GTA 6 proposera de jouer une femme pour la première fois !

«Rockstar progresse» le 27 juillet 2022 @ 15:382022-07-27T18:08:31+02:00" - 18 réaction(s)

C’est une annonce de taille qui nous vient aujourd’hui directement des sources de Jason Schreier, journaliste chez Bloomberg. Alors que le développement de GTA 6 suit son cours, nous apprenons qu’il sera possible de jouer une femme pour la toute première fois dans l’histoire de la mythique saga.

Quand Rockstar tente de faire évoluer sa culture d’entreprise

« À l’été 2020, après qu’un policier a tué George Floyd (un homme noir assassiné par des policiers, ndlr), Rockstar Games a discrètement mis de côté un mode de jeu qu’il avait prévu de publier pour son jeu Grand Theft Auto Online. »

Selon Jason Schreier, le mode devait s’appeler Cops ‘n’ Crooks et s’apparentait à une variante du jeu pour enfants où les joueurs s’organisent en équipes de bons et de méchants. Mais les cadres supérieurs de Rockstar, préoccupés par la façon dont le récit pourrait être interprété à une époque de scepticisme et de méfiance accrue envers la police américaine, l’ont mis de côté.

Il s’agit ici d’une anecdote qui pèse lorsque l’on sait comment Rockstar a évolué ces dernières années, a commencer par la suppression des blagues transphobes de la dernière version console de Grand Theft Auto V. Selon le journaliste, le développeur a également réduit les écarts de rémunération entre les hommes et les femmes, embrassant ainsi des mesures plus progressistes.

Une femme jouable dans GTA 6

Comme d’autre avant lui, Grand Theft Auto VI inclura pour la première fois une protagoniste féminine jouable, selon des sources proche du développement du jeu. Toujours selon les mêmes sources, cette femme, une latina, fera partie des personnages principaux dans une histoire influencée par les voleurs de banques Bonnie et Clyde.

Le journaliste précise que les développeurs vont aussi faire attention à ne pas tomber dans des blagues sur les groupes marginalisés, contrairement aux jeux précédents.

Tirant un portrait souvent peu reluisant de l’Amérique, la série des Grand Theft Auto représentait plutôt les femmes comme des personnages de second rôle ou comme des objets sexuels. Plusieurs fois mentionné pour des conditions de travail difficiles, Rockstar a été comparé à une « un club de garçons transformé en une véritable entreprise » par un ancien employé souhaitant garder l’anonymat.

Selon le journaliste, les événements survenus avec la mort de George Floyd ont été suivis de changements notables dans le jeu. Nom de code « Project Americas », GTA 6 devait être plus vaste que n’importe quel jeu Grand Theft Auto à ce jour. Les premières conceptions prévoyaient l’inclusion de territoires inspirés de vastes étendues d’Amérique du Nord et du Sud, mais Rockstar a été ébranlé par ses ambitions et a réduit la carte principale à une version fictive de Miami et de ses environs.

Selon les mêmes sources, le plan de Rockstar est maintenant de continuellement mettre à jour GTA 6 au fil du temps, en ajoutant régulièrement de nouvelles missions et villes, ce qui, selon les dirigeants, conduira à moins de crispation au cours des derniers mois de développement du jeu.

Concept de GTA 6 par Tom Henderson

Le monde du jeu resterait pourtant très vaste, avec plus d’emplacements intérieurs que les précédents jeux Grand Theft Auto, ce qui a un impact sur les délais.

Pour aider à éviter les heures supplémentaires, Rockstar a également ajouté plus de producteurs pour suivre les horaires, une décision qui a été généralement positive, ont déclaré les développeurs, mais qui a également causé des goulots d’étranglement. Certains employés ont déclaré qu’ils s’étaient retrouvés à attendre pour communiquer par le biais d’intermédiaires ou qu’ils avaient l’impression que plusieurs personnes étaient en charge d’un sujet, ce qui compliquait les prises de décisions.

Avec une nouvelle culture d’entreprise et un développement plus posé, Grand Theft Auto VI risque d’être assez différent de ses prédécesseurs. La sortie de GTA 6 devrait arriver entre avril 2023 et mars 2024 selon des analystes financiers, mais il est possible qu’il finisse par sortir en fin d’année 2024 ou en 2025.

Grand Theft Auto VI

Accueil > News

Grand Theft Auto VI

PEGI 0

Genre : GTA-Like

Éditeur : Take Two

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

18 reactions

avatar

honyme

27 jui 2022 @ 16:13

Dans le 1er GTA 4 personnages féminin était jouable.

kajjun

27 jui 2022 @ 17:25

Vive le wokisme.

NukaCola

27 jui 2022 @ 21:10

Un GTA politiquement correct ça promet... :-|

avatar

Znarik

27 jui 2022 @ 23:46

j’ai pas entendu le mot wokisme quand pour la première fois on a pu jouer un perso noir dans GTA San Andreas. Étonnant non ?!

avatar

n0zkl3r

28 jui 2022 @ 00:34

En tout cas, on n’est pas prêt de le voir arriver ce jeu...

avatar

Messire Loup

28 jui 2022 @ 05:22

Perso, jouer un perso féminin ne m’a jamais dérangé. En revanche, le fait que ça soit opportuniste, ça oui. Si les studios US en avaient vraiment quelque chose à faire des minorités, du poids de leur histoire et blablabla, il y aurait plus de perso amérindiens ! Mais bon, c’est vrai qu’on ne les voit jamais aux infos...

KoF esKadri

28 jui 2022 @ 09:47

GTA va devenir sa propre parodie, avec notre époque ils vont tellement vouloir s**** les woke que ça va en devenir ridicule.

avatar

honyme

28 jui 2022 @ 10:26

@Znarik Encore une fois, dispo dans GTA1

La licence GTA est terminée depuis le IV, fini la grosse caricature bien grasse des etats unis Maintenant, c’est juste un open Word bien foutu.

avatar

Banania

28 jui 2022 @ 11:26

À force de vouloir rendre cette série trop lisse, de moins « choquer », ce futur GTA 6 risque d’être bien chiant. De toute façon, sans Dan Houser, les jeux Rockstar Games ne seront plus jamais comme avant. C’est peut-être bien la première fois en vingt ans que je n’attends absolument plus un GTA. Je préfère encore relancer GTA IV et ses deux fabuleux DLC ! Ça pique un peu les yeux mais qu’est-ce qu’il était fun à jouer.

Mal KIRAVI

28 jui 2022 @ 12:10

Les commentaries sont déplorables. Pour rappel, sur terre, il y a peu près autant d´hommes que de femmes.

12