Ghost Recon Frontline : le test fermé reporté après les mauvais retours de l’annonce

«Une prochaine fois» le 14 octobre @ 09:002021-10-14T10:24:35+02:00" - 8 réaction(s)

Pour fêter les 20 ans de la franchise Ghost Recon, Ubisoft nous avait préparé une petite surprise au début du mois d’octobre avec l’annonce d’un nouveau jeu : Ghost Recon Frontline. Mais alors qu’un test fermé devait avoir lieu cette semaine, celui-ci se voit reporté à une date ultérieure.

Ghost Recon Frontline va-t-il revoir sa copie ?

Lors de l’annonce du jeu, les joueurs ont pu découvrir un jeu-service multijoueur qui regroupe 100 joueurs sur une carte avec différents objectifs à remplir. Le nom Battle Royale n’a pas été évoqué, mais on imaginait aisément des similitudes avec le genre.

Sur les réseaux sociaux, on ne peut pas vraiment dire que cette annonce ait eu l’effet escompté par Ubisoft puisque nombreux sont celles et ceux qui n’ont pas vraiment apprécié la tournure de ce nouvel opus. Sur Youtube, on compte aujourd’hui 4400 réactions positives au trailer contre 17 000 réactions négatives, un ratio qui en dit long sur ce qu’attendaient les amateurs du genre. L’un des commentaires les plus appréciés indique « Imaginez êtres aussi déconnectés de votre audience ».

Alors que les premiers tests devaient se dérouler cette semaine, les développeurs de Ghost Recon Frontline annoncent son report pur et simple, sans préciser de nouvelle date.

Nous avons pris la décision de reporter le test fermé de Ghost Recon Frontline. L’équipe de développement s’efforce de créer la meilleure expérience possible. Nous vous donnerons plus de détails sur la nouvelle date du test fermé dès que nous le pourrons.

La raison du report de dernière minute n’est donc pas évoquée ici, mais on imagine que les premières réactions doivent y être pour quelque chose. La date de sortie de Ghost Recon : Frontline n’est pas encore connue et même si on imagine que la recette imaginée au départ ne pourra pas être modifiée, il n’est pas impossible que quelques ajustements soient réalisés d’ici là.

Ghost Recon : Frontline

Accueil > News

Ghost Recon : Frontline

Genre : TPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Bucarest

Date de sortie : Inconnue

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

8 reactions

Ritalio

14 oct 2021 @ 09:59

J’ai presque de la peine pour l’équipe de devs qui je suis sûr ne veulent absolument pas d’un énième Battle Royale générique.. Mais bon, le point des actionnaires.. En espérant qu’ils se rendent compte de leur connerie !

avatar

storm41

14 oct 2021 @ 11:39

Moi je ne suis pas contre,un battle royal avec de bonnes idées peut etre differents ! un battle royal tactique peut etre possible . Moi ça me fait rigoler,personne n’en veut mais alors pourquoi sur warzone ils vendent à la pelle des skins et autres à des prix exorbitants.

Les joueurs si ils n’en veulent plus de battle royal eh bien ils n’achètent plus pour évité que ce genre se répande de plus en plus !!!

lacrasse

14 oct 2021 @ 12:03

Déjà je serai ubi, me serai posé la question, hyperscape à pas fonctionné, do’c pourquoi en refaire un autre...

PaT Chevaliers

14 oct 2021 @ 12:37

Quel malheur ! Franchement ils s’étonneraient presque du rejet de ce projet ?! Non mais je rêve ! Qu’ils arrêtent de faire de la bouse et reviennent aux fondamentaux de cette série, de suite ils verront la différence avec de bons retours :-)

avatar

Cameron

14 oct 2021 @ 13:48

Comme dit Ritalio...
Les devs doivent développer un jeu franchisé Clancy (paix à son âme.... il doit se retourner dans sa tombe le pauvre) dans l’objectif de sortir un pseudo BR... cette ruine intellectuelle et ce gâchis de licence phénoménal.
Voir la déliquescence d’une série pourtant canon, ça fout les boules. Le pognon, le GaaS, la généricité pour sortir des merdes annuelles ça fout en l’air tout ce qui fait que le JV est un média à part. Aujourd’hui c’est juste un média de consommation de masse qui est trusté par des gros studios toujours plus gloutons et avares en vrai contenu.
Heureusement que la communauté gueule.

Tolinx21

14 oct 2021 @ 16:10

Les joueurs attendent des nouveaux : Driver / Rayman / Rainbow six solo / Splinter cell / Prince of persia

L’éditeur nous donne : Xdefiant / Ghost recon Frontline / Rainbow six extraction / un remake Prince of persia / un jeu service Assassin’s creed (et peut être d’autres horreurs)

J’adrore ubisoft et Far cry 6 mais là... BGE 2 et Skull & bones sortiront-ils un jour...

Ritalio

14 oct 2021 @ 16:57

J’adore un des commentaires sous l’une des vidéos du reveal : « Is it true that the servers for this game are powered by the energy derived from Tom Clancy spinning in his grave ? » .. Ptin mais c’est tellement ça !

poulette73

15 oct 2021 @ 11:14

Super dégoûté aussi, fan de la franchise Ghost Recon depuis le premier épisode.

Et c’est malheureusement pas fini ! :-/

Je suis un gros fan également de la licence The Division (+2500 heures passées en cumulé sur les 2 titres) et ils vont faire la même chose en 2022 avec la sortie de « The Division - Heartland » : un PVP uniquement et crossplay Xbox / Playstation / PC.

Quel gâchis... enfin ce n’est que mon avis.