Restructuration chez DICE : le créateur de Call of Duty va diriger Battlefield !

«Accrochez vos ceintures, ça va secouer» le 2 décembre 2021 @ 21:042021-12-02T23:17:57+01:00" - 2 réaction(s)

Le mauvais lancement de Battlefield 2042 par DICE semble avoir des conséquences assez précises puisqu’Electronic Arts vient d’annoncer des changements assez majeurs pour la franchise.

Le créateur de Call of Duty prend la tête de Battlefield

La semaine dernière, nous évoquions le départ de Fawzi Mesmar, Head of Design chez DICE, suite à une offre qu’il ne pouvait pas refuser.

Bien que ce départ était prévu depuis longtemps, selon les dires du principal intéressé, celui de Oskar Gabrielson aujourd’hui ne semble pas avoir été anticipé. Celui qui était Vice President et Directeur Général chez DICE depuis 5 ans quitte en effet la société pour poursuivre sa carrière en dehors d’Electronic Arts, sans plus de précisions.

Oskar Gabrielson sera remplacé par Rebecka Coutaz, l’ancienne directrice du studio d’Ubisoft Annecy, qu’il accompagnera jusqu’à la fin de l’année pour assurer la transition.

Plus intéressant, c’est Vince Zampella, fondateur de Respawn Entertainment, qui prend désormais la tête de la franchise Battlefield. Une position particulièrement cocasse lorsqu’on sait qu’il est à l’origine du succès de Call of Duty et qu’il a quitté Activision en de mauvais termes à l’époque.

Il sera accompagné par le nouveau studio de Marcus Lehto, créateur de Halo, pour ajouter davantage de storytelling dans la franchise Battlefield, précise Gamespot. Enfin, le studio Ripple Effect, responsable du mode Portal, développe actuellement une « nouvelle expérience » Battlefield au sein de l’univers de Battlefield 2042.

Byron Beede, vétéran de longue date de Call of Duty et embauché cette année par EA, a précisé que les équipes de Marcus Lehto étendraient le récit de Battlefield 2042 à travers une « variété d’expériences » qui jetteront les bases d’opportunités de narration pour le présent et le futur. Aurait-on droit à des parties scénarisées dans Battlefield ? Il semble dans tous les cas que l’on se dirige vers une histoire un peu plus racontée.

Vince Zampella dirigeait déjà les projets de Respawn Entertainment et Apex Legends, récupérer Battlefield lui fait donc prendre davantage de galon au sein d’Electronic Arts en dirigeant désormais les plus gros FPS de la société.

Laura Miele, directrice des opérations chez EA, n’a pas tari d’éloge quant aux capacités de Vince Zampella pour s’occuper de la franchise Battlefield.

C’est un point d’inflexion extraordinaire dans l’histoire du jeu. Sa capacité à diriger des studios et à rassembler des développeurs afin qu’ils puissent créer des expériences de classe mondiale est inégalée. Je pense que la structure, le processus et la vision qu’il apporte permettront à Battlefield d’exceller comme jamais auparavant. Personne ne connaît mieux les jeux de tir et les services live que Vince.

Pour le moment, tout porte à croire qu’Electronic Arts souhaite se donner davantage de moyens d’aller chatouiller son grand rival de toujours, Call of Duty.

Battlefield 2042

Accueil > News

Battlefield 2042

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DICE

Date de sortie : 19/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

2 reactions

Tuturr76

03 déc 2021 @ 08:57

Cette année COD et Battlefield ne sont vraiment pas les jeux « A la Une » ou populaire. Avec des scénario solo moyen, des bugs dans le Online, problème de co, et surtout un ras de bol des joureurs d’avoir le même plat réchauffé tous les ans, ce n’est pas très etonnant... Il va falloir que les devs de ces 2 licences se sortent les doigts du cul pour le prochain opus, et c’est finalement un bonne nouvelle. On aura peut-être de bonnes surprise sur les prochains !

avatar

Livrogne

03 déc 2021 @ 12:26

Je trouve quand même que Bf s’est sorti les doigts en proposant quelque chose de nouveau, après que ça plaise ou non c’est un autre sujet 😄 Je suis très content de cet opus, il mérite des corrections et quelques ajouts mais pour moi ça commence plutôt bien. Les opérateurs me faisaient peur à l’annonce du jeu je trouve que ça passe bien, ça ajoute pas mal de gameplay different et ça fait du bien à la licence (Sundance 😍) Les correctifs arrivent vite et c’est une bonne chose, ils se sont rendus compte que ça gueule pas mal et on est déjà à la 3eme maj en moins d’un mois et le jeu tourne impeccable sur SX