GTA The Trilogy : Rockstar s’excuse et regrette le harcèlement de ses employés

«Des mises à jour arrivent» le 20 novembre @ 08:352021-11-20T12:23:24+01:00" - 1 réaction(s)

La sortie de Grand Theft Auto The Trilogy : The Definitive Edition début novembre ne s’est pas faite sans quelques railleries sur les réseaux sociaux. La dernière compilation de Rockstar est en effet loin des standards qu’on a pu connaître ces dernières années et après le silence, le développeur a tenu à s’excuser dix jours après.

Des mises à jour arrivent pour GTA : The Trilogy

Vous avez peut-être vu passer ces images de Grand Theft Auto : San Andreas sous la pluie où il est presque impossible de jouer correctement au titre tant l’effet est invasif à l’écran. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, mais qui souligne à quel point le jeu n’a pas été correctement terminé. Face aux retours des joueurs, Rockstar s’excuse.

Tout d’abord, nous tenons à nous excuser sincèrement auprès de tous ceux qui ont rencontré des problèmes en jouant à ces jeux.

La série Grand Theft Auto - et les jeux qui composent cette trilogie emblématique - sont aussi spéciaux pour nous que nous savons qu’ils le sont pour les fans du monde entier. Les versions mises à jour de ces jeux classiques n’ont pas été lancées dans un état répondant à nos propres normes de qualité ou aux normes auxquelles nos fans s’attendent.

La bonne nouvelle, c’est que les équipes travaillent sur plusieurs mises à jour à venir afin de rendre cette trilogie plus appréciable qu’elle ne l’est aujourd’hui.

Nous avons des plans en cours pour résoudre les problèmes techniques et améliorer chaque jeu à l’avenir. Avec chaque mise à jour prévue, les jeux atteindront le niveau de qualité qu’ils méritent d’avoir.

Une nouvelle mise à jour du titre est en cours dans les prochains jours pour toutes les versions de Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition qui résoudra un certain nombre de problèmes.

Le harcèlement des employés n’est pas acceptable

En attendant ces prochaines mises à jour, Rockstar a également tenu à rappeler qu’il n’est pas acceptable que certains de ses employés se fassent harcelés sur les réseaux sociaux.

Nous demandons à notre communauté de bien vouloir maintenir un discours respectueux et civil autour de cette version alors que nous travaillons sur ces problèmes.

Les fans de la franchise ont également regretté que Take Two ait retiré d’anciennes versions de GTA et certains ont imaginé qu’il s’agissait pour l’éditeur de gagner encore un peu plus d’argent en vendant au prix fort la version la plus récente, seule disponible.

Là encore, Rockstar dit avoir écouté la communauté et précise que les versions PC classiques de Grand Theft Auto III, Grand Theft Auto : Vice City et Grand Theft Auto : San Andreas seront bientôt ajoutées au Rockstar Store sous forme de bundle.

En guise de dédommagement face à ces déconvenues, tous ceux qui ont acheté Grand Theft Auto : The Trilogy - The Definitive Edition pour PC sur le Rockstar Store jusqu’au 30 juin 2022 recevront ces versions classiques dans leur bibliothèque Rockstar Games Launcher sans frais supplémentaires.

Grand Theft Auto The Trilogy : The Definitive Edition

Accueil > News

Grand Theft Auto The Trilogy : The Definitive Edition

Genre : GTA-Like

Éditeur : Take Two

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : 11/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam, Switch, Apple iOS, Android

1 reactions

avatar

Banania

20 nov 2021 @ 10:38

« San Andreas sous la pluie où il est presque impossible de jouer correctement » . « presque » ?? :’-))

Quand on voit que, une fois de plus, des modders ont réussi à faire mieux (et pas qu’avec la pluie), en même pas 10 jours… Mais vu la façon dont Take Two traite ces personnes, bien plus talentueuses que la boite vers qui ils se sont tournés pour réaliser leurs trois Remaster, c’est à se poser des questions.

Ils doivent l’avoir en travers de la gorge de voir des « amateurs passionnés » (et non « actionnaires pa$$ionnés »), capables d’un résultat bien meilleur et sans la moindre compensation financière, faire mieux que leurs studios développant pourtant des jeux à plusieurs centaines de millions de dollars… on comprend mieux où va tout l’argent qui rentre de GTA Online & Co.

ces jeux classiques n’ont pas été lancées dans un état répondant à nos propres normes de qualité ou aux normes auxquelles nos fans s’attendent.

Sont-ils au courant qu’il existe des gens dont le métier se nomme « Quality Control » ? Quand tu prétends savoir que cette trilogie est unique et adorée par des millions de joueurs, tu ne laisses pas sortir TROIS jeux dans cet état. C’est aberrant de lire un tel bullshit.

Ou alors, tu prends vraiment les gens pour des cons, des vaches à lait qui achètent tout et n’importe quoi (ce qui n’est pas entièrement faux), en te disant qu’ils ne verront pas la différence. Les « jeunes » joueurs sont peut-être moins exigeants et achètent sans réfléchir, mais Take-Two oublie que ceux ayant adoré ces trois GTA à l’époque ont probablement entre 35 et 50 ans en 2021. Et puis avec les réseaux sociaux, comment imaginer que « ça va passer » en 2021 ?

Nous avons des plans en cours pour résoudre les problèmes techniques et améliorer chaque jeu à l’avenir.

Sérieusement ? Mais ces jeux sont sortis il y a 20 piges… comment peuvent-ils avoir des « problèmes techniques » sur un jeu qui tournait parfaitement sur PS2, une Playstation 2 bord*l ! Et le « améliorer chaque jeu à l’avenir »… c’est vrai que 20 ans c’est peu pour « améliorer un jeu ». Mais quand on demande à une boite (GROVE STREET GAMES), qui ne fait QUE du portage mobile, de s’attaquer à ces trois monuments, il ne fallait pas s’attendre à un miracle.

Les connards frustrés qui harcèlent des employés pour un jeu vidéo (ou autre), c’est inadmissible. Ces gens là n’ont pas grand chose dans la crâne et sont pour moi des abrutis finis, pas des « gamers ». Des gens pathétiques.

Enfin bon, les excuses c’est une chose, c’est bien d’admettre ses erreurs mais n’aurait-il pas été plus simple de « vérifier » avant de décevoir tout le monde et se ridiculiser de la sorte ?! Particulièrement quand on ose demander 69€ pour ces vieux jeux, rentabiliser depuis des années ?! La tournure que prend Rockstar Games/Take Two, depuis quelques années, permet de mieux comprendre pourquoi Dan Houser a quitté le navire et me fait dire que la série GTA, c’est « fini ».

Quoi qu’il en soit, même corrigée je n’achèterai jamais cette trilogie. J’attendrai de voir ce que donne leur fameux « patch » sur San Andreas Series X mais je pense qu’il est encore préférable de relancer le jeu original, sur la console originale.