Disco Elysium – The Final Cut arrive le 12 octobre sur Xbox One et Xbox Series X|S

«Vous voilà encore amnésique, il faut vraiment arrêter l’alcool» le 28 septembre @ 09:422021-09-28T09:41:23+02:00" - 3 réaction(s)

Fini le temps ou les PCistes regardaient les joueurs consoles de haut avec leur exemplaire de Disco Elysium – The Final Cut. Cette édition ultime débarque dans quelques jours sur les machines de Microsoft, trailer à l’appui.

De cette manière, plus de jaloux

C’est peu dire que Disco Elysium a marqué l’année 2019 de son empreinte dans l’histoire de notre loisir favori. Un soft considéré par beaucoup comme le meilleur jeu de la catégorie RPG cette année-là, assez pour qu’il se voit offrir une déclinaison sur PC en 2021 baptisée Disco Elysium – The Final Cut.

Une version plus riche en contenu, loin d’être boudée par la communauté même si nos ordinateurs étaient les seuls à en profiter… étaient, car ZA/UM Studio vient de nous apprendre que cette version ultime arrive sur les consoles Microsoft.

Façonnez l’amnésique qui est en vous

Une belle surprise de la part du studio britannique en ce début de semaine, même si nous vous en parlions déjà en août dernier. Rassurez-vous, cette version console n’aura rien à envier à la version PC. Toutes les quêtes et cosmétiques additionnels répondront bien présent, de quoi passer des dizaines d’heures de jeu devant votre téléviseur sans jamais vous lasser, puisque votre liberté d’action sera totale.

Conservant avec lui les atouts qui ont construit sa légende, Disco Elysium – The Final Cut vous propose une nouvelle fois de partir à la recherche de vos souvenirs sous les traits d’un grand détective, le pitch initial du scénario vous amenant à vous réveiller dans une chambre d’hôtel après une soirée bien trop arrosée sur l’île de Martinaise.

Votre mémoire ayant laissé place à un énorme trou noir, vous n’avez d’autres choix que de partir interroger la population de ce petit endroit de « paradis », afin de découvrir qui vous êtes et ce que vous faites réellement ici… Enfin ça, c’est seulement si vous en avez envie, car rien ne vous empêche d’user de vos talents pour arnaquer les habitants, les secourir si votre âme de héros prend le dessus, ou pourquoi pas, simplement prendre « du bon temps » avec la gent féminine. Tout ou presque vous est possible comme vous le démontre le trailer d’annonce.

Disco Elysium – The Final Cut, sera disponible dès le 12 octobre sur Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch, PlayStation 4 et PlayStation 5. À noter qu’une version boite paraîtra le 9 novembre prochain pour la PS4.

Disco Elysium

Accueil > News

Disco Elysium

PEGI 0

Genre : RPG

Éditeur : ZA/UM Studio

Développeur : ZA/UM Studio

Date de sortie : 12/10/2021

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, Steam

3 reactions

Ricos79

28 sep 2021 @ 10:59

En espérant que les contrôles à la manette aillent été revu, les premiers retours que j’ai eu de potes l’ayant joué sur PS4 disaient que c’était une sinécure à jouer à la manette...

avatar

Banania

28 sep 2021 @ 11:44

La version physique sera également disponible sur Xbox.

avatar

Znarik

28 sep 2021 @ 19:53

depuis le temps qu’on entend parler de lui !! très hâte de le tester. :))