Xbox Cloud Gaming est maintenant 100 % alimenté par des Xbox Series X

«À l’attaque sur tous les fronts» le 7 octobre @ 15:362021-10-07T18:07:20+02:00" - 2 réaction(s)

Le Xbox Cloud Gaming, alias xCloud, est désormais entièrement alimenté par des Xbox Series X, permettant ainsi aux joueurs de jouer en streaming tout en bénéficiant de la puissance des dernières consoles. Dans cet élan, Microsoft cherche à démocratiser son offre Cloud en ciblant la télévision notamment.

Le pari du cloud gaming totalement assumé par Microsoft

On le sait depuis quelques années, le cloud gaming est devenu un nouveau cheval de bataille pour de nombreux constructeurs et pour Microsoft notamment. Avec le Xbox Game Pass et le riche écosystème Windows 11 et Xbox, Microsoft investit beaucoup dans son Xbox Cloud Gaming pour en faire un service avant-gardiste dans cette catégorie.

On sait désormais qu’avec cette mise à niveau, le service de cloud gaming d’Xbox bénéficie de taux de rafraîchissement et de temps de chargement des jeux optimisés pour les joueurs qui jouent dans le cloud via le Xbox Game Pass Ultimate. Les flux du cloud fonctionnent déjà en 1080p et 60 FPS depuis quelques semaines, mais Xbox vise des flux 4K pour bientôt.

La télévision, nouvelle cible de Microsoft

Pour enrichir son offre en cloud gaming, Microsoft compte mettre en place une application Xbox Cloud Gaming qui permettrait aux joueurs de streamer directement sur leur télévision sans console. Une avancée énorme qui rajouterait une corde majeure à l’arc de Microsoft. Un dispositif de streaming autonome à brancher directement sur un téléviseur (à l’instar d’un Chromecast) a été annoncé en juin dernier et ne devrait pas tarder à arriver.

Quand l’on observe l’évolution majeure du Xbox Game Pass et sa place dans le catalogue Microsoft, il est aisé d’imaginer que la firme de Redmond cherche à faire du Xbox Cloud Gaming une offre de la même ampleur auprès du public. Avec son intégration prochaine dans les téléviseurs, dans le tableau de bord Xbox et dans Windows 11, le service de cloud gaming Xbox a de beaux jours devant lui et il devrait apporter de belles innovations à l’industrie.

Le Xbox Cloud Gaming est déjà présent dans 26 pays et a terminé la mise à niveau du matériel Xbox Series X personnalisé pour son service. Microsoft a récemment fait allusion à « de nouvelles offres d’abonnement pour Xbox Game Pass », ce qui nous permet de nous poser des questions sur les prochains projets que Xbox a en tête avec xCloud.

Source

xCloud

Accueil > News

2 reactions

Tuturr76

07 oct 2021 @ 16:40

Le rouleau compresseur Xbox arrive.. !

Tomchoucrew

Rédaction

07 oct 2021 @ 22:31

Game Pass, Game Pass, Game Pass Everywhere !