Final Fantasy XVI : Naoki Yoshida donne enfin des nouvelles du jeu

«Enfin du neuf» le 27 décembre 2021 @ 12:582021-12-27T14:12:54+01:00" - 6 réaction(s)

Cela fait maintenant plus d’an que Final Fantasy XVI a été annoncé lors du PS5 Showcase, néanmoins, le prochain opus de la saga légendaire s’est fait très discret depuis. De nouvelles précisions étaient donc attendues cette année lors du Tokyo Game Show puis des Game Awards mais une fois de plus, silence radio de la part de Square Enix. Contre toute attente, Naoki Yoshida, le producteur de Final Fantasy XVI, s’est finalement exprimé à travers un communiqué de presse publié ce matin. On y découvre les raisons de ce silence et des informations sur le développement du prochain titre tant attendu.

Un développement compliqué par la pandémie

Comme pour beaucoup de studios, la pandémie a considérablement compliqué l’avancée des projets avec un télétravail généralisé qui a demandé un temps d’adaptation et a imposé des conditions de travail moins optimales, surtout sur des projets d’équipe. La pandémie a également impacté certains sous-traitants en rallongeant les délais de livraison d’assets et d’éléments qui seront utilisés dans le développement du jeu.

À l’heure actuelle, Final Fantasy XVI n’est censé sortir que sur PS5 même si une version PC était rapidement apparue lors de l’annonce de septembre 2020 avant d’être retirée. Comme cela avait été confirmé en avril dernier, l’exclusivité PlayStation sera bel et bien temporaire, ce qui permet d’envisager une sortie sur Xbox et PC. En attendant, Naoki Yoshida nous confirme que de nouvelles informations et images nous parviendront au printemps 2022 et on ne peut que leur souhaiter le meilleur quant au développement de Final Fantasy XVI.

Final Fantasy XVI

Accueil > News

Final Fantasy XVI

Genre : Action RPG

Éditeur : Square Enix

Développeur : Square Enix

Date de sortie : Inconnue

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

6 reactions

avatar

Halouf

27 déc 2021 @ 13:46

Comment Microsoft peut-il ne pas réagir ? SE a clairement décidé de soutenir Sony au détriment de Microsoft. J’attends une réaction de MS, si SE veut jouer à ce petit jeu alors il faut réagir, déjà que le Remake de FF7 n’est toujours pas annoncé sur XboX et que la version PC vient seulement d’arriver, aussi mauvaise soit-elle d’un point de vue technique et vendu 79€...sur PC, M D R !

avatar

PtitBiscuit

27 déc 2021 @ 14:39

SE favorise sûrement Sony pour FF parce que Sony sort le portefeuille pour cette licence-là... Mais Xbox a largement été favorisé pour Tomb Raider par exemple. Sans compter que tous les FF sont sortis sur le Xbox Game Pass. Néanmoins c’est vrai que FF7:R se fait attendre, et je l’attends d’abord avant FFXVI :-)) Et s’il sort direct sur le XGP ça serait vraiment top

avatar

alaindc

27 déc 2021 @ 14:55

Sony a Square Enix clairement dans son camp. Il avait une exclu temporaire d’un an pour FF7:R , qu’il a prolongé pour la version intégrale, et c’est ensuite Epic qui a obtenu l’exclu PC pour surement un autre 6 mois...donc, sur Xbox, on sèche encore au moins jusque là. Et après ils diront que le jeu ne se vend pas sur Xbox...lorsqu’il sortira.

Pour moi, tant qu’à me faire niaiser des années, par Square Enix, avant de pouvoir y jouer, je ne l’achèterai jamais sur Xbox, j’y jouerai seulement si il sort sur game pass.

avatar

Halouf

27 déc 2021 @ 15:31

Idem je refuse de donner de l’argent à SE pour la peine. Déjà qu’ils mettent 107 ans à sortir un jeu, si c’est en plus pour nous enfler...parce que soyez sûr que si une version X’ arrive SE nous demandera 79€. Donc je le ferai à 20 balles max’ ou sur le XGP

Manuto

27 déc 2021 @ 21:18

Deja avoir FF7 Remake et FF XIV
FF XVI, on y pensera plus tard

avatar

Segafandepuis198

28 déc 2021 @ 01:37

Je vais peut-être vous décevoir mais je n’ai jamais touché un FF de ma vie et que le FF16 ne sorte pas sur Xbox ça ne changera rien pour moi.

Très sincèrement je ne suis pas attiré par ces jeux et de ce qu’on avait pu voir du FF 16 je trouvais que ça ne faisait pas next Gen du tout. Je ne sais pas si je suis le seul à le penser mais lors de la vidéo de présentation on aurait dit un jeu de début de Gen Xbox One...

Pour ma part je reste sur Yakuza Like a Dragon...