La pépite Disco Elysium - The Final Cut est dispo sur Xbox Series et Xbox One !

«Hé ho non j’ai trop de jeux à faire» le 14 octobre @ 09:332021-10-14T09:33:18+02:00" - 1 réaction(s)

Sorti le 15 octobre 2019 et édité par Humble Bundle, Disco Elysium est un jeu où vous incarnez un détective qui doit résoudre la plus grande affaire de sa carrière. Le titre est sorti lors d’une grande année pour le jeu vidéo indépendant, entre Outer Wilds, Bloostained : Ritual of the night et Disco Elysium, la compétition était sévère aux Video Game Awards 2019 ! Le jeu du détective y a reçu le prix de la meilleure narration, du meilleur jeu indépendant et du meilleur jeu de rôle. D’abord arrivé sur PC, puis sur PS4 et PS5 le 30 mars 2021, le titre vient de débarquer sur Xbox Series X |S et Xbox One.

Une version plus riche et sous-titrée en français

Si la lecture de l’anglais est une tâche compliquée pour vous, sachez que le titre est aujourd’hui entièrement traduit en français. Seul bémol pour les adorateurs de la langue de Molière, l’audio est en anglais. Un petit hic qui ne devrait pas vous empêcher de lancer cette petite pépite qu’est Disco Elysium. Il a été une excellente surprise de la part du studio ZA/UM et sa version définitive l’embellit grandement. Avec sa liberté d’action et ses quêtes passionnantes, il est l’exemple parfait du jeu de rôle papier converti sur nos consoles.

Considéré par beaucoup comme un jeu culte, Disco Elysium vous fait prendre la place d’un détective sur l’île de Martinaise. Après une soirée très alcoolisée, vous vous réveillez dans un hôtel, sans le moindre souvenir. Votre mémoire entièrement disparue, vous allez devoir comprendre la raison de votre venue sur cette île. Mais rien ne vous force à le faire, le titre vous laisse une liberté totale et vous pourrez faire ce que vous voudrez. Un océan de possibilités enrobé d’une écriture atypique vous attend, où votre imagination est laissée à son libre cours.

Disco Elysium est disponible sur PC, Xbox Series X | S, Xbox One, PS4, PS5 et Google Stadia. Une version boite paraîtra le 9 novembre prochain pour la PS4.

Disco Elysium

Accueil > News

Disco Elysium

PEGI 0

Genre : RPG

Éditeur : ZA/UM Studio

Développeur : ZA/UM Studio

Date de sortie : 12/10/2021

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, Steam

1 reactions

avatar

Cameron

14 oct 2021 @ 13:43

Purée, Insurgency, HLL, maintenant Disco Elysium (en version physique en plus !), on est gâtés en cette fin 2021 !!
ça fait plaisir.
Maintenant reste plus à Halo de nous montrer qu’il n’a pas été fini à la pisse et cette année sera bouclée sous les meilleures auspices !