GTA The Trilogy : Hot Coffee trouvé dans San Andreas mais il ne fonctionne pas

«Il manque l’essentiel» le 14 novembre @ 16:162021-11-14T21:57:14+01:00" - 2 réaction(s)

La sortie de Grand Theft Auto The Trilogy : The Definitive Edition cette semaine a fait du bruit. Non seulement parce que GTA San Andreas - Definitive Edition est arrivé dès son lancement dans le Xbox Game Pass, mais aussi parce que la trilogie a souffert de problèmes techniques inhabituels pour Rockstar. Aujourd’hui, nous évoquons le sulfureux Hot Coffee qui est présent dans le code de San Andreas.

Du code Hot Coffee retrouvé dans les fichiers du jeu

Les dataminers ont fouillé les fichiers de la dernière version de GTA San Andreas et ont trouvé du code lié à Hot Coffee.

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas cette histoire, Hot Coffee est un mini-jeu disponible dans les premières versions de Grand Theft Auto : San Andreas sorti en 2004. En effet, celui-ci traitait de relations sexuelles entre Carl Johnson, le personnage principal, et sa petite amie dans des scènes plutôt suggestives.

Inaccessible pour le public, ce mini-jeu a été mis en lumière l’année qui a suivi la sortie du jeu avec un mod adulte sur Windows le rendant disponible sur la version PC du jeu. Le code du mini-jeu a ensuite été retiré de toutes les versions du titre par Rockstar bien que des assets aient été trouvés également dans les versions PlayStation 2 et Xbox du jeu.

Évoquant le sujet sur Twitter, le dataminer Vadim M. dit avoir retrouvé le code lié à Hot Coffee dans toutes les versions de GTA San Andreas, mais qu’il ne peut pas fonctionner. Selon lui, les modèles de femmes nues ne sont plus présents dans les fichiers tout comme les animations suggestives qui accompagnaient le tout.

Vadim M. ajoute qu’il n’en est pas sûr, mais que Rockstar semble avoir désactivé le fichier .exe pour éviter que des joueurs ne puisse incorporer de nouveau les assets dans les fichiers pour lancer le mini-jeu baptisé Hot Coffee.

Du code lié à cette partie très spéciale du jeu reste donc présent quelque part, mais il ne devrait plus être utilisé pour rejouer les scènes en question. Pour la sortie de Grand Theft Auto : The Trilogy - The Definitive Edition, Rockstar avait retiré le jeu des ventes sur PC en raison de « fichiers inclus par inadvertance ». À l’heure où nous écrivons ces lignes, c’est toujours le cas et Rockstar doit s’exprimer lorsque cette version du jeu sera de nouveau accessible.

Grand Theft Auto The Trilogy : The Definitive Edition

Accueil > News

Grand Theft Auto The Trilogy : The Definitive Edition

Genre : GTA-Like

Éditeur : Take Two

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : 11/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam, Switch, Apple iOS, Android

2 reactions

avatar

Banania

14 nov 2021 @ 20:59

Ce Remaster est une honte, un vrai foutage de gueule à 60 €.
La cupidité de Take Two/Rockstar Games n’est plus à prouver.

Tout est là : https://www.reddit.com/r/GTA/

Ça donne envie de pleurer ce qu’ils ont fait à ces trois jeux (tout en privant l’achat des anciennes versions et donc, des modds sur PC, pourtant de bien meilleures qualités que leur boulot de sagouins, ce qui est encore plus crapuleux et pas étonnant de la part de Take Two)

D’ailleurs la Trilogy vient de faire encore moins bien que Warcraft Reforge sur Metacritcs… GG Rockstar Games :o)
On comprend pourquoi la presse n’a pas reçu d’exemplaire avant la sortie…

Ce sera sans moi, le San Andreas Remaster du Game Pass suffit pour comprendre l’arnaque.