Uber se dit en contact avec le FBI concernant les hackers de GTA 6

«Une attaque plus importante que prévu» le 20 septembre 2022 @ 16:442022-09-20T16:44:13+02:00" - 1 réaction(s)

Ce week-end est survenue l’une des fuites les plus importantes et les plus médiatisées de l’histoire de l’industrie et pour cause, plus d’une heure de séquences de développement de Grand Theft Auto VI a été partagée ce dimanche 18 septembre. Rockstar a d’ores et déjà répondu publiquement à cela, mais il semblerait que l’auteur de ces leaks ne s’en soit pas seulement pris à Rockstar Games.

Le géant Uber en contact avec le FBI pour retrouver un pirate en lien avec les leaks de GTA 6

C’est à travers un communiqué de presse que le géant Uber s’est exprimé à ce sujet. La société a été victime d’une attaque violant sa sécurité et l’auteur serait aussi à l’origine des fuites de données ayant touché Rockstar Games ce week-end.

Uber serait d’ores et déjà en contact avec le FBI et le ministère américain de la Justice pour tenter de mettre la lumière sur cette situation de crise. Le pirata en question aurait divulgué une partie des informations obtenues via la plateforme Slack et aurait déclaré être l’origine des fuites issues de GTA 6 et de l’attaque ciblant Uber.

Un lien évident peut être fait, mais rien n’est sûr tant que l’enquête n’aura pas été approfondie. Selon Uber, c’est le groupe de pirates Lapsus$ qui pourrait être à l’origine de ces attaques successives.

Souvenez vous plus tôt cette année, nous avions découvert que Lapsus$ avait réalisé plusieurs cyberattaques visant de grandes entreprises technologiques telles que Nvidia, Microsoft, Vodaphone, Ubisoft ou encore Samsung. Un jeune britannique de 16 ans soupçonné d’être l’une des têtes de ce groupe avait été arrêté et accusé d’avoir accumulé plus de 14 millions de dollars grâce à ces attaques successives. Voici ce que le rapport publié par Uber déclare notamment :

"Ce groupe utilise généralement des techniques similaires pour cibler les entreprises technologiques, et rien qu’en 2022, il a violé Microsoft, Cisco, Samsung, Nvidia et Okta, entre autres.

Il y a également des rapports au cours du week-end que ce même acteur a violé le fabricant de jeux vidéo Rockstar Games. Nous sommes en étroite coordination avec le FBI et le ministère américain de la Justice sur cette affaire et nous continuerons à soutenir leurs efforts."

Cette affaire est loin d’être terminée et les enquêtes à venir pourraient nous réserver de nombreuses surprises. Il faudra suivre cela de près pour découvrir les différents impacts que ces attaques auront sur ces grands groupes et notamment sur Rockstar Games.

Grand Theft Auto VI

Accueil > News

Grand Theft Auto VI

PEGI 0

Genre : GTA-Like

Éditeur : Take Two

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

1 reactions

avatar

BANDIT 34

20 sep 2022 @ 17:06

Un jeu de hors-la-loi piraté par des hors-la-loi, je trouve cela plutôt cocasse