Everwild aurait été complètement rebooté et ne sortirait pas avant 2024

«Pfiou !» le 14 juin @ 23:032021-06-14T23:27:47+02:00" - 2 réaction(s)

Officiellement, le prochain gros projet de Rare s’appelle Everwild. Annoncé en novembre 2019, le jeu ne s’est pourtant pas beaucoup montré depuis puisque les dernières images du jeu datent du trailer Eternals de l’été 2020. Selon les sources de VGC, le jeu aurait pris du retard en raison d’un reboot.

Everwild rebooté, une sortie encore plus lointaine ?

Selon les sources de VGC, Everwild n’était pas à l’E3 cette année en raison d’un « reboot complet » du jeu faisant suite au départ de son directeur créatif, Simon Woodroffe, en fin d’année dernière.

À l’époque, Microsoft avait confirmé son départ et selon les mêmes sources, il aurait conduit à une refonte complète de la conception et de la direction du jeu. Le design du jeu aurait alors redémarré de zéro, ce qui laisse penser que le jeu ne sortira pas avant un bon moment, et probablement pas avant 2024.

Louise O’Connor, productrice exécutive sur Everwild, a d’ailleurs confirmé l’arrivée de Gregg Mayles pour reprendre le rôle de directeur créatif et précise que le jeu a continué de faire des progrès chaque jour depuis l’été dernier.

L’équipe derrière Everwild continue de façonner une expérience vraiment magique et reste concentrée et enthousiaste à l’idée de créer un nouveau jeu centré sur un nouveau monde vraiment unique.

Gregg Mayles nous a rejoint à la fin de l’année dernière en tant que directeur créatif, et l’équipe n’a jamais été aussi forte. Depuis que nous avons montré au monde notre bande-annonce Eternals, nous avons progressé sur tous les aspects d’Everwild.

L’équipe continue de travailler dur pour réaliser notre vision et donner vie à la magie de la nature d’Everwild pour les joueurs du monde entier.

Selon des sources proches du développement, la petite équipe d’Everwild avait eu du mal à définir une direction claire pour le titre, au-delà de son style artistique et de sa bande-son. L’an dernier, les responsables de Rare expliquaient qu’ils parlaient encore trop peu du jeu car ils exploraient encore des idées et concepts pour le jeu.

Everwild

Accueil > News

Everwild

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Microsoft

Développeur : Rare

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X, PC Windows

2 reactions

electroforez

14 jui 2021 @ 23:19

(pas comme Scalebound, pas comme Scalebound ! Please...)

avatar

Gordon Freeman

15 jui 2021 @ 09:08

Okay, ben maintenant on sait pourquoi il n’était pas présent à l’E3. On est pas près de le revoir du coup... J’espère qu’ils conserveront la DA au moins.