À partir de la saison 01, si vous atteignez le rang 56, vous débloquerez le rang Prestige 1. Vous obtiendrez alors un emblème, des récompenses supplémentaires et une série de défis à relever - réussissez ces défis pour débloquer une carte de visite exclusive.

La saison 01 comprend quatre rangs de prestige supplémentaires, qui débloquent également une nouvelle série de défis et de récompenses :

  • Prestige 2 : débloqué au rang 100.
  • Prestige 3 : débloqué au rang 150
  • Prestige 4 : Déverrouillé au rang 200
  • Prestige 5 : débloqué au rang 250. Il s’agit du niveau maximal jusqu’à la fin de la saison 01. À la fin de la saison 01, les joueurs peuvent continuer à monter en grade à partir du rang de prestige auquel ils sont arrivés. Cela permet aux joueurs qui n’ont pas assez de temps pour monter en niveau de se rattraper dans les saisons suivantes, tout en ne remettant pas à zéro la progression de ceux qui ont atteint le rang maximum pendant cette saison.

D’autres secrets à venir plus tard

On ne sait pas encore tout de la Saison, et d’autres maps iconiques issues du premier Modern Warfare 2 pourraient revenir puisqu’elles ont été retrouvées dans les fichiers du jeu, mais aussi sur la carte Al Mazrah dans des versions revisitées.

La liste contiendrait notamment Terminal, Afghan, Rust, Dome, Storm, Quarry ou encore la fameuse Highrise. Une fois de plus, rien de confirmé, mais des pistes sérieuses à surveiller au cours des prochaines semaines. Le nom de « Sattiq Cave Complex » semble, par exemple, l’équivalent de Afghan, dont les premières images ont été trouvées.

Voici donc toutes les informations confirmées concernant cette première saison de Call of Duty Modern Warfare II et de Warzone 2.0. Ce n’est pas le contenu qui manque et il s’agit d’ailleurs d’une des plus grosses mises à jour saisonnières de l’histoire de la franchise. Nous vous tiendrons au courant des informations liées à cette Saison 1 d’ici à sa sortie prévue pour le 16 novembre prochain. Call of Duty Modern Warfare II est disponible depuis le 28 octobre sur Xbox One, PlayStation 4 et PC ainsi que sur Xbox Series X|S et PS5.

Call of Duty : Modern Warfare II

Accueil > News

Call of Duty : Modern Warfare II

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 28 octobre 2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows