Razer s’attend à une hausse des prix de ses PC portables en 2022

«Des prix toujours plus élevés» le 30 novembre 2021 @ 17:202021-11-30T18:20:26+01:00" - 0 réaction(s)

Avec la pandémie, les composants électroniques se font de plus en plus rare et leur coût ne cesse d’augmenter depuis plus d’un an. L’impact de ces hausses est direct sur la disponibilité et le prix des consoles next-gen mais aussi des ordinateurs. C’est ce que confirme Min-Liang Tan, l’un des fondateurs de la marque Razer à travers un tweet.

Hausse des prix prévue pour les ordinateurs Razer en 2022

C’est en effet ce que nous a indiqué Min-Liang Tan ce matin. Suite à une réunion à la tête de Razer pour revoir les gammes d’ordinateurs de 2022, le siège est contraint d’augmenter le prix de ses machines en raison de la hausse significative du coût des composants électroniques, en précisant que la gamme Razer Blade était concernée.

Cette situation n’est pas inédite puisque ce sont les problèmes d’approvisionnement lié à la pandémie qui font perdurer cette situation. Certaines usines chinoises de semi-conducteurs ont été fermées durant plusieurs semaines, voire définitivement. Résultat, les délais d’approvisionnement ont doublé. Le coût des matériaux et de leur approvisionnement a donc augmenté de façon exponentielle (le coût du fret maritime étant lui multiplié par 5).

Tous ces facteurs se répercutent sur le prix final des produits et c’est une situation à laquelle Razer va devoir faire face durant l’année à venir. Reste à voir l’impact concret que cela aura sur leurs ventes et leurs gammes de produits.

Windows

Accueil > News

Windows

Éditeur : Microsoft

Date de sortie Win8 : 29/10/2012
Date de sortie Win10 : 29/07/2015