Xbox pourrait laisser la possibilité de désactiver le Quick Resume sur certains jeux

«Enfin le choix ?» le 30 septembre @ 15:072022-09-30T15:07:25+02:00" - 10 réaction(s)

Microsoft prête souvent attention au retour d’expériences des utilisateurs de l’écosystème Xbox et c’est assurément un excellent point qui permet à la firme de Redmond de satisfaire les joueurs. Néanmoins, il existe encore des points noirs, des questions restées sans réponse et le Quick Resume.

Désactiver le Quick Resume ? Phil Spencer n’y est pas opposé

C’est à travers un court échange entre plusieurs utilisateurs sur Twitter que le sujet du Quick Resume est revenu sur la table. Pour celles et ceux qui l’auraient oublié, le Quick Resume est une feature lancée sur les Xbox Series X|S permettant de stopper et d’alterner entre différents jeux sans les couper complètement afin de pouvoir reprendre sa partie exactement au même endroit.

Au premier abord, cet ajout a été perçu comme une réelle évolution malgré le fait que de nombreuses critiques aient été soulevées, notamment sur ce que le Quick Resume pouvait traduire de notre consommation des jeux vidéos : toujours plus de jeux à terminer plus rapidement sans jamais s’y plonger pleinement.

Dans un second temps, c’est l’utilisation même du Quick Resume qui a été critiquée, notamment sur le fait que la feature fait planter les jeux multijoueurs et les titres nécessitant une connexion en ligne permanente. Ainsi, il est nécessaire de les quitter et de les relancer manuellement ce qui est finalement plus long et fastidieux que s’il n’y avait pas de Quick Resume.

C’est justement ce point précis qu’a soulevé un internaute sur Twitter :

« Je ne comprends toujours pas comment il n’est pas possible de désactiver cette fonction, c’est génial pour beaucoup de jeux, mais quand il essaie de reprendre rapidement un jeu uniquement en ligne, il le casse complètement et vous devez quitter manuellement. Si seulement une option pour la désactiver pour ces jeux existait. »

Qui de mieux que Phil Spencer pour répondre à cette remarque partagée par de nombreux autres joueurs. Le boss de Xbox n’a pas attendu longtemps avant de donner un avis plutôt positif sur le sujet.

« Bonne demande de fonctionnalité, c’est logique. Nous allons la mettre sur la liste des choses à examiner. »

Il semblerait donc que la possibilité de désactiver le Quick Resume soit enfin dans les tuyaux de Xbox et on espère que le coup de pouce de Phil Spencer aura un impact significatif sur la situation.

Xbox Series X

Accueil > News

10 reactions

avatar

Player627282991

30 sep 2022 @ 15:16

Il suffit de faire « quitter le jeu »

avatar

bigomal

30 sep 2022 @ 15:29

Je vois pas l’intérêt. Si on veut pas du Quick Resume on quitte le jeu normalement ! En tout cas je trouve cette fonction géniale : je m’en sers à chaque fois que possible. Et rien à voir avec une boulimie de JV j’en fais un ou 2 à la fois max.

avatar

cracra

30 sep 2022 @ 15:38

le quick résume est une super fonction. On est d’accord que c’est pas une grosse manip, mais avec l’habitude ou parfois presser pour fermer la console on oublie la manip. Donc pouvoir automatiser ca suivant le jeu je trouve ca pas mal. Parce que franchement moi qui joue bcp au fps multi le quick résume ne sert à rien puisqu’il va falloir refaire une connexion serveur et donc on se retrouve souvent a relancer le jeu deux fois. C’est du détail ok mais puisque proposer si gentiment je trouve ca bien.

avatar

Livrogne

30 sep 2022 @ 16:08

Et moi qui après 2 ans comprend toujours pas comment ça marche ! Des fois y’a, des fois y’a pas ! 😅

avatar

nadfan

30 sep 2022 @ 19:24

ce serait une bonne idée parce que ce quick resume me casse les bonbons. je m’en sers pas, avant j’avais juste à éteindre la console, maintenant faut que je quitte le jeu, que j’attende de revenir à l’accueil pour éteindre la console

avatar

geoffrey343434

30 sep 2022 @ 20:57

@Livrogne.

Ben en gros si tu sort du jeu en allant sur « accueil » !SANS CLIQUER SUR QUITTER !, ton jeu reste reste en pause. Si tu lance un autre jeu ou que tu éteins la console, quand tu reviens sur ton précèdent jeu tu reprend exactement là où tu étais.

C’est valable que le jeu soit sur le SSD ou non.

Après y’a 5 à 10% des jeux qui sont incompatibles.

avatar

cracra

01 oct 2022 @ 07:42

moi je trouve ca super pratique sur les jeux solo, me tracasse m^me pas des sav

avatar

like an animal

01 oct 2022 @ 08:02

Ce qu’il faudrait c’est plus de lisibilité sur les jeux où il est déconseillé de l’utiliser. Sinon c’est une super idée, reprendre en quelques secondes une partie c’est un confort supplémentaire mais il faut encore perfectionner la fonction. En tout cas quand je repars sur PC et qu’il me faut tout relancer à chaque fois je regrette bien mon quick resume xbox.

jm ysb

02 oct 2022 @ 09:30

la vie est compliqué pour une personne qui joue aux jeux vidéo

avatar

Crachoveride

10 oct 2022 @ 17:03

Pour moi c’est surtout un oublie de la part des devs de jeux, par exemple sur Star Wars Battlefront 2 j’ai juste à cliquer sur RS et la connexion au serveur se refait quand je reviens dessus via le Quick Resume, idem sur d’autres jeux (COD MW2 c’est également le cas, idem sur Battlefield 5), après pk pas avoir une option pour quitter le quick resume mais bon ça sera plus long pour les joueurs du coup.