La triche dans Halo Infinite pose problème, la désactivation du cross-play demandée

«Des mesures rapides demandées» le 29 novembre 2021 @ 12:172021-11-29T14:28:12+01:00" - 2 réaction(s)

Comme tout grand jeu populaire, Halo Infinite n’est pas épargné par la triche et alors que le mode multijoueur a été rendu disponible en avance, les tricheurs sévissent déjà sur le jeu. Les joueurs réclament qu’une option pour désactiver le cross-play soit proposée par les développeurs.

Triche dans Halo Infinite : aim bot et autres techniques qui agacent

Les vidéos de triche sur Halo Infinite commencent tout doucement à fleurir un peu partout sur les réseaux sociaux. On y trouve surtout les habituels wallhacks, aimbots et autres triggerbots, c’est-à-dire des programmes qui visent à automatiser des tâches telles que viser ou tirer.

Comme tout comportement de triche, il est difficile de comprendre quel plaisir on peut trouver à faire de belles parties avec l’aide de tels logiciels, mais on imagine qu’il s’agit au moins de pouvoir remporter des défis plus facilement, et ainsi gagner de l’XP et monter de niveau plus rapidement.

Bien que les développeurs aient implémenté des solutions anti-triche sur Halo Infinite, les hackers rivalisent d’astuces pour contourner les problèmes. Le groupe Anti-Cheat Police Department, qui avait découvert un logiciel de triche sur Call of Duty, a déjà trouvé pas moins de 12 revendeurs de logiciels de triche pour Halo Infinite avec des prix qui commencent à 8 dollars.

Pour remédier à cela dans un premier temps, les joueurs réclament la désactivation du cross-play entre les joueurs console et PC. Cela permettrait aux joueurs console d’éviter ceux qui modifient leur jeu sur PC avec des programmes, mais pas d’éviter les autres qui utilisent des techniques de triche sur console telles que les macros qui permettent de tirer beaucoup plus rapidement.

Pour l’instant, 343 Industries reste assez discret sur le sujet de la triche sur Halo Infinite, mais il ne faudra pas trop tarder à communiquer sous peine de voir davantage de joueurs fuir le jeu à mesure que la triche progresse.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

2 reactions

lacrasse

29 nov 2021 @ 17:09

C’est clair que dans un premier temps, se serait pas de pouvoir virer les joueurs pc, perso, je trouve le multi excellent, mais je lâche l’affaire pour l’instant, quand tu tire sur un clampin bien avant lui, qui a le temps de se retourner et que tu vois ça barre de vie qui a pas baissé d’un gramme, ba oui, ça donne plus envie de jouer à leur jeu

Balafenn

29 nov 2021 @ 18:16

On ne demande pas de virer les utilisateurs PC. On demande juste d’avoir le choix de ne pas jouer contre eux.