Xbox en 2021 : Microsoft confirme des jeux non annoncés et des surprises

«Forza Horizon 5 ?» le 8 mars @ 10:102021-03-08T11:28:10+01:00" - 2 réaction(s)

La liste des jeux Xbox de 2021 est déjà assez conséquente mais comme on peut l’imaginer, il manque encore quelques gros titres à venir. Une nouvelle fois, Xbox confirme que des jeux encore non annoncés sont prévus pour cette année.

Des jeux Xbox surprises prévus pour 2021

En janvier dernier, Xbox partageait une première idée des jeux qui sortiront en exclusivité console sur Xbox Series X|S et Xbox One X|S au cours de cette année, l’occasion de mettre à jour notre liste de jeux Xbox exclusifs en 2021.

Mais comme on le devine très facilement, Microsoft a des surprises à annoncer puisque les grosses sorties de fin d’année 2021 se font encore bien trop discrètes. Pour le moment, seul Halo Infinite est confirmé mais nous savons que les studios Xbox nous réservent encore des surprises.

Questionné sur le sujet lors d’un récent podcast, Jason Ronald a confirmé qu’il restait des jeux qui vont sortir cette année et qui n’ont pas encore été annoncés.

L’un des favoris de 2021 dans la communauté semble bien être Forza Horizon 5, que l’on imagine être en développement chez Playground Games depuis déjà un bon moment puisque le studio nous a habitué à une sortie de sa franchise tous les deux ans. Quant aux autres grosses productions, cela reste pour le moment un mystère, même si Starfield est régulièrement cité.

Un développeur de Dice faisait lui aussi du teasing

Microsoft détient une véritable armada de studios de développement ainsi que de nombreux partenaires tiers par le biais des Xbox Game Publishers. Nous pouvons rappeler que d’après le narrative director de cette branche, de nouveaux jeux AAA sont prévus en exclusivité sur Xbox et issus d’autres studios que les studios Xbox.

En janvier dernier, un développeur de DICE au pseudo d’Elenarie commentait le forum Resetera pour dire que tout ce qui arrive n’a pas encore été annoncé. Bien que le sujet porte sur les jeux de 2021, nous ignorions si le post du développeur concernait tous les jeux à venir ou uniquement ce qui arrivera en 2021.

Il y a pas mal de choses qui ne sont pas encore annoncées.

Faudra-t-il attendre l’E3 pour que des annonces soient faites ou seront-elles faites au compte-gouttes comme ça a été le cas avec Bethesda et Indiana Jones ? Quoiqu’il en soit, cette nouvelle génération s’annonce riche en jeux et en variété chez Xbox, et peut-être plus que jamais. Phil Spencer se disait d’ailleurs « incroyablement excité » à propos de certaines idées qui seront dévoilées par Xbox dans les deux ans qui viennent.

Xbox Series X

Accueil > News

2 reactions

Ritalio

08 mar 2021 @ 11:24

J’aimerais tellement une nouvelle licence, une avec le potentiel d’Halo, Gears ou Forza, qu’on sorte un peu de ce cercle. Les nouvelles licences telles que Ori sont très biens mais elles n’ont pas la même ambition. The Medium est assez niche et restera je pense un one shot.

avatar

Banania

09 mar 2021 @ 13:12

En lisant le titre, j’ai eu un doute quant à savoir si je dois rire ou pas… parce que « confirmer quelque chose qui n’existe pas… », une fois de plus, ils innovent chez M$ ! XD

Et vu qu’ils « confirment » du vent, du coup, est-ce encore réellement « non-annoncé » ou une « surprise », puisqu’ils en parlent (sans donner de détails) ?

A un moment, ils devraient apprendre à être plus efficace et, du jour au lendemain, balancer la « surprise » sur la toile. Ici, l’effet de « surprise », je suis désolé mais il tombe à l’eau… vu qu’ils ne peuvent pas s’empêcher de faire du bruit même quand ils n’ont rien à dire/montrer. La com’ (dans le vide) de Microsoft devient fatigante là la longue.