Conférence Square Enix au Tokyo Game Show 2021 : date, heure et infos

«Le programme de Square Enix est arrivé, demandez le programme !» le 28 septembre @ 23:052021-09-29T00:27:26+02:00" - 1 réaction(s)

À quelques jours des festivités, Square Enix vient de révéler ses intentions pour le Tokyo Game Show 2021. Final Fantasy y occupera une grande place, mais d’autres titres comptent bien tirer leur épingle du jeu. Malheureusement, cette présentation risque de très peu intéresser les joueurs Xbox puisque peu de jeux sont destinés aux Xbox Series X|S et Xbox One. Nous ne sommes cependant pas à l’abri d’une surprise.

Final Fantasy en chef d’orchestre

Avec le Tokyo Game Show 2021 qui débutera le 1er octobre pour Square Enix, l’éditeur compte bien faire la part belle à ses dernières productions via de nombreux live stream et une attention un peu plus prononcée pour sa franchise phare Final Fantasy. Pas moins de quatre jeux directement inspirés de la licence y seront présentés :

Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin :

Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin est un action-RPG bien bourrin prévu pour 2022 sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC, dans lequel vous incarnez un certain Jack, accompagné de deux compagnons, s’est donné pour mission de ramener l’équilibre à travers le monde en venant à bout du Chaos. Cette création qui sort un peu des standards de gameplay pour la licence est l’œuvre de Team Ninja.

Final Fantasy VII : The First Soldier :

Battle Royale de l’éditeur japonais toujours prévu pour 2021 sur mobile, qui reprendra des composantes RPG avec son système de progression par niveau qui permettra d’acquérir de nouvelles capacités.

Final Fantasy Brave Exvius :

Un RPG développé par le studio A-lim et Gumi. Disponible sur Android, iOS, mais aussi Facebook depuis 2016. À l’inverse de The First Soldier, cet opus reprend le concept d’une bonne vieille aventure solo.

Chocobo Grand Prix :

Sorti à l’origine en 1999 sur la toute première PlayStation sans jamais avoir dépassé les limites des terres japonaises, Chocobo Grand Prix a récemment officialisé son retour pour 2022 en exclusivité sur Nintendo Switch.

Ici, les pilotes ne sont pas les célèbres personnages de la saga, ce sont les Chocobo qui tiennent ce rôle dans ce jeu de course à la sauce Mario Kart, qui pourra compter jusqu’à 64 joueurs en ligne.

D’autres softs attendus répondront présent

Le reste du planning s’articule sur des titres comme : Voice of Cards : The Isle Dragon Roars, Project Triangle Strategy, Actraiser Renaissance, Forspoken ou encore Marvel’s Guardians of the Galaxy, dont la sortie est prévue pour le 26 octobre sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch et PC.

Cette conférence sera à suivre à partir de vendredi 1er octobre à 12h00 heure française sur Xboxygen. Elle sera suivie d’autres streams la même journée ainsi que les 2 et 3 octobre.

Programme complet de Square Enix au TGS

Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin

Accueil > News

Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin

Genre : Action

Éditeur : Square Enix

Développeur : Team Ninja - Koei Tecmo

Date de sortie : 18 mars 2022

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, Steam

1 reactions

Manuto

29 sep 2021 @ 08:34

Je reste a l’affut des info sur Triangle Strategy et de la licence Dragon Quest.