Summer Game Fest : moins de conférences tierces cette année selon Geoff Keighley

«Une événement vraiment global» le 24 mai 2022 @ 11:052022-05-24T11:04:56+02:00" - 0 réaction(s)

Les événements attendus début juin approchent à grands pas et devraient regrouper certaines des annonces les plus attendues de l’industrie vidéoludique. C’est en ce sens que Geoff Keighley s’est exprimé en déclarant que les salons et événements tiers devraient se faire plus rares cet été et que la majorité des annonces et autres présentations devraient être faites durant le Summer Game Fest.

Lire aussi : Geoff Keighley revient sur l’évolution du Summer Game Fest face au déclin de l’E3

Les entreprises devraient majoritairement présenter leurs nouveautés durant les plus gros événements

C’est en effet ce qu’a déclaré le fameux créateur et présentateur Geoff Keighley dans un Twitter Spaces organisé ce week-end au sujet des événements prévus cet été. Selon lui, beaucoup d’entreprises devraient se rassembler autour des mêmes événements majeurs cet été plutôt que d’organiser leur propre conférence. C’est un phénomène qui était particulièrement criant l’an passé avec de nombreuses conférences décousues organisées tout au long de l’été sans que de réelles nouveautés y soient présentées. Les événements Capcom et Square Enix avaient été relativement critiqués pour leur manque d’annonces concrètes ou inédites.

« Il y a eu beaucoup de salons l’année dernière où tout le monde a été déçu alors que ce n’était pas vraiment des conférences de presse, n’est-ce pas ? Comme Take-Two, Capcom, Square Enix et des choses comme ça. Je pense qu’ils ont appris que si vous faites une conférence de presse, vous devez avoir plus de 30 minutes de contenu, et parfois ils n’ont qu’un ou deux grands jeux à montrer, ce qui n’est peut-être pas suffisant pour faire un événement complet. Je pense donc que cela va être un peu différent. J’ai une assez bonne idée de ce qui va arriver dans le mois à venir, et je pense que les gens seront excités par les jeux en général. Il y a toujours un manque de jeux qui sortent en ce moment, c’est un peu l’année blanche de Covid, je pense... avec beaucoup de jeux retardés parce qu’ils ont été commencés pendant la pandémie. Nous espérons toujours que beaucoup de choses sortiront ».

Ces déclarations rejoignent les propos que Keighley avait tenus en interview le 12 mai dernier. Ce dernier avait déclaré que, contrairement aux autres années, les conférences de cet été allaient être organisées de manière plus compacte et efficace et qu’une majorité des acteurs du milieu allait se rassembler autour de cet événement de trois jours pour présenter leurs nouveautés.

Durant ce Twitter Spaces, Geoff Keighley a promis de présenter « ce qui se fait de mieux dans le domaine du jeu vidéo avec des annonces de nouveaux jeux, des premières mondiales, des invités spéciaux et bien plus encore ». Une quinzaine d’invités seront rassemblés durant le Summer Game Fest et les membres des médias présents auront même la possibilité d’essayer certains titres.

« Je ne pense pas que les gens obtiendront nécessairement tout ce qu’ils veulent en juin, comme ils ne le font jamais, mais j’espère que les gens s’amuseront. Ça va juste être différent, et c’est ce que je continue à dire aux gens : ça ne remplace pas l’E3, c’est surtout une vibe différente. Je ne crée pas les jeux, alors je reste assis ici et je prie pour qu’il y ait des choses cool à montrer aux gens. »

Une fois de plus, Geoff Keighley se définit avant tout comme un animateur au service des joueurs et de leur satisfaction et il semblerait que le fameux présentateur canadien soit assez confiant dans la formule du Summer Game Fest 2022. Il faudra maintenant voir si les annonces seront à la hauteur de l’événement, mais en tout cas, les éditeurs et développeurs devraient être présents en nombre si on en croit Geoff Keighley. D’ici là, retrouvez le calendrier complet des conférences à ne pas manquer prochainement dans notre article dédié.

Summer Game Fest

Accueil > News