Starfield est au moins 2x plus gros que le plus gros jeu de Bethesda

«Mais ce n’est pas qu’une question de taille» le 30 août 2022 @ 14:122022-08-30T14:07:38+02:00" - 6 réaction(s)

Prévu initialement pour la fin d’année, Starfield reste, malgré son report à 2023, l’un des jeux les plus attendus d’une grande partie des joueurs Xbox. Le titre semble on ne peut plus ambitieux et c’est aujourd’hui son ordre de grandeur par rapport aux autres productions de Bethesda ainsi que son histoire qui sont évoqués.

Starfield est un jeu « philosophique »

C’est Inon Zur, compositeur de Starfield mais aussi Dragon Age, Fallout ou encore Crysis, qui a révélé quelques détails sur le jeu au cours d’une Interview dans le « Nikhil Hogan Show » diffusé la semaine dernière. Lorsqu’il lui a été demandé de parler du jeu, il a dans un premier temps évoqué son histoire et le fait que Starfield est un jeu « philosophique » :

Si vous voulez jouer à Starfield, cela consommera une grande partie de votre être, mais je crois qu’après Starfield, vous serez un peu, je dirais, changé. Je ne dirais pas que vous aurez changé de personne, mais cela vous donnera définitivement une autre perspective, peut-être une perspective plus profonde de tout votre être.

Un jeu « au moins 2 fois plus gros que le plus gros jeu de Bethesda »

Il a ensuite été demandé à Zur l’ordre de grandeur du jeu, ce à quoi il a répondu que le titre était au moins deux fois plus gros que le plus gros jeu développé par Bethesda, mais que ce n’était pas seulement une question de taille :

Le jeu est au moins deux fois plus gros que le plus gros jeu que Bethesda n’ait jamais fait, donc c’est énorme, mais ce n’est pas seulement ça.

[...]

Il ne s’agit pas des graphismes, ni du gameplay, même s’ils sont aussi incroyables, mais de l’histoire et de votre capacité à écrire votre propre histoire au sein de l’histoire qu’est Starfield et de votre capacité à poser des questions, à chercher des réponses et peut-être à les obtenir.

Il semblerait donc que Starfield tiendra ses promesses en ce qui concerne l’histoire et l’implication du joueur dans les choix qu’il fera tout au long de l’aventure. S’il faudra évidemment attendre sa sortie pour en avoir le cœur net, le nouveau jeu Bethesda a de grandes ambitions et nous avons une fois de plus hâte d’en savoir plus à son sujet.

Rappelons que le jeu est désormais prévu pour la première moitié de l’année 2023 et qu’il sortira sur Xbox Series X|S et PC ainsi que directement dans le Xbox Game Pass.

Starfield

Accueil > News

Starfield

Genre : Action RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 06/09/2023

6 reactions

avatar

BANDIT 34

30 aoû 2022 @ 14:52

Donc, on peut s’attendre à sa sortie à 2 fois plus de bugs que toutes les dernières sorties développés par Bethesda. Ca promet !!

avatar

Halouf

30 aoû 2022 @ 16:35

J’espère que Microsoft permettra à terme l’utilisation de mods sur la version XboX. Pour le reste si c’est propre, tant mieux ! On aura des bugs mais ça, vu l’immensité du jeu. On attend avec impatience ce jeu, si ils se foirent par contre le retour de bâton va être méchant.

Mal KIRAVI

31 aoû 2022 @ 23:53

@BANDIT 34 :’-))

avatar

Walhund Pietre

02 sep 2022 @ 12:04

J’ai l’impression que l’auteur de l’article a complètement oublié que les éléments de comm sur la taille du jeu ont deja utiliser par betheda pour fallout 76 « 4 fois la taille de fallout4 » disait le même Todd Howard qui nous vend encore Monts et Merveilles pour Starfield.

Tout les éléments de Comm de bethesda ne valent plus rien depuis Skyrim. Todd Howard est piegé dans les superlatifs trompeurs depuis 2011, et le projet ayant commncé avant le rachat par microsof, je reste pessimiste quand a la qualité du jeu, sa stabilité sur un moteur vieillot.

avatar

Banania

02 sep 2022 @ 12:21

Ce sera juste un énième jeu Bethesda plein de promesses/poudre aux yeux, avec un moteur vieillissant, donc il ne faudra pas s’attendre à un miracle. Quand on connait un tant soit peu ce cher Todd, on sait ce que valent ses paroles : rien.

Et si c’est le compositeur de musique qui le dit, n’hésitant pas à parler de Starfield comme d’un « jeu philosophique », ça en dit long. Cet argument de buzz (bien huilée, n’allez pas croire qu’il a lâché ça innocemment lors de cette interview) —la taille d’une map— est vraiment bidon. Comme si cela était un gage de qualité. :’-))

avatar

BANDIT 34

02 sep 2022 @ 17:33

@Walhund Pietre - Entierement d’accord, ça fait trop peu de temps que ce jeu est en développement pour espérer le meilleur. Et oui, Todd avait promis Monts et merveilles pour Fallout 76. On sait tous ce qu’il en a été.