C’est officiel, FIFA deviendra EA Sports FC en 2023 : les détails ! (joueurs, licences...)

«Une page se tourne» le 10 mai 2022 @ 18:482022-05-10T20:25:02+02:00" - 1 réaction(s)

FIFA est chaque année l’un des jeux les plus joués et surtout les plus vendus sur consoles, à tel point qu’on en oublierait presque qu’il s’agit avant tout du nom de la fédération sportive internationale du football. C’est cette dernière qui détient de nombreuses licences utilisées par Electronic Arts depuis maintenant près de 30 ans pour son jeu phare.

Néanmoins, comme nous l’avions évoqué il y a quelques semaines maintenant, l’accord qui liait les deux parties touche à sa fin.

Lire aussi : Adieu FIFA 23, place à EA Sports FC dès cette année ?

FIFA deviendra EA Sports FC dès l’année prochaine

C’est désormais officiel, le jeu FIFA changera de nom en 2023 pour devenir EA Sports FC. Electronic Arts a publié un communiqué de presse dans lequel il affirme que cette décision permettra d’offrir « la plus grande expérience sportive interactive au monde pour sa communauté grandissante, toujours en collaboration avec plus de 300 partenaires à travers le monde du football » dans le but de toucher des centaines de millions de nouveaux fans dans les années à venir.

« Notre vision pour EA SPORTS FC est de créer le club de football le plus grand et le plus influent au monde, à l’épicentre de la communauté des fans de football », a déclaré Andrew Wilson, PDG d’Electronic Arts. « Depuis près de 30 ans, nous construisons la plus grande communauté de football au monde - avec des centaines de millions de joueurs, des milliers d’athlètes partenaires et des centaines de ligues, fédérations et équipes. EA SPORTS FC sera le club de chacun d’entre eux, et des fans de football du monde entier. »

L’éditeur indique que EA Sports FC comptera plus de 19 000 athlètes répartis dans 700 équipes, proposera 100 stades et plus de 30 ligues à travers le monde grâce à plus de 300 partenaires sous licence.

FIFA 23 sera le meilleur jeu de la franchise

Malgré l’annonce de EA Sports FC, l’éditeur affirme que le prochain FIFA qui doit sortir cette année ne sera pas impacté et sera « le plus grand et le plus ambitieux EA SPORTS FIFA jamais créé ». EA promet plus de modes de jeu, de fonctionnalités, d’équipes, de ligues, de joueurs et de compétitions que dans n’importe quelle édition précédente.

« Nous sommes reconnaissants pour nos nombreuses années d’excellent partenariat avec la FIFA. L’avenir du football mondial est très prometteur et les fans du monde entier n’ont jamais été aussi forts. Nous avons une opportunité incroyable de placer EA SPORTS FC au cœur du sport et d’offrir des expériences encore plus innovantes et authentiques au public grandissant du football. »

Plus d’informations seront données sur EA Sports FC en 2023. EA Sports FIFA 23 sortira quant à lui cet automne et devrait être présenté prochainement.

FIFA 23

Accueil > News

FIFA 23

Genre : Sport

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : EA Sports

Date de sortie : 30/09/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch, Autre support

1 reactions

avatar

Segafandepuis198

11 mai 2022 @ 10:56

Si je comprends bien, les changements majeurs ne seront pas pour cette année... Sur les trois dernières années je n’ai acheté qu’un seul FIFA et ça attendra encore j’ai l’impression...

Par contre du fait de l’accord qui existe entre EA et Microsoft concernant le Game Pass, on peut peut-être imaginer que le premier EA Sports FC, pour lui donner un gros coup de pub, pourrait intégrer le Game Pass dès le 1er jour de sa sortie ??? Ce serait énorme ça non ?