Square Enix se lance dans la réalité étendue avec Qualcomm

«Après les NFT...» le 22 mars 2022 @ 17:382022-03-22T18:02:22+01:00" - 0 réaction(s)

On dirait bien que Square Enix tente de nouvelles expériences ces derniers mois. Après avoir annoncé son intention de se lancer dans les NFT, la société japonaise cherche encore à diversifier son portefeuille d’activités et publie un communiqué commun avec Qualcomm suite à leur collaboration. Une alliance qui vise à proposer des expériences de jeux en réalité étendue.

Quand deux géants se rencontrent

Square Enix est l’un des acteurs majeurs de l’industrie vidéoludique. Créée en 1975 au Japon sous le seul nom de Square, la société n’a eu de cesse de se développer en intégrant Enix (Dragon Quest) en 2003 ou encore Eidos (Tomb Raider, Hitman) en 2009. Après avoir lancé le mitigé Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin (cf. notre test), l’éditeur annonce ce jour se lancer dans la réalité étendue en s’appuyant sur l’expertise de Qualcomm, spécialiste américain des solutions de télécommunication.

« Square Enix s’est toujours engagé à utiliser une technologie de jeu de pointe pour repousser les limites de la narration, offrant des expériences inoubliables à nos fans », a déclaré Ben Taylor, directeur technique de Square Enix Co., Ltd. « Nous avons investi dans XR et nous sommes impatients de nous appuyer sur Snapdragon Spaces. En particulier, nous pensons que le moment est venu avec XR d’innover sur des jeux d’un genre classique pour lequel nous sommes particulièrement connus et nous sommes impatients de les partager avec le monde entier pour poursuivre notre mission d’aider à répandre le bonheur à travers le monde. »

« Square Enix a une riche histoire d’apport d’une narration profonde et d’un gameplay captivant qui ont poussé le potentiel de nouvelles plates-formes de jeu, sur chaque génération de consoles. Nous sommes ravis de travailler ensemble et d’élever la barre de ce qui est possible dans le jeu avec des lunettes AR en utilisant Snapdragon Spaces », a déclaré Brian Vogelsang, directeur principal de la gestion des produits XR, Qualcomm Technologies, Inc.

Le communiqué, quelque peu vague, met en avant une collaboration autour de la technologie Snapdragon Spaces XR. Si l’on se réfère à la spécialité de Qualcomm, on peut supposer qu’il s’agira probablement de créer des expériences inédites ou d’adapter des classiques issus du catalogue Square-Enix-Eidos sur mobile ou casque, le tout en réalité virtuelle. Snapdragon Spaces XR a été lancé en 2021 et a pour objectif de permettre la création d’applications 3D en réalité étendue.

Test - Stranger of Paradise Final Fantasy Origin - Un fiasco total ?

Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin

Accueil > News

Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin

Genre : Action

Éditeur : Square Enix

Développeur : Team Ninja - Koei Tecmo

Date de sortie : 18 mars 2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4