Triche répétée dans Call of Duty : un ban à vie de tous les jeux de la franchise !

«Ricochet» le 16 novembre @ 14:012021-11-16T14:12:13+01:00" - 0 réaction(s)

Nous suivons les efforts d’Activision concernant la triche dans Call of Duty depuis des mois. Et le nouveau logiciel anti-triche déployé à l’occasion de la sortie de Call of Duty : Vanguard apporte avec lui des mesures plus drastiques.

Lorsque vous lancez Call of Duty, vous devez accepter certaines conditions telles que celles liées à la confidentialité ou à l’utilisation du service. Et Activision a précisé certains éléments nouveaux relatifs à son programme anti-triche appelé Ricochet.

Nous avons apporté des modifications à notre politique d’application de la sécurité pour Call of Duty : Vanguard.

Des violations extrêmes ou répétées de la politique de sécurité, telles que la tricherie dans le jeu, peuvent entraîner une suspension permanente de tous les comptes. De plus, toute tentative de cacher, de déguiser ou d’obscurcir votre identité ou l’identité de vos périphériques matériels peut également entraîner une suspension permanente.

Pour rappel, Ricochet repose sur des outils disponibles côté serveur, mais aussi côté client sur PC. Un nouveau driver développé spécifiquement pour la franchise Call of Duty a d’abord été annoncé pour Call of Duty : Warzone. Il sera disponible en décembre à l’occasion de la mise à jour Pacifique.

Mais pour aller plus loin, Activision indique que les bans peuvent désormais devenir permanents et inclure tous les prochains jeux Call of Duty.

Des suspensions permanentes pour infractions à la sécurité peuvent désormais s’appliquer à l’ensemble de la franchise, y compris Call of Duty : Vanguard ainsi que tous les titres passés, présents et futurs de la franchise Call of Duty.

Ces mesures peuvent également s’appliquer lorsqu’il y a complicité, c’est-à-dire pour « tout utilisateur qui s’entend avec un autre pour tricher et gagner de l’EXP, du prestige, des niveaux d’armes, pour truquer le score d’une partie, ou pour débloquer du contenu de manière irrégulière ».

Voilà les tricheurs prévenus ! Si des moyens de contournement sont souvent trouvés, on peut néanmoins féliciter Activision pour prendre des mesures toujours plus radicales envers les tricheurs qui polluent les parties de nombreux joueurs. Reste à voir si le nouvel anti-triche Ricochet sera efficace, rendez-vous en décembre !

La nouvelle map Caldera va envahir Warzone

Construite sur la même technologie et le même moteur que Call of Duty : Vanguard, cette carte est visuellement jolie et prendra en charge un support cross-play, cross-progression et cross-gen entièrement optimisé.

En décembre, l’ère de Warzone Pacific commence. La seule vraie comparaison entre la carte Caldera et Verdansk est son échelle puisque cette toute nouvelle carte, construite sur les enseignements de la communauté, est lancée avec la première saison de Vanguard et Warzone.

  • 30 novembre 2021 : la destruction de Verdansk commencera dans le jeu
  • 1er décembre : Les joueurs de Call of Duty : Vanguard pourront tester la carte Caldera
  • 2 décembre : la carte Caldera sera accessible à tout le monde

Pour le lancement de la Saison 1, une playlist Vanguard Royale sera proposée et comportera du Dogfight ! « Disponible pour tous les joueurs, envolez-vous ou contrôler les canons AA pour briser des batailles aériennes épiques dans Vanguard Royale, avec un équipement et un pool d’armes simplifiés. »

Call of Duty Warzone

Accueil > News

Call of Duty Warzone

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 10/03/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows