La Xbox Series S dépasserait les ventes de Xbox Series X sur plusieurs marchés

«Assez logique, non ?» le 17 novembre @ 14:242021-11-17T16:28:21+01:00" - 4 réaction(s)

Le sujet des ventes de consoles revient régulièrement sur le tapis pour celles et ceux qui voudraient comparer une partie du succès d’un constructeur par rapport à un autre. Mais étant donné que Microsoft ne communique plus depuis bien longtemps sur les ventes de ses consoles, seuls quelques initiés dans l’industrie disposent de ces chiffres. Aujourd’hui, il est question de comparer les ventes des deux dernières consoles au sein de chez Xbox.

La Xbox Series S davantage disponible que les Xbox Series X

Le sujet des stocks de Xbox Series X reste encore aujourd’hui brûlant alors que la date d’anniversaire de la console est déjà passée. La situation n’est pas encore prête de s’arranger et les consoles vont être difficiles à obtenir jusqu’à la moitié de l’année 2022 au moins.

Le cabinet londonien Ampere Analysis apporte aujourd’hui une nouvelle analyse du marché et précise que ce sont un peu plus de 9 millions de consoles qui ont été vendues aux consommateurs dans le monde au dernier trimestre, PlayStation, Nintendo et Xbox confondus. Des chiffres qui auraient pu être bien plus élevés si la pénurie n’avait pas lieu.

Ampere Analysis juge que la stratégie de produire deux consoles différentes pour Microsoft a été audacieuse et affirme que c’est bien la Xbox Series S, moins puissante, qui s’est imposée dans un contexte de pénurie de composants et de contraintes d’approvisionnement de la Xbox Series X.

En tant que produit uniquement numérique, la forte adoption de la Xbox Series S a un impact plus important sur les ventes de jeux numériques sur les consoles Xbox Series par rapport à la PlayStation 5. Sony continue d’adopter une approche plus conservatrice de son mix de consoles PS5 uniquement numériques, avec la version disque de la console qui prend une position dominante sur le marché.

La Xbox Series S se trouve aujourd’hui un peu partout et elle est vendue 200 € de moins que la Xbox Series X pour laquelle les stocks n’arrivent pas à combler la demande. Nous le voyons sur le Discord Xboxygen, certains se résignent finalement à acheter une Xbox Series S car ils n’arrivent pas à acheter une Xbox Series X après des mois d’efforts.

En octobre 2020, Phil Spencer, le patron de Xbox, évoquait déjà le fait que la Xbox Series S devrait dépasser la Xbox Series X en termes de ventes à terme. « Au fil de cette génération, nous nous attendons à ce que le prix compte beaucoup, et que la Xbox Series S se vende davantage », avait-il déclaré.

Aux dernières nouvelles, les ventes de consoles de dernière génération à fin octobre faisaient état de 8 millions de Xbox Series X|S contre 13,4 millions de PS5. Il y a un an, Phil Spencer affirmait que « c’est la chaîne d’approvisionnement qui déterminera la part [ndlr : de marché] plus que toute autre chose » au début de cette nouvelle génération de consoles. Nous l’avons encore vu lors de notre alerte stock hier, lorsque du stock de Xbox Series X est disponible, il s’écoule au mieux en quelques minutes à peine.

Ventes mondiales de consoles au troisième trimestre 2021

Activer les alertes de stock Xbox Series X

  • Rendez-vous sur le Discord Xboxygen dans le salon « 🚨alerte-xbox-series-x »
  • Cocher la case verte ✅ du premier message intitulé « Activer les alertes Xbox Series X »
  • Vérifiez surtout que les notifications Discord sont bien activées ainsi que sur votre téléphone.

Voilà, vous avez désormais les notifications activées pour recevoir les alertes de stock.

Xbox Series S

Accueil > News

4 reactions

Manuto

17 nov 2021 @ 15:28

Je pense effectivement, qu’en fin de gen, elle sera le modèle le plus vendu. De par sa position tarifaire, et l’orientation plutot grand public.

Cela dit, je pensais que la Series X se vendrait mieux sur les 2-3 premieres années, avant que le ratio s’inverse.
Les pénuries en auront sans doute decidée autrement.

Mais au passage, c’est sur une super console, qui fait tres bien ce qu’on lui demande de faire

PaT Chevaliers

17 nov 2021 @ 15:38

Forcement il n’y a pas de stocks, une vraie galère pour obtenir une série X... même si j’entends bien, que tout le monde ne souhaite pas forcement ce prendre de base une série X !

avatar

Banania

17 nov 2021 @ 18:23

C’est logique : la Series S est de stock. La Series X est (quasi) introuvable depuis un an.

Et vu qu’il n’y aura pas de Series X pour cette fin d’année, la Series S va probablement encore bien se vendre.Elle fait aussi probablement office de « dépannage » pour beaucoup de joueurs, en plus de permettre à celui qui ne veut pas investir 500 € (minimum) d’avoir une console de dernière génération. Même si pour moi, la seule Xbox 9ème Gen, c’est la Series X.

Je me demande quel est le ration de ventes entre Series S et PS5Digital…

lacrasse

17 nov 2021 @ 19:46

J’ai pu en choper une séries x, mais la avec l’arrivée de Fh5 et halo, si j’avais pas eu de x, j’aurai opté pour la S,qui au final me semble une bonne machine, allié au gamepass...