Ghost Recon Frontline : 100 joueurs, vue FPS, free-to-play... le nouveau jeu se dévoile

«Ah...» le 5 octobre @ 19:522021-10-05T20:15:37+02:00" - 14 réaction(s)

Il y a quelques jours, Ubisoft donnait rendez-vous aux fans de la licence Ghost Recon pour un événement spécial. À l’occasion des 20 ans de la franchise, ce sont plusieurs surprises qui étaient révélées ce soir avec en tête d’affiche la première mondiale d’un nouveau projet.

Des surprises pour les joueurs

C’est d’abord par un rapide tour d’horizon de la franchise qu’Ubisoft a souhaité s’adresser aux joueurs. Plusieurs intervenants ont pris la parole à tour de rôle afin de parler de leurs travaux sur les opus précédents. Ghost Recon Wildlands, Future Soldier ou encore les emblématiques GRAW et GRAW 2 étaient notamment de la partie.

Pour fêter les 20 ans de la franchise, le DLC Fallen Ghost de Ghost Recon Wildlands est notamment offert aux joueurs Xbox, PlayStation et PC jusqu’au 11 octobre prochain. Vous pouvez donc le récupérer dès maintenant mais vous aurez malgré tout besoin du jeu de base pour profiter de ce petit cadeau.

Traquée par des renégats des Forces Spéciales qui ont fondé leur propre armée, votre escouade devra redoubler d’ardeur pour accomplir la mission. Affrontez un puissant nouvel ennemi, assimilez de nouvelles compétences et débloquez des armes exclusives pour accomplir votre mission.

> Télécharger le DLC gratuitement

Ghost Recon Frontline se dévoile

Les rumeurs étaient finalement exactes puisque c’est bien Ghost Recon Frontline qui s’est dévoilé. Il s’agit d’un jeu-service multijoueur qui regroupe 100 joueurs sur une carte avec différents objectifs à remplir. Si le battle royale n’a pas été évoqué, ce sont bien les codes de ce dernier qui seront les piliers de ce nouveau projet.

Développé par Ubisoft Bucarest, le développement du jeu se fera avec la communauté puisque plusieurs phases de tests sont prévues sur PC et consoles. Vous pouvez découvrir ci-dessous le premier trailer du titre qui sera jouable gratuitement sur PC, Xbox One, Xbox Series X|S, PS4, PS5, Google Stadia et Luna.

Tom Clancy’s Ghost Recon Frontline est un jeu de tir gratuit massivement JcJ qui associe action et tactique dans l’univers renommé de Ghost Recon. Avec un système de classes avancé et un vaste panel d’outils d’appui tactique, il laisse les joueurs totalement libres de concevoir leurs stratégies pour prendre le dessus sur l’adversaire et remporter chaque combat.

Ghost Recon : Frontline

Accueil > News

Ghost Recon : Frontline

Genre : TPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Bucarest

Date de sortie : Inconnue

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

14 reactions

Marvfirstclass87

05 oct 2021 @ 20:29

Vu revu déjà vu...

om3no

05 oct 2021 @ 20:35

Ils ne comprendrons jamais..... C’est déprimant de voir une licence pareille finir comme ça. Je rage de désespoir. Quel est le satané rapport avec les Ghost....et .....ce......machin !?

Mika-117

05 oct 2021 @ 22:11

C’est vraiment de pire en pire chez Ubisoft, ils font exactement le contraire de ce que veulent les fans, ils n’ont rien compris. Je crains le pire pour le prochain Splinter Cell et Beyond Good & Evil 2, si ces jeux sortent un jour.

avatar

Cameron

05 oct 2021 @ 22:36

OK ils ont enterré la licence........ RIP.
Je retourne sur Insurgency

Darlink60

06 oct 2021 @ 05:52

Cod, Ghost Recon, Rainbow Six ... il n’y a plus aucune inspiration dans ces jeux, pourtant ils se vendent par palettes et sont joués par des millions de joueurs.

Et maintenant avec la mode du battle royal / Battle pass et toutes ses m$% ? qui polluent le multi-joueurs, ça me donne encore moins envie de jouer à ce genre de jeu ...

poulette73

06 oct 2021 @ 07:01

Comme mon VDD @Cameron, je suis dégouté... Fan de la 1ère heure comme beaucoup ici, ils ont effectivement enterré la licence Ghost Recon.

Mais WTF ? Pourquoi un battle royale ? Il n’y en a déjà pas assez entre toutes les versions payantes et celles free-to-play ?

J’attendais un vrai retour de la franchise avec (on peut rêver...) un gros mode solo et une belle campagne, de nouvelles maps, et l’élaboration de stratégies pour envahir un camp (et ne pas bourriner comme CoD) : c’est toute la partie infiltration qui était grisante dans les anciens GR... ne pas se faire repérer, évite les alarmes, les rondes de gardiens, les spots lumineux, etc. Il y avait un certain stress (mais grisant) et une bonne part de préparation pour investir un territoire. Utilisation des compétences à disposition et jouer avec l’environnement naturel. La détection pouvait être rapidement punitive (surtout dans le tout 1er !) mais c’était ça qui rendait l’entreprise palpitante.

Bien évidemment ça sera sans moi. :-/

Hors-sujet, mais au début de l’article ils proposent le DLC Fallen Ghosts pour les possesseurs de Wildlands. Je le conseille vivement d’autant qu’il est gratuit (même si le jeu a pris un coup de vieux depuis le temps). L’expérience est très sympa : on se retrouve dès le départ en pleine jungle suite à une mission qui tourne mal et un crash d’hélicoptère, en pleine nuit, pas de radio, absence de map, aucun radar, munitions limitées, et tout l’art est de rechercher des intels et se rééquipper pour parvenir à une extraction avec ses ghosts.

avatar

cracra

06 oct 2021 @ 08:32

Alors si moi aussi j’aurais aimé l’annonce d’un nouveau GR plus classique, je vais attendre de voir un peu plus de ce Frontline et pourquoi pas le tester avant de cracher dessus. Y a des choses qui me font tiquer et d’autres qui me font envie, mais le jeu est pas pour demains et j’aimerais surtout voir comment ils vont faire pour nous obliger a bien jouer en équipe. Je pense que ce genre de jeu n’empêchera pas un vrai GR, mais ca me semble logique de sortir celui ci. UBI a testé le BR avec une nouvelle licence et ca n’a rien donné, la ils ont un engrais parfait. Logique de vouloir se faire un peu d’argent vu le succès de certains, alors oui ca touche pas tout le monde mais ca peu rapporter bcp et donc permettra aussi d’investir. Restera à voir si ils le balancent a prix fort, raisonnable voir gratos. Bref pt déception mais je vais pas juger sans tester.

Ahouru

06 oct 2021 @ 09:00

Pourquoi pas, c’’est gratuit et ça changera de Warzone qui est devenu injouable

avatar

Doominoo

06 oct 2021 @ 09:05

Malheureusement, pas étonnant... Perso, les jeux Multi comme ça, j’aimais y jouer plus jeune, quand j’avais le temps !! Car il en faut du temps pour évoluer dans ces Call Of Duty, Rainbow Six, Battlefield, et Frontline du coup... Maintenant, je me consacre aux jeux solo avec une histoire sympa. Donc ces jeux, je passe. Concernant Ghost Recon, j’aurais aimé un nouveau Wildland, et pas un catastrophique Breakpoint ou ce multi Frontline...

Vinc3iZ

06 oct 2021 @ 09:38

Ubisoft est mort et rejoint doucement mais surement Activision dans les plus nuls du domaine

12