2K revient sur son récent piratage, des données utilisateurs mises en ventes

«La loi des séries» le 11 octobre 2022 @ 12:462022-10-11T12:46:14+02:00" - 0 réaction(s)

Habitués des rumeurs et autres leaks sur leurs jeux en développement, les développeurs de jeux vidéo sont en revanche beaucoup moins à l’aise avec les tentatives de hacks qui deviennent de plus en plus fréquentes au fil du temps et 2K vient d’en faire la douloureuse expérience.

De nombreuses données sensibles désormais dans la nature

Le studio rendu célèbre avec la licence NBA 2K est aujourd’hui revenu en détail sur le récent piratage dont il a été victime, rejoignant au passage une liste d’entreprises très influentes telles que Uber et Rockstar Games.

Pour rappel, 2K avait déclaré fin septembre qu’un tiers avait accédé illégalement aux informations d’identification de l’un de ses fournisseurs à la plateforme d’assistance que la société utilise, avant d’accéder aux données confidentielles des clients et d’envoyer des liens malveillants à certains joueurs.

Dès la découverte de l’attaque, 2K a été réactif et a rapidement mis son portail d’assistance hors ligne le temps de mener les investigations nécessaires concernant cette intrusion.

Cette phase étant à présent terminée, on apprend que le portail de l’entreprise est de nouveau en ligne et peut dès maintenant être utilisé en toute sécurité.

Souhaitant se montrer très transparent sur le sujet, 2K précise avoir commencé à contacter les clients dont les informations avaient été consultées puis mises en vente dès le 6 octobre :

"Le tiers non autorisé a accédé et copié certaines données personnelles qui ont été enregistrées à votre sujet lorsque vous nous avez contactés pour obtenir de l’aide, notamment votre adresse e-mail, le numéro d’identification du service d’assistance, votre gamertag et les détails de votre console.

Rien n’indique que vos informations financières ou votre ou vos mots de passe détenus sur nos systèmes aient été compromis.

Cependant, par excès de prudence, nous encourageons tous nos joueurs à sécuriser leurs comptes en réinitialisant les mots de passe et en activant l’authentification multifactorielle s’ils ne l’ont pas déjà fait."

Outre ce message de prévention, le développeur conseille également à chaque joueur ayant cliqué sur un lien malveillant de disposer d’un antivirus à jour. Des principes de bases certes, mais une piqûre de rappel qui ne fait jamais de mal.

NBA 2K23

Accueil > News

NBA 2K23

Genre : Sport

Éditeur : 2K Games

Développeur : Visual Concepts

Date de sortie : 9 septembre 2022