Grand Theft Auto : The Trilogy emprunterait les contrôles de GTA V

«De nouveaux leaks» le 19 octobre @ 13:392021-10-19T13:39:54+02:00" - 2 réaction(s)

Les infos ne manquent pas depuis l’annonce officielle de l’arrivée de Grand Theft Auto The Trilogy : The Definitive Edition la semaine dernière. Aujourd’hui, c’est un dataminer du nom de alloc8or qui a découvert un descriptif officiel du remaster de Rockstar, le type de descriptif que nous pourrions trouver au dos de la jaquette et sur les pages d’achat de la version dématérialisée.

Une remaster dont le gameplay se rapprocherait de celui du dernier opus

Le descriptif ayant fuité met donc l’accent sur le côté classique, voire légendaire des jeux remastérisés. Des évolutions graphiques devraient être présentes à en croire l’énumération sur les nouveaux éclairages, les textures améliorées et la résolution de l’environnement. De plus, ce qui retient notre attention est la partie axée sur les commandes et le ciblage du style de GTA V. Aurons-nous un ressenti quasi-identique à celui de GTA V ou retrouvera-t-on un peu le feeling qu’il y avait dans ces jeux sortis il y a plus de 15 ans ? On a hâte d’avoir un volant ou un pistolet à la main dans ce remaster pour voir ce qu’il en est réellement. En attendant, voici le descriptif complet ayant leaké :

« Trois villes emblématiques, trois histoires épiques. Jouez aux classiques de la trilogie originale Grand Theft Auto : Grand Theft Auto III, Grand Theft Auto : Vice City et Grand Theft Auto : San Andreas, mis à jour pour les nouvelles générations, avec des améliorations générales, notamment de nouveaux éclairages et des améliorations environnementales, des textures haute définition, des distances de tir accrues, des commandes et un ciblage de style Grand Theft Auto V, et bien plus encore, donnant vie à ces univers avec de nouveaux niveaux de détail. »

Comme pour toutes les autres fuites, celle-ci est également à prendre avec des pincettes en attendant de voir un trailer de gameplay officiel ou tout simplement d’avoir le jeu en main. Grand Theft Auto The Trilogy : The Definitive Edition va encore faire débat auprès des joueurs, sachant que son prix devrait se rapprocher des 79,99 € pour les versions next-gen et que la mode du remaster commence à exaspérer les joueurs qui y voient une fainéantise de la part des plus grands studios.

Grand Theft Auto The Trilogy : The Definitive Edition

Accueil > News

Grand Theft Auto The Trilogy : The Definitive Edition

Genre : GTA-Like

Éditeur : Take Two

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : 11/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam, Switch, Apple iOS, Android

2 reactions

FriteStephane

19 oct 2021 @ 13:22

Ça date pas d’aujourd’hui ça fait 1 semaine que ça a fuité

avatar

EverFish

19 oct 2021 @ 18:37

Je trouve que le 5 n’est pas un modèle de souplesse pour ce qui est de la couverture et tir. Donc quelques textures supplémentaires et un gameplay quelque peu remanié, c’est du travail minimal pour gagner des sous et rassurer actionnaires et dirigeants.