Starfield : un ancien employé de Bethesda parle du développement du jeu

«Un développeur bien informé» le 2 mai 2022 @ 18:342022-05-02T20:04:38+02:00" - 0 réaction(s)

Starfield, la première nouvelle IP de Bethesda à sortir depuis The Elder Scrolls il y a 25 ans, est l’un des titres les plus attendus de l’année par les joueurs. Toujours prévu pour le 11 novembre prochain, le RPG de science-fiction de Bethesda devrait se dévoiler un peu plus au cours des prochains mois, mais certaines fuites nous permettent d’avoir une petite idée de l’avancée du jeu, comme celle survenue la semaine dernière. En effet, un ancien employé de Bethesda s’est exprimé sur Starfield via ResetEra, mais ces fuites sont tout de même à prendre avec des pincettes.

Lire aussi : Starfield : un MMORPG se déroulant 20 ans avant serait prévu par Bethesda

Un gameplay de vol bancal, mais pas de report de sortie envisagé

Ces informations ont donc été divulguées par un certain Hevy008, ancien développeur créateur de personnages, sur ResetEra. Les administrateurs du site ont vérifié son identité et Jason Schreier a confirmé aujourd’hui la véracité du parcours de ce fameux Hevy008. Cela dit, l’exactitude des informations divulguées reste incertaine et nous vous conseillons donc de prendre ces informations avec des pincettes, comme toujours.

C’est en répondant à une question d’un utilisateur que Hevy008 s’est exprimé sur les qualités de Bethesda Game Studios en tant que lieu de travail. Selon ses dires, le studio est « un lieu de travail cool et solide » et Todd Howard, le concepteur historique de Bethesda, est « un homme charismatique ».

L’ancien développeur s’exprime ensuite clairement sur le gameplay, les mécaniques de vol du jeu et le moteur de ce gameplay. Hevy008 décrit ce dernier comme un « tas de merde » et déplore un manque de plaisir dans le pilotage des vaisseaux spatiaux. Ces propos assez crus et directs sont contrebalancés par le gunplay ainsi que par les graphismes et l’éclairage d’une grande qualité, sans pour autant atteindre le niveau d’Horizon Forbidden West visuellement. Starfield ferait par ailleurs l’objet de playtests hebdomadaires tous les jeudis depuis le début de l’année.

L’autre question centrale est celle de la date de sortie et de son maintien. La question est légitime lorsque l’on voit le nombre croissant de reports depuis un an pour de nombreux jeux. Hevy008 déclare que Bethesda devrait essayer de se tenir à la date du 11 novembre 2022, une « date sexy » pour reprendre ses termes. Le studio pourrait même enlever du contenu à la sortie du jeu si cela était nécessaire, car Hevy008 explique que Starfield propose une trop grande abondance de contenu par rapport à son avancée actuelle.

Selon lui, les objectifs actuels de Bethesda sont de corriger les bugs du jeu, de l’optimiser au mieux avant sa sortie et de le rendre plus amusant qu’il ne l’est actuellement, notamment sur le gameplay de pilotage. Ces informations sont plausibles, mais une fois de plus, nous vous conseillons de ne pas les prendre pour argent comptant et d’attendre de voir comment la situation évolue concrètement au gré des annonces de Bethesda.

Starfield est toujours prévu pour le 11 novembre prochain sur Xbox Series X|S et PC avec une arrivée day one dans le Xbox Game Pass et le [PC Game Pass->mot3921

Starfield

Accueil > News

Starfield

Genre : Action RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 06/09/2023