La plateforme de support de 2K Games victime d’un piratage ciblant les joueurs

«Et ça continue» le 21 septembre 2022 @ 12:172022-09-21T12:17:01+02:00" - 1 réaction(s)

Ce début de semaine a été marqué par une cyberattaque sans précédent ciblant Rockstar Games, mais également le groupe Uber. Les affaires du même type ne semblent pas terminées puisque c’est maintenant une autre filiale du groupe Take Two, 2K Games, qui est victime d’une attaque ciblant directement les joueurs.

Le support officiel de 2K Games piraté, de faux mails envoyés aux joueurs

C’est ce qui a été découvert hier par de nombreux utilisateurs ayant reçu un mail de la part du support de 2K Games proposant une aide par rapport à un souci sur leur service. Le mail est bel et bien celui du support officiel de 2K et il est difficile d’y percevoir une quelconque arnaque.

Le groupe n’a pas attendu longtemps avant de découvrir la supercherie et d’avertir tous ses utilisateurs, car le danger est assez important. En effet, le lien joint contiendrait un logiciel camouflé en 2K Launcher récupérant tous les mots de passe enregistrés sur les navigateurs des utilisateurs l’installant. C’est l’analyse de l’utilisateur Reddit TronFan qui a reçu l’un des faux e-mails d’assistance qui a permis d’avoir des informations plus précises sur le piratage.

Avant tout, 2K Games s’excuse profondément de la situation actuelle. Le groupe conseille ensuite à tous ses clients ayant cliqué sur le mail, voire sur le lien joint, de réinitialiser leurs mots de passe, d’activer l’authentification multifactorielle et d’effectuer une analyse antivirus. Le site 2K ainsi que le support ont temporairement été coupés et le groupe tiendra les utilisateurs au courant lorsque la situation sera stabilisée.

Malgré le fait que Rockstar Games et 2K Games fassent partie du même groupe, il n’y aurait pas de liens entre les deux piratages étant donné que l’attaque ciblant Rockstar Games visait les développeurs et leurs avancées sur Grand Theft Auto VI tandis que l’attaque ciblant 2K Games vise les joueurs et leurs données personnelles.

NBA 2K23

Accueil > News

NBA 2K23

Genre : Sport

Éditeur : 2K Games

Développeur : Visual Concepts

Date de sortie : 9 septembre 2022

1 reactions

avatar

Banania

21 sep 2022 @ 13:25

Le constat : tous ces gros groupes (Take2 en particulier), amassants des dollars par millions, ne sont pas foutus de protéger correctement leur serveurs et encore moins leurs « clients ».

Par contre, pour engager des tonnes d’avocats/détectives et faire chier des modeurs/streamers, qui ne font rien de mal (au contraire) : ils dépensent sans compter...

Ces histoires de hack & Co. permettent de mieux comprendre quelles sont les priorités de ces big corpo : se faire un max de fric, rien d’autre. Et quand on sait que, souvent, ce sont des gamins qui mettent à genoux leurs serveurs, ça en dit long sur leur façon de protéger leurs clients « vaches à lait ».