Battlefield 2042 : une vision sur du « long terme » selon le boss d’EA

«Il faut l’espérer...» le 11 mai 2022 @ 22:332022-05-11T23:45:41+02:00" - 2 réaction(s)

Le lancement de Battlefield 2042 n’a probablement pas répondu aux attentes d’EA et a déçu bon nombre de fans. Toujours plus impopulaire, la faute à une expérience en ligne datée et à de multiples ratés techniques, le dernier épisode de la franchise de tir tente pourtant de relever doucement la barre. Le PDG d’EA, Andrew Wilson, s’est même expliqué sur le sujet et croit à l’amélioration du titre sur le long terme...

On n’abandonne pas un soldat blessé au front

L’actualité est chargée pour Electronic Arts : après l’abandon du partenariat avec la FIFA pour sa franchise footballistique et l’annonce d’un calendrier chargé en termes de jeux développés, l’éditeur est revenu sur le sort de Battlefield 2042. Toujours considéré comme un titre phare du catalogue EA malgré le succès en demi-teinte (ou l’échec, c’est selon) et le désintérêt progressif des joueurs, Andrew Wilson monte au front pour défendre Battlefield 2042.

Alors que le site Steam Charts permet d’avoir une vision du nombre moyen de joueurs s’affrontant en simultané et indiquait une baisse continue de fréquentation depuis le mois de novembre 2021 (les chiffres montrent que de 51000 joueurs, seuls 2000 persistent à arpenter les serveurs du jeu aujourd’hui), une légère hausse est constatée depuis près de deux mois. Le titre a en effet reçu son plus gros correctif le mois dernier et cela pourrait expliquer ce modeste regain d’intérêt et pousse EA à ne pas lâcher.

C’est l’une des grandes franchises de notre industrie, construite par l’une des grandes équipes de l’industrie, et nous nous attendons à ce qu’elle continue de croître et soit une partie très importante de notre portefeuille pour de très nombreuses années à venir. Non, et encore une fois, nous adoptons la vision à long terme ici.

Andrew Wilson semble catégorique quant à l’avenir de la franchise Battlefield et ne compte pas l’abandonner. Une restructuration interne avait même été opérée afin de booster la franchise et de s’entourer de personnalités majeures comme Vince Zampella (fondateur d’Infinity Ward et Respawn) ou encore Marcus Lehto (concepteur de la franchise Halo).

Nous avons un leadership incroyable dans cette équipe maintenant. Ils repensent le processus de développement à partir de zéro et utilisent vraiment le modèle Vince Zampella / Respawn pour s’amuser le plus rapidement possible. Ils ont fait des milliers de mises à jour pour la communauté, travaillé sur la qualité de vie et réellement bien fait le jeu de base. Je pense qu’il y a encore du travail à faire là-bas et l’équipe s’est engagée à faire ce travail pour la communauté. Au-delà de cela, une fois que nous arrivons à un endroit où nous nous sentons bien et avec l’expérience sur le jeu de base, alors vous devriez vous attendre à ce que nous investissions et grandissions au-delà de là où le jeu en est aujourd’hui.

Andrew Wilson peut désormais s’appuyer sur une expertise de renom pour aider Battlefield 2042 à remonter la pente. Rien ne permet d’affirmer à l’heure actuelle que la présence de messieurs Zampella et Lehto aura pour conséquence d’améliorer l’expérience en jeu, mais c’est un signe positif quant au fait que le jeu n’est pas à l’abandon malgré le fait que le prochain épisode serait déjà en préproduction. Battlefield 2042 parviendra-t-il à remonter la pente ? Réponses lors des prochaines mises à jour.

Battlefield 2042

Accueil > News

Battlefield 2042

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DICE

Date de sortie : 19/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

2 reactions

ch4rlSF

12 mai 2022 @ 07:27

La route va être longue... Toujours pas de contenus, des décisions prises qui ne vont pas à l’encontre des joueurs mais uniquement par ce que peut réellement faire le studio. Portal qui est mal exploité et qui lui aussi manque cruellement de contenu. Alors peut être qu’elle est là leur manœuvre à long terme, introduire, parfois, du contenu... Une carte ici et là, une arme, un opérateur parfois...

avatar

cracra

12 mai 2022 @ 09:10

Si par long terme ils veulent dire que résoudre des problèmes de base prends plus de 6mois, effectivement il ne ment pas. En gros la on est dans la version early access vendu plein pot. la version 1.0 dispo fin d’année et première extension majeur courant 2023. Suis méchant et le pire c’est que j’aime le jeu et vraiment envie qu’il s’améliore et nous procure des bonnes sensations ainsi qu’un max de plaisir. Faut vraiment que ca bouge vite parce que la concurrence continue d’avancer. Le prochain CoD pourrait être surprenant même si il joue sur un autre registre, certains mods montre qu’ils sont capable d’aller sur les plates-bandes de BF.