Un jeu Blade Runner en préparation chez 110 Industries ?

«Qui dit vrai ?» le 15 juin 2022 @ 16:162022-06-15T18:15:17+02:00" - 0 réaction(s)

Véritable carton cinématographique de l’année 1982, Blade Runner, réalisé par Ridley Scott, a connu un succès des plus mitigés au travers de ses différentes adaptations vidéoludiques. La donne pourrait-elle changer ? Rien n’est moins sûr, mais un nouveau titre serait actuellement dans les tuyaux de 110 Industries.

Un nouveau jeu Blade Runner prévu pour 2025 ?

Cette information qui reste pour l’instant à l’état de rumeur nous vient tout droit de Tom Henderson. Notre confrère américain, jamais rassasié lorsqu’il s’agit d’obtenir un scoop, affirme que plusieurs de ses sources lui ont confirmé l’existence du jeu dans les bureaux du développeur suisse.

C’est dans un article publié pour le site Try Hard Guides qu’Henderson précise que le studio aurait obtenu les droits sur la licence il y a quelque temps déjà. Mieux, l’annonce officielle serait apparemment imminente, tandis que la sortie du jeu serait prévue pour 2025.

Impossible de savoir à quoi pourrait ressembler cette nouvelle adaptation, à un détail près, ce nouveau projet n’aura rien à voir avec Blade Runner : Enhanced Edition qui est une version remastérisée du jeu d’aventure culte sorti en 1997.

Déjà très occupé par son travail sur Wanted : Dead, Red Goes Faster et Vengeance Is Mine, 110 Industries ne manque pas d’ambition. C’est du moins le portrait que tirait Trip Hawkins (fondateur d’Electronic Arts) au moment de rejoindre l’équipe du studio en début d’année :

« 110 Industries est une entreprise vraiment ambitieuse, avec une vision convaincante et une liste de titres à venir passionnante, c’est donc un projet dans lequel je suis très heureux de m’impliquer. Je crois qu’ils ont le potentiel pour avoir un impact important sur l’industrie et je suis impatient de faire tout ce que je peux pour aider la société à atteindre cet objectif. »

Cette « liste passionnante » pourrait-elle inclure ce fameux jeu Blade Runner ? Pas d’après 110 Industries lui-même qui a répondu par la négative peu de temps après la parution de l’article signé par Tom Henderson :

« Ce qui a été montré derrière des portes fermées l’a été sous NDA. Nous travaillons avec un certain nombre de partenaires sur un certain nombre de projets que nous ne pouvons pas divulguer pour le moment. Dans le même temps, nous nions avoir obtenu la licence. »

Serions-nous entrés dans une partie de poker menteur ? L’avenir nous le dira.

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !