Xbox développerait tellement de jeux qu’il serait difficile de planifier les sorties

«Surprenant !» le 17 juin 2022 @ 15:302022-06-17T16:15:38+02:00" - 7 réaction(s)

Bien que le manque de production first party se fasse très clairement ressentir du côté de Xbox en cette année 2022, surtout depuis les reports de Redfall et Starfield, la marque verte rencontrerait des difficultés pour planifier les dates de sortie de tous les projets actuellement en développement tant ils sont nombreux.

Les Xbox Game Studios au travail !

Il y a quelques jours avait lieu le Xbox & Bethesda Games Showcase, l’occasion pour Microsoft de présenter divers titres déjà annoncés ou non, comme Pentiment et A Plague Tale : Requiem notamment, ainsi que d’enfin officialiser leur collaboration avec Hideo Kojima.

Outre toutes ces bandes-annonces et autres séquences de gameplay, c’est bien une déclaration de Matt Booty qui a largement fait réagir. Effectivement, ce dernier a indiqué que les Xbox Game Studios planchent présentement sur un très grand nombre de jeux et qu’il est ainsi délicat de planifier les sorties de l’ensemble de ces projets.

Une déclaration qui laisse donc penser que l’année 2023 pourrait être très chargée pour Microsoft qui semble enfin profiter de la puissance de ces vingt-trois studios internes (bientôt trente-quatre si on compte Activision-Blizzard). Ainsi, en plus de Forza Motorsport prévu pour le printemps prochain, il faut s’attendre à ce que bon nombre de jeux soient commercialisés à partir du mois de janvier : on pense particulièrement à Senua’s Saga : Hellblade 2,Contraband ou Avowed.

Pour ceux qui les auraient manqués, nous vous invitons vivement à consulter nos récapitulatifs de toutes les annonces faites lors du Xbox & Bethesda Games Showcase et du Xbox Games Extended Showcase.

Xbox Game Studios

Accueil > News

7 reactions

Basterd

17 jui 2022 @ 16:44

Ah ok c’est donc la raison pour laquelle pratiquement aucun jeux des xbox game studio ne sortent, tout s’explique... Je comprends mieux maintenant...

avatar

Monsieur Patel

17 jui 2022 @ 20:10

Je suis entièrement raccord avec toi Bastered. Je pense que l’ on nous avait jamais sortie une telle excuse … Personnellement je trouve que depuis l’arrivé de Phil spencer il y’a beaucoup de promesse ( je parle jeux nouvelle ip), mais si tu regarde bien il n’y pas grand chose de nouveau depuis la 360. C’est bien beau d’avoir la plus grosse, la plus puissante mais il faut en faire quelque chose et la j’ai une fâcheuse sensation de gâchis depuis la one x…. c’est vraiment dommage

Ricos79

17 jui 2022 @ 20:37

Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de Contraband, Avowed ou Hellblade 2 pour début 2023, Microsoft a montré l’intégralité des sorties des 12 prochains mois au Showcase.

S’ils avaient l’intention de les sortir avant juin 2023, ils ne se seraient pas génés pour les montrer.

On aura Forza Motorsport, Starfield et Redfall au premier semestre 2023 et pour fin 2023, il faudra attendre d’autres conférences, pe à la Gamescom ou à l’E3 2023...

avatar

PtitBiscuit

18 jui 2022 @ 09:32

« It’s raining games, hallelujah ! » :-)) Mais bon pour l’instant c’est un peu la sécheresse, on doit encore attendre patiemment la pluie diluvienne qui nous est prophétisée.

avatar

Gordon Freeman

18 jui 2022 @ 09:34

Le truc, c’est que les studios XBOX n’étaient pas du tout prêts pour la nouvelle génération, mais fallait bien faire des annonces pour faire bonne figure. Résultat, t’as des jeux qu’on attend depuis 2-3 ans et qui n’ont toujours rien montré de concret car, lorsqu’ils avaient été présentés, leur développement avait à peine commencé.

Dhusara

18 jui 2022 @ 11:38

et qu’il est ainsi délicat de planifier les sorties de l’ensemble de ces projets.

Je trouve cette déclaration bizarre. On dirait qu’ils sont en sous effectifs et qu’ils ne suivent pas réellement le développement des jeux. Ce qui pourrait expliquer d’ailleurs les difficultés dans le développement, l’éditeur Microsoft serait aux abonnés absent.

avatar

Znarik

19 jui 2022 @ 00:34

autant je n’aime pas la façon de diriger de Sony qui ne laisse au final que très peu de marges de manœuvre aux développeurs dans leurs choix etc. mais au moins ils imposent des règles qui permettent au train de suivre des rails. là chez MS ’y a 0 contraintes, les dev font ce qu’ils veulent, mais au final rien n’avance. normal il n’y a pas de rails...... pas sûr que ce soit si dur de trouver un juste milieu..?! on dirait que seuls les studios qui se sont fait racheter, savent gérer leurs projets seuls de leur côté. d’où les Hellblade et les jeux de chez Bethesda.

au passage The Initiative..? point mort..?