Forge Halo : des vidéos révèlent d’énormes possibilités de modifications d’armes

«Les scripts d’armes de retour ?» le 19 juin 2022 @ 12:582022-06-19T17:12:10+02:00" - 5 réaction(s)

Alors que la saison 2 de Halo Infinite bat son plein, une partie de l’équipe de 343 Industries prépare les deux gros morceaux qui doivent sortir cette année : le mode coopératif et le mode Forge. Et c’est une vidéo de ce dernier mode qui nous arrive et qui présente des possibilités de modifications d’armes très intéressantes.

Des mélanges de propriétés d’armes pour des combinaisons variées

Pour rappel, la sortie du mode coopératif de Halo Infinite est prévue pour la fin du mois d’août, mais il sera disponible en bêta dès le mois de juillet pour les membres Halo Insiders.

Le mode Forge, lui, sera disponible à la fin de l’année, mais une bêta ouverte sera mise à disposition en septembre. Si vous ne connaissez pas encore la Forge, rappelons qu’il s’agit d’un mode bac à sable introduit dans Halo 3 et permettant de créer ses propres cartes et modes de jeu, puis de les partager avec le monde entier.

En début d’année, de nombreuses vidéos du mode Forge avaient été diffusées sur la toile et d’autres viennent d’arriver avec un focus tout particulier sur les combinaisons d’effets sur les armes. Un glitch permettait d’y arriver sur Halo 5, mais celui qui partage la vidéo aujourd’hui précise qu’il s’agit désormais d’une fonctionnalité implémentée d’office.

Notons cependant que même si les chances sont grandes pour que ce soit disponible dans la Forge, cette fonction a été rendue disponible lors du second Flight de Halo Infinite, et que les développeurs pourraient toujours décider de retirer ces options. Tant que le mode n’est pas sorti, les choses peuvent encore évoluer.

La vidéo montre qu’à l’aide de combinaisons d’effets, les armes de Halo Infinite peuvent devenir complètement différentes. On voit ainsi un fusil d’assaut qui fait exploser les véhicules ou une autre arme transformée en gravity gun capable de déplacer tous les objets du jeu. De quoi imaginer toutes sortes de modes plus loufoques les uns que les autres, sous réserve que ces possibilités soient toujours là pour la sortie du mode. Rendez-vous à la rentrée.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

5 reactions

avatar

Livrogne

19 jui 2022 @ 13:48

Ce jeu existe c’est vrai, j’avais oublié

Kheldorn

19 jui 2022 @ 20:58

Non seulement il existe, mais en plus il est excellent.

avatar

Livrogne

19 jui 2022 @ 21:10

Je joue aux Halo que pour le solo, autant dire que celui là j’ai rage quit en plein milieu 😁

Eristoff47

20 jui 2022 @ 13:23

Pour moi c’est le meilleur gameplay de tous les halos. Mais tellement fade sur tous le reste. Tellement de retour en arrière, graphiquement mais techniquement aussi.
et je ne parle même pas de l’aspect graphique ou je m’en fou.

on final ils ont vu juste de ne pas sortir la coopération, vu comment c’est inintéressant.
mais j’ai peur que tous les jeux deviennent comme ça 🥺 pas de goût, pas de passion, on change de jeu.

avatar

Banania

20 jui 2022 @ 13:52

Ce n’est pas « que » le cas d’Halo, ce sont toutes ces grosses licences triple A qui se foirent depuis quelques années. Du moins au yeux des joueurs, car tant que ça rapporte un max aux actionnaires, pourquoi changer ?

Halo, perso c’est une licence qui ne m’a jamais fait envie (et ça continue), j’ai vraiment du me forcer pour finir ce Halo Infinite, tellement il est/était insipide et mauvais sur de nombreux points (seul le gameplay sauvait les meubles). Le dernier niveau couloir, OMFG : dans le genre « osef les gars, bouclez-moi ça vite fait et abusez du copié-collé d’assets/décors qu’on le sorte enfin ». Ils ont fait fort dans le « je m’en foutisme », ça se ressent dans le solo, vide et inintéressant au possible et dépourvu de son mode Coop, ce qui faisait tout dans un jeu Halo il y a encore quelques années.

Sans le Gamepass, ça aurait probablement été un four total car à 70€ le jeu, les joueurs auraient gueulés différemment. Nous avions des jeux « complets » (et bien mieux finis) quand nous payions 60€, il y a encore une petite dizaine d’années de cela. Depuis que des offres telles que le Gamepass sont arrivées, j’ai également peur de voir ces pratiques se répandre d’avantage. Des jeux pas finis, dont on nous promettra « la suite » dans quelques mois, etc, etc.

Et sérieusement, lire ça ALORS que le jeu est sorti depuis 6 mois : « il sera disponible en bêta dès le mois de juillet pour les membres Halo Insiders. » :’-)) :o)

Et comme souligne @Eristoff : on en arrive à un stade comparable avec la « junk food » dans le jeu vidéo. Ce média devient un vulgaire produit de consommation aux yeux de beaucoup (d’industriels). On est bien loin de la passion qui entourait et animait réellement ce média, il y a 20/30 ans de cela. :-/