Everwild : de l’inclusion à la connexion à la nature pour cette exclusivité Xbox

«Humains et animaux main dans la main» et le 25 mars @ 12:352021-03-25T13:31:07+01:00" - 3 réaction(s)

Nous en parlions un peu plus tôt ce mois-ci, Xbox lance le podcast Women of Xbox, décliné en huit épisodes et conçu pour accueillir des femmes inspirantes de Xbox. Le tout premier épisode vient juste d’être publié et il met en valeur Louise O’ Connor, Executive Producer sur Everwild actuellement en développement chez Rare.

Une vision créative inclusive

Lorsqu’elle évoque son travail sur Everwild, Louise O’ Connor aime penser qu’elle incarne ce que va devenir le jeu ainsi que l’équipe.

Une grande part de mon rôle de Executive Producer est de définir la vision du titre en collaboration avec le Creative Director, l’Art Director et le Production Director. Je m’assure qu’on arrive à une vision unique qui représente ce que veut faire Rare.

Xbox œuvre depuis un moment pour la diversité, et ça ne se traduit pas uniquement par des communications. En interne, des process sont également en place pour s’assurer que toutes les joueuses et joueurs soient correctement représentés dans les jeux Xbox.

Nous nous sommes assurés d’avoir une représentation fidèle de nos personnages. Il y a un groupe chez Xbox qui aide pour ça et nous avons collaboré étroitement avec eux. Par exemple pour les cheveux, il fallait qu’ils soient correctement modélisés, donc on a voulu travailler avec l’équipe Xbox pour s’assurer de la bonne représentation d’une diversité pour nos personnages.

Louise O’ Connor fait ici référence aux cheveux crépus d’une femme noire que l’on a pu apercevoir dans le dernier trailer du jeu.

Dans Everwild, la nature est partout, tout le temps

Nous savions que la nature occuperait une part importante d’Everwild mais le jeu regorge encore de bien des mystères. La productrice est néanmoins revenue sur la connexion essentielle qu’il y aura dans le jeu entre les humains et les créatures qui les entourent.

Tout ce que vous voyez est inspiré par quelque chose du monde réel. Je vais prendre l’exemple de ce personnage qui a été très apprécié [le gros poisson rose du trailer, ndlr], qui est inspiré d’un vrai poisson et d’un axolotl. Nous nous sommes inspirés à 100 % de la nature. On a étudié les épisodes de Planète Terre [émission de la BBC, ndlr] pour se plonger dans la nature.

Avec Everwild, Rare souhaite que le joueur se sente complètement intégré dans l’écosystème du jeu, qu’il ne fasse plus qu’un avec la nature sauvage et les personnages, et qu’il ait envie d’explorer le monde. Pour O’ Connor, la meilleure façon de décrire le feeling du jeu est « le sentiment de découverte d’un enfant qui traîne avec ses amis et découvre un bois, ce sentiment d’aventure ». Suite à l’annonce du jeu, Louise O’ Connor nageait dans ses émotions et elle se dit fière de représenter une équipe incroyable. À son retour de l’E3, tout le studio l’attendait pour la féliciter et lui a offert le premier arbre du jardin Everwild grandeur nature créé dans le jeu. « Ce sera un peu notre espace zen », conclut-elle.

Everwild n’a toujours pas de date de sortie, mais nous continuons de suivre cette nouvelle franchise Xbox de près chez Xboxygen.

Everwild

Accueil > News

Everwild

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Microsoft

Développeur : Rare

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X, PC Windows

3 reactions

avatar

Mounix

25 mar 2021 @ 13:26

Dommage qu’on sache toujours pas ce que c’est comme type jeu, j’ai du mal à me hyper pour cette raison.

avatar

JoeHell

25 mar 2021 @ 18:09

Moi il me hype parce que ça devient rare (sans jeu de mot :-))) ce genre de jeu coloré, rafraîchissant et mettant en avant la beauté de la nature.

Çà change des jeux bourrins et violents qu’on nous sert à toutes les sauces.

Mais je ne suis pas contre un peu de gameplay aussi ;-).

avatar

Banania

26 mar 2021 @ 09:02

Je suis on ne peut plus d’accord avec toi @JoeHell.

En survolant les new de cette nuit (et d’hier), je réalise que la majorité d’entre elles concernent des Survival Horror, des jeux de guerre, de combats spatiaux, de zombies, « la bagarre » quoi ! ;) _Mais de temps en temps, il y a un petit jeu comme celui-ci qui tente de faire sa place… et il la mérite, même si on ne sait pas grand chose à son sujet (du gameplay please ?!).