Age of Empires IV : civilisations, cheat codes... les détails de la saison 3 !

«On adore ça !» le 25 octobre 2022 @ 21:572022-10-25T21:56:47+02:00" - 0 réaction(s)

Pour célébrer les 25 ans de la célèbre licence Age of Empires, World’s Edge a diffusé un stream spécial dédié à cet anniversaire si spécial. Après avoir annoncé un nouveau jeu Age of Empires pour mobile, une nouvelle édition d’Age of Mythology pour 2023 et l’arrivée de deux titres sur Xbox, la mise à jour d’anniversaire d’Age of Empires IV a finalement été détaillée.

Du contenu en veux-tu, en voilà !

La nouveauté la plus importante de cette mise à jour est sans aucun doute l’ajout de deux nouvelles civilisations. Annoncées depuis plusieurs mois, les Ottomans et les Maliens sont jouables dès à présent.

Les Maliens se concentrent sur un jeu économique fort, faisant de l’or et dépensant de l’or, et préférant les tactiques stratégiques de délit de fuite avec leurs unités d’infanterie uniques au lieu de batailles militaires prolongées. Ils sont capables de construire des mines à ciel ouvert au-dessus des gisements d’or pour générer automatiquement un flux constant d’or au fil du temps et peuvent réinvestir cet or dans leur source unique de nourriture pour bovins.

La civilisation ottomane bénéficie fortement de ses prouesses militaires, de son système de conseil impérial, ainsi que de son système unique d’écoles militaires. Ce système modifie la façon dont les unités militaires sont produites et permet même à certaines unités militaires d’être produites sans frais. Il permet aux Ottomans d’avoir une armée plus importante que celle typique des autres civilisations.

Avec ces deux nouvelles civilisations viennent s’ajouter de nouveaux défis de guerre, une grosse mise à jour d’équilibrage avec toutes les informations disponibles ici et une nouvelle fonction permettant d’être spectateur de parties classées en 1v1.

Cheater, arrête de cheater

Nombreux furent les joueurs déçus de ne pas pouvoir faire apparaître des hippopotames lasers volants sur leurs parties personnalisées à la sortie d’Age of Empires IV en 2022. Heureusement pour eux, les codes de triches sont de retour ! Vous pourrez désormais faire par exemple apparaître des supers-astronautes à rayon laser pour vitrifier les villes adverses.

Cette mise à jour fait aussi entrer en jeu les « taunts », des actions qui permettent de faire un bruit spécifique comme un rire ou un pleur pour partager vos émotions aux autres joueurs en temps réel. Ces interactions seront bien évidemment désactivables à tout moment pour éviter les abus.

8 nouveaux types de cartes seront ajoutés et des récompenses seront à gagner entre le 26 octobre et le 15 novembre. Vous pourrez acquérir ainsi des statues, blasons et images de profil en réussissant ces défis temporaires.

Récompenses en parties classées et équilibrages

La saison 3 débute officiellement dès le 26 octobre et World’s Edge a dévoilé les récompenses de parties classées à venir. Comme pour tous les jeux en ligne avec un classement, vous pourrez fièrement arborer votre rang actuel sur votre image de profil.

Les navires vont avoir prochainement droit à une refonte. Sans en dire trop, ils expliquent que l’on pourra désormais renforcer les bateaux différemment en temps réel avec différents chemins d’amélioration. Autre nouveauté très sympathique, lorsque l’on utilise une unité, le lieu où elle se déplace sera affiché avec un grand marqueur visible de loin afin de voir constamment où elle va.

Bien évidemment, une grosse mise à jour d’Age of Empires IV rime toujours avec équilibrages et refontes. Un très grand nombre d’unités vont se voir modifiées. Par exemple, les éclaireurs voient leur attaque passer de 2 à 1 afin qu’ils ne soient plus une menace pour les villageois et de nombreux bâtiments deviennent plus résistants afin de survivre à une attaque en début de partie. Toutes les informations sont disponibles ici.

Certaines cartes ont été revues, l’IA a été améliorée afin qu’elle soit plus intelligente et de nombreuses corrections sur le jeu en général ont été effectuées. Un autre patch mineur devrait arriver durant le mois de novembre et une nouvelle roadmap fera son apparition avant la fin de l’année pour nous montrer à quoi ressemblera le futur d’Age of Empires IV.

Age of Empires IV est disponible sur PC et est bien évidemment inclus dans le PC Game Pass. Il arrivera dans le courant de l’année 2023 sur Xbox et dans le Xbox Game Pass et le Xbox Cloud Gaming.

Age of Empires IV

Accueil > News

Age of Empires IV

PEGI 0

Genre : STR

Éditeur : Xbox Game Studios

Développeur : World’s Edge

Date de sortie : 28/10/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows