Call of Duty Modern Warfare 2 : un logiciel de cheat déjà prêt pour la sortie

«Ca commence bien» le 26 septembre 2022 @ 17:292022-09-26T17:29:04+02:00" - 5 réaction(s)

Alors que la bêta de Call of Duty Modern Warfare 2 se termine aujourd’hui, celle-ci a non seulement permit aux développeurs de récolter un maximum de données pour peaufiner le jeu avant sa sortie, mais aussi aux tricheurs de peaufiner leurs techniques.

Un logiciel de triche déjà prêt pour le lancement de Modern Warfare 2

Au jeu du chat et de la souris entre Activision et les tricheurs, ce sont souvent ces derniers qui disposent d’une longueur d’avance en cherchant les failles des jeux avant qu’elles ne soient corrigées.

Activision a plusieurs fois communiqué à propos de sa solution anti-triche appelée Ricochet, mais tout porte à croire que celle-ci n’est pas encore 100% étanche aux tricheurs, en témoigne les nombreuses vidéos de triche aperçues sur la bêta de Call of Duty Modern Warfare 2 ces derniers jours.

Les développeurs du jeu, Infinity Ward, sont bien au courant des possibilités de triches et ont d’ailleurs publié un message ce week-end pour « prendre des mesures en direct contre les tricheurs et les pirates dans les matchs bêta. » On ne connait pas la nature de ces mesures, mais toujours est-il qu’un fournisseur de logiciel de triche se dit déjà prêt.

Sur Twitter, les fournisseurs indiquent que le logiciel de triche pour Modern Warfare II est maintenant « prêt » et qu’il est déjà disponible en version test auprès d’une sélection de joueurs. Ils assurent que tout sera disponible à la sortie du jeu le 28 octobre prochain et, pire encore, qu’une promotion sera appliquée sur le logiciel pendant une durée limitée.

Comme souvent, on retrouve des options pour afficher les joueurs à travers les murs, leur nom et la distance à laquelle ils se trouvent, ou encore les différentes grenades.

Il s’agit évidemment d’une mauvaise nouvelle pour la très large majorité des joueurs et des joueuses qui souhaitent jouer à Call of Duty normalement. Heureusement, il y a fort à parier que les développeurs travaillent déjà sur le sujet afin d’anéantir, ou du moins diminuer, l’impact de tels logiciels sur les parties en ligne. De nombreux joueurs consoles souhaitent déjà désactiver le cross-play avec les joueurs PC qui sont beaucoup plus touchés par le phénomène de triche en ligne sur Call of Duty.

Alors qu’Activision avait communiqué autour d’une version améliorée de Ricochet pour Modern Warfare 2 et Warzone 2, force est de constater qu’il reste encore beaucoup de travail pour éradiquer le phénomène.

Call of Duty : Modern Warfare II

Accueil > News

Call of Duty : Modern Warfare II

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 28 octobre 2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

5 reactions

zayd75

26 sep 2022 @ 18:11

Eh bein ils sont au taquet les mecs ! Chaud... J’espère qu’ils vont proposer l’option cross-play entre consoles seulement cette fois-ci...

kajjun

26 sep 2022 @ 19:59

Pourvu que ça marche.

avatar

EverFish

26 sep 2022 @ 22:48

Je ne comprends toujours pas l’intérêt de tricher dans ce genre de jeu. Et oui vivement la possibilité de ne jouer qu’entre consoles.

avatar

cracra

27 sep 2022 @ 07:30

Alors y a deux choses : Chapeau au pt Russe qui a pondu ca super rapidement, belle performance pour autant que Ricochet soit actif sur la bêta. Ensuite y a les frustrés du bulbe qui payent déjà pour tricher sur une bêta. Je ne comprendrai jamais les motivations de ce genre de raclure. Autan regarder un bon joueur sur twitch et rêver qu’on es à ca place tout en se touch... Ca fait partie du jeu de gagner, de perdre, de s’améliorer, de passer du bon temps. Si ils ont besoin de se genre d’artifice pour se sentir vivant je les plains, mais espéré sournoisement que toutes les plaies d’Egypte leur tombe dessus pour avoir gâcher le plaisir des autres.

avatar

Mortel

27 sep 2022 @ 08:35

Encore une fois le crossplay console pc est une hérésie. Pas que l’idée ne soit pas louable à la base mais bien pour un problème matériel et de communauté. La triche sur console existe, cronus et compagnie, mais sur pc, c’est si facile que c’est de l’ordre de l’industriel. Warzone est l’exemple type, très bon les premiers mois et rapidement injouable pour les joueurs consoles, pardon xbox car sur play tu peux jouer sans crossplay….. j’ai d’ailleurs joué dernièrement sur ps5 car j’ai découvert que l’on pouvait rattacher son compte, warzone n’est strictement pas le même jeu sans crossplay. Si c’est encore le cas bien que je préfère ma serie x, je ferai MW 2 sur celle ci et warzone sur ps5 si le crossplay est obligatoire. ricochet est juste une blague il a pas tenu 3 semaines. Les bannis réapparaissent le lendemain avec un nouveau compte….j’ ai fait deux signalements sur la bêta, je crois bien que c’est la première fois que c’est le cas, ce qui ne présage rien de bon pour le jeu….