Suite aux divers retours négatifs sur le système de progression et l’évolution dans le mode multijoueur d’Halo Infinite, 343 Industries a décidé de réagir rapidement. Des ajustements ciblés ont ainsi été réalisés sur le modèle actuel et c’est John Junyszek, community manager chez 343 Industries, qui détaille aujourd’hui les premières améliorations.
Mise à jour 18/11/2021 dans la soirée
Alors que nous évoquions ci-dessous une mise à jour à venir dans le système de progression, les développeurs ont déjà opéré des changements disponibles dès maintenant. Le défi journalier « jouer 1 match » rapporte ainsi 50 XP et les défis sont globalement ajustés pour convenir à tous les niveaux.
Les défis qui ne rapportaient pas d’XP ont aussi été corrigés et les boosts d’XP dureront désormais 1 heure au lieu de 30 minutes. L’info peut continuer à afficher « 30 minutes » comme durée prévue, mais le chronomètre du Boost a bien été réglé sur 60 minutes une fois activé. À la suite de ces changements, tous les progrès des défis quotidiens et hebdomadaires actifs devront être réinitialisés.
Une meilleure évolution de la progression dans Halo Infinite
Le principal problème remonté pour l’instant par les joueurs est le manque d’impact des résultats des parties sur la progression générale du joueur. Seuls les défis semblent faire grimper l’XP. C’est ce que nous évoquions hier dans notre article sur la progression de Halo Infinite.
Les équipes de développement vont tout d’abord ajouter des défis « Jouez 1 match » pour assurer une progression régulière et cohérente. Dans le même temps, les bugs et les soucis liés aux défis vont être corrigés pour permettre une progression plus rapide dans les défis hebdomadaires.
Ces réglages pour ajuster la difficulté vous aideront à progresser plus rapidement dans les défis hebdomadaires et ainsi accélérer directement votre progression dans le Battle Pass.
Cela va supprimer la progression des défis de tous les joueurs mais en contrepartie, 343 Industries s’engage à accorder la récompense ultime de la semaine, la visière Sigil Mark VII, à tous les joueurs qui se connecteront à Halo Infinite entre le 23 et le 30 novembre. De plus, le double XP durera 1h au lieu de 30 minutes.
De quoi satisfaire les nombreux joueurs qui se sont lancés dans le multijoueur d’Halo Infinite depuis lundi. Ce qui est sûr, c’est que 343 Industries écoute toujours autant sa communauté pour optimiser son multijoueur et rendre sa progression des plus agréables. John Junyszek invite d’ailleurs les joueurs à continuer à remonter leurs attentes et précise qu’il ne s’agit là que d’une première étape dans l’évolution des systèmes sur la partie multijoueur de Halo Infinite.
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