Everwild : l’exclusivité Xbox de Rare dans un « monde multijoueur à grande échelle »

«» le 28 mars 2022 @ 09:472022-03-28T11:08:27+02:00" - 7 réaction(s)

Lorsque Rare a annoncé Everwild à la conférence Xbox de l’E3 2019, la surprise était totale. Aucune fuite ne laissait croire à un nouveau projet tel que celui présenté par le studio ce jour-là, et nombreux sont les joueurs à avoir été agréablement surpris par le monde enchanté du jeu. Trois ans plus tard, le titre reste encore bien mystérieux, mais nous en savons aujourd’hui un tout petit peu plus.

Everwild sera bien un jeu multijoueur

La toute première fois qu’Everwild s’est présenté, c’était par le biais d’une bande-annonce qui dessinait les contours du projet, à savoir un monde dans lequel des animaux mystiques côtoyaient des humains. Rare avait donné peu de détails sur le jeu, mais parlait déjà à l’époque d’un titre conçu pour proposer des « expériences fortes et engageantes que les joueurs pourront partager ».

Venant du studio qui a réalisé Sea of Thieves, on pouvait alors facilement imaginer un concept similaire, à savoir un grand monde ouvert dans lequel des expériences multijoueur seraient vécues. Et c’est bien ce qui semble être prévu si l’on en croit le profil de Gregg Mayles, directeur créatif sur Everwild.

Repéré par Klobrille sur Twitter, Mayles indique qu’il s’occupe des expériences de gameplay d’Everwild avec le moteur Unreal Engine 4 avec un focus particulier sur « des itérations rapides et des tests automatiques pour un monde multijoueur à grande échelle ». Il parle aussi d’utiliser des fonctionnalités étendues du moteur pour des systèmes d’intelligence artificielle ainsi que de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité innovantes au sein des studios Xbox.

Des concepts qui prennent du temps à être mis en place

Développer une nouvelle franchise n’est jamais une chose facile. Le design général du jeu est là et on sait désormais qu’il s’agit d’un titre multijoueur dans un monde ouvert dans lequel les humains auront des relations particulières avec les animaux.

Le développement du jeu ne semble pas avoir été de tout repos puisqu’après le départ du directeur créatif en 2020, les sources de VGC affirmaient que le jeu avait été complètement rebooté avec une refonte complète de la conception et de la direction du jeu. À l’époque, Louise O’Connor, productrice exécutive sur Everwild, confirmait l’arrivée de Gregg Mayles au même poste, et précisait que des progrès avaient été fait sur tous les aspects du jeu.

L’équipe continue de travailler dur pour réaliser notre vision et donner vie à la magie de la nature d’Everwild pour les joueurs du monde entier.

En décembre dernier, le journaliste Jeff Grubb affirmait que le jeu était « un vrai bordel ». À ce stade, nous ne savons encore que très peu de chose à son sujet et sans date de sortie annoncée pour l’instant, Rare dispose du temps nécessaire pour peaufiner ses idées et ses concepts, comme ça avait été le cas avec Sea of Thieves. Espérons avoir des nouvelles du titre cette année.

En savoir plus sur Everwild

Everwild

Accueil > News

Everwild

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Microsoft

Développeur : Rare

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

7 reactions

Manuto

28 mar 2022 @ 10:24

C’etait un titre que j’attendais énormément.
Mais du fait que ca devient un jeu multi, le fait sortir de ma waiting list.

On verra les prochaines infos sur le jeu, voir si il la réintègre.

xTOTO62x

28 mar 2022 @ 10:43

+1 seulement multi-joueurs, ah bon ! et bien next alors

avatar

heloi

28 mar 2022 @ 11:15

La présence de 4 personnages dans les trailers ne laissaient que peu de doutes sur l’aspect multijoueurs de ce jeu.

kajjun

28 mar 2022 @ 14:58

Multi-joueurs seulement ???? le jeu ne m’intéresse plus et c’est dommage, alors je passe mon tour.

Captain Fragger

28 mar 2022 @ 15:02

Je ne comprend pas trop là, c’est du multi genre mmo ? Ou bien expérience coop à 4 en monde ouvert ? Genre comme sea of thieves où l’on peut trouver d’autres équipe de joueur. (Votre titre m’a mis le doute).

Dhusara

28 mar 2022 @ 16:43

Malheureusement je m’y attendais. Du jeu-service multijoueurs, c’était couru d’avance. Et lors du premier trailer, le jeu n’avait aucun gameplay, juste une DA... Rare semble avoir perdu tout son savoir faire.

avatar

Segafandepuis198

28 mar 2022 @ 22:05

Personnellement si c’est aussi bon que Sea of thieves je signe direct...