Warzone : l’anti-cheat impacterait les dégâts des armes selon des cheaters

«Les cheaters ont la rage !» le 19 janvier 2022 @ 22:332022-01-20T02:47:37+01:00" - 3 réaction(s)

Le malheur des uns fait le bonheur des autres : l’anti-cheat RICOCHET d’Activision pour Warzone Caldera se veut être un logiciel compréhensif. Enfin d’une certaine façon, pourrait-on dire, grâce à sa nouvelle vision des choses vis-à-vis des tricheurs.

RICOCHET abat une nouvelle carte de son jeu

L’anti-cheat RICOCHET mis en place dans Warzone Caldera par Activision fait des merveilles : son efficacité enrage plus d’un cheater et pas seulement parce que les tricheurs se font shadowban (dispositif visant à bloquer un utilisateur sans qu’il n’en ait connaissance en le contraignant à rejoindre des listes de matchmaking composées uniquement de tricheurs, ndlr) avant d’être définitivement exclus du jeu, mais aussi parce que le logiciel RICOCHET appliquerait une nouvelle méthode très roublarde mais tout aussi dissuasive.

Si, dans un premier temps, les constatations de différents cheaters permettaient de voir que RICOCHET regardait les statistiques des tricheurs pour appliquer un bannissement beaucoup plus sévère contre ces pourfendeurs de règles, un fournisseur de systèmes de triche prétend (source Reddit : u/Explore4Fun69) que le logiciel s’active maintenant à diminuer les dégâts de leurs armes. En conséquence, les éliminations sont devenues beaucoup plus difficiles pour les joueurs présentant un taux de précision que le logiciel considère comme « inhumain ». Avec l’application de cette nouvelle mesure, les joueurs ne se font plus systématiquement bannir des serveurs, mais payent leur audace d’avoir voulu exploiter les failles du jeu, donnant un avantage aux joueurs qui n’en avaient pas auparavant !

Il y a des gagnants dans l’histoire

La mission de RICOCHET paraît donc être un succès à plus d’un titre. Des joueurs professionnels de Warzone ont constaté que des joueurs à faible ratio K/D présentaient une meilleure précision au niveau statistique. Un événement qui a vraisemblablement un lien direct avec le logiciel. Un doute persiste cependant et aurait des conséquences plus dramatiques : il semblerait que les honnêtes joueurs présentant des statistiques plus qu’honorables pourraient également être impactés par ce système. C’est en tout cas ce qu’imposerait un logiciel nécessaire mais trop perfectionniste. Impossible de savoir si Activision cache d’autres surprises avec RICOCHET. L’éditeur n’a pas communiqué sur le sujet et va avoir bien d’autres choses à penser dans les jours et semaines à venir.

Warzone Caldera

Accueil > News

Warzone Caldera

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 10/03/2020

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

3 reactions

avatar

cracra

20 jan 2022 @ 07:46

RICOCHET serait il l’anticheat dont les joueurs normaux rêve ? reste a voir pour combien de temps.

avatar

Livrogne

20 jan 2022 @ 11:45

Je me suis remis sur Warzone il y a de ça quelques jours, force est de constater que Ricochet fait effectivement bien son travail. On sent clairement la différence entre maintenant et il y a plusieurs mois en arrière. Modern Warfare est toujours très agréable à jouer, et c’est un mec qui n’aime pas la licence CoD qui le dit 😅

avatar

yo_hansolo

20 jan 2022 @ 12:54

Ce qui signifie que Microsoft mettrait la main sur une technologie antitriche très avancée avec le rachat d’activision ? Et qu’il pourrait ainsi la dupliquer, au hasard, dans un halo infinite, dans un matchmaking Doom Eternal attendu comme le messie, et n’importe quel FPS bethesda, gears, etc ? pour pas cher du tout ?

Là ça commence à faire des économies d’échelle non neutre si la techno se poursuit !
J’aime ces news et le retour des joueurs comme vous. Car personnellement je n’ai pas spécialement le temps de m’investir dans du COD Warzone. Je regarde surtout quelques videos Twitch et YT de temps en temps pour voir et je constatais de plus en plus la rage envers les cheaters.