Halo Infinite : la réponse de 343 Industries au sujet des cheaters

«Nouveau point noir pour le multijoueur de Halo» le 1er décembre 2021 @ 17:552021-12-01T23:40:07+01:00" - 8 réaction(s)

Le mode multijoueur d’Halo Infinite n’en finit plus de faire parler de lui depuis sa sortie en free-to-play le 15 novembre dernier. Outre les divers problèmes liés au fonctionnement de la progression dans le jeu, c’est maintenant le souci des cheaters qui devient de plus en plus gênant pour la communauté de joueurs Halo. Un sujet sur lequel John Junyszek, le community manager de 343 Industries a pris le temps de s’exprimer.

« Ça ne disparaîtra jamais complètement... »

Les membres de la communauté Halo sont de plus en plus nombreux à remonter des cas de triches plus ou moins avérés ces derniers jours, mais comme toujours, il y a besoin d’un ou plusieurs cas plus médiatisés pour faire bouger les lignes. En l’occurrence, c’est le streamer DougisRaw qui a partagé un clip d’une de ses parties dans laquelle il affronte un cheater utilisant ce qui ressemble à un aimbot et à un wallhack.

De nombreux autres clips ont été partagés par des joueurs sur Twitter et Reddit à ce sujet. Il y a quelques jours, certains joueurs consoles ont déjà demandé à 343 Industries d’ajouter la possibilité de désactiver le crossplay avec les joueurs PC afin d’éviter de tomber sur les cheaters usant principalement de leurs outils de triches sur leurs PC.

John Junyszek, le CM de 343 Industries, s’est aujourd’hui exprimé sur le sujet qui a pris de l’ampleur durant les dernières 72 heures. Sur Twitter, il promet que des améliorations seront apportées, mais précise aussi que le cheat « fait partie intégrante du support d’un jeu free-to-play sur PC et qu’ils l’ont anticipé ».

« Elle ne disparaîtra jamais complètement, mais nous sommes préparés et engagés à proposer des améliorations cohérentes aux systèmes de notre jeu et à prendre des mesures contre les cheaters. C’est formulé de cette façon parce que nous n’adoptons pas une approche de »fonctionnalité unique« mais une approche de l’anti-cheat à l’échelle du jeu. »

Au-delà de ces déclarations, rien n’a concrètement été proposé jusqu’à maintenant. Il n’est même pas possible de signaler des joueurs dans le jeu, ce qui peut paraître aberrant en 2021 pour un jeu free-to-play aussi connu que Halo. Le CM de 343 Industries a précisé que la fonction de signalement allait arriver dès que possible. Le seul moyen de signaler les cheaters est de se rendre sur le site Web du support Halo et soumettre un ticket (en y joignant une preuve vidéo si possible).

343 Industries doit vite se concentrer sur les problèmes qui gangrènent son titre phare. Halo Infinite a tout le potentiel pour être l’un des meilleurs FPS de l’année, mais à l’instar de Forza Horizon 5 et de ses bugs de connexion, la communauté risque de se lasser et de se désintéresser du titre si des mesures concrètes ne sont pas rapidement proposées pour contrer la triche. Les équipes de 343 Industries ont tout de même souvent pris en compte l’avis de la communauté, comme le montrent les modifications apportées à la progression in-game et on espère qu’il en sera de même quant à la triche sur Halo Infinite dans les semaines à venir.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

8 reactions

avatar

Mortel

01 déc 2021 @ 20:53

Le cross play console pourquoi pas, mais le crossplay avec les joueurs pc est un hérésie. Une hérésie qui ne s’explique que par des économies d’échelle sur les serveurs. Objectivement comment des machines avec des puissances et des rapidités aussi différentes pourraient déjà sans triche rivaliser….. si on rajoute la triche de masse, d’un niveau quasi industriel on prend carrément les joueurs consoles pour des cons. Les joueurs pc eux mêmes en ont marre de cet environnement ou la triche est juste omniprésente. Ce sentir bon à quelque chose quand on est bon a rien, en mentant aux autres et surtout à soit même, en trichant, a de l’avenir tant que les industriels du jeu vidéo prendront les joueurs honnêtes pour des imbéciles.

SuperNael

01 déc 2021 @ 22:19

SuperNael

01 déc 2021 @ 22:24

Le cross play par pitié 😭 On peut pas concurrencer un C/S avec nos Pads Quand on regarde les cartes de joueurs en détails après une partie les 3/4 sont sur PC, les pads sont bons dernier avec des ratios pété...

avatar

Jayson

02 déc 2021 @ 05:34

@ SuperNael : :’-))

De quoi tu parles, le Aim Assist sur le jeu est complètement abusé pour les personnes aux pads :’-))

Syaneee

02 déc 2021 @ 12:04

C’est faux l’aim assist est absolument pas craqué, à écouter certain l’aim assist est abusé sur tout les fps consoles va falloir trouver d’autres excuses à un moment

avatar

Jayson

02 déc 2021 @ 13:55

@ Syaneee : Ok, bah va sur YouTube et tape « aim assist halo infinite », il y a pleins de vidéos qui te montrent que le viseurs bougent littéralement tout seul quand la cible était sur le viseur, même certain joueurs Esport trouvent qu’il est complètement fumé sur le jeu :’-))

Raidje

02 déc 2021 @ 15:43

@Jayson : l’ AIM assist est cheaté pour compenser l avantage clavier/souris... et même s’il est abusé, il ne compense pas la vitesse d’un réticule lors d un mouvement de souris... (pour un demi tour, ou un ciblage rapide précis). je sais que c’est la sensibilité qui sert à ça, mais la précision avec le pad devient encore plus difficile.

et donc, justement, si le crossplay est retiré, ou laissé au choix des joueurs, il n y aura plus besoin d’un aim assist aussi abusé, et tout le monde sera comptant.

lacrasse

03 déc 2021 @ 06:49

J’attends des mises à jour pour tout ça, du coup, suis retourné sur le multi d’halo 5...ou le système de progression est bien meilleur...