Premiers tests de FIFA 22 : un bon jeu plombé par la monétisation dans FUT

«Des notes et des avis» le 27 septembre @ 10:292021-09-27T10:52:49+02:00" - 4 réaction(s)

Les premiers tests de FIFA 22 viennent tout juste d’arriver. Electronic Arts sort une nouvelle version de FIFA qui dispose cette année de spécificités pour les versions Xbox Series X|S et PS5 du jeu. Comme d’habitude sur Xboxygen, nous faisons le tour aujourd’hui des premiers tests et avis sur FIFA 22.

FIFA 22 mise plus que jamais sur FUT (Ultimate Team)

Eurogamer

Le testeur dit lui-même qu’il ressemble à un disque rayé et affirme une nouvelle fois que FIFA 22 est un jeu avec de nombreuses améliorations solides, mais qu’il est « encore une fois ! » pénalisé par sa monétisation moralement difficile à accepter. Le testeur regrette que la machine à cash que représente FUT n’ait pas été réellement modifiée par EA. Pour lui, il est difficile de faire abstraction de ce qui est moralement répréhensible alors qu’à côté, les qualités de ce FIFA 22 sont nombreuses.

Alors, voici un autre FIFA 22, un peu comme le dernier, et celui d’avant, et celui d’avant - un jeu qui serait tellement mieux pour l’âme s’il n’était pas tiré vers le bas par la main du capitalisme. Un peu comme le vrai football, je suppose.

Gamesradar - 3,5/5

C’est simple, FIFA 22 est le meilleur FIFA depuis des années. La création d’un club renforce davantage le mode carrière du jeu et le jeu regorge de points positifs tels que les statistiques, la physique améliorée lors des corners ou encore le comportement des gardiens. Mais là aussi, la monétisation à outrance du mode FUT est pointée du doigt et ternit l’image du jeu.

Une superbe deuxième saison sur nouvelle génération – mais de subtils ajustements en mode FIFA Ultimate Team qui amplifient les critiques du « payer pour gagner » qui collent à la série chaque année.

IGN Italie - 8,6/10

« Pour la première fois depuis des années, la défense dispose des mêmes armes que l’attaque. Le mélange de la nouvelle physique du ballon et de la nouvelle IA fait de FIFA 22 un jeu où, pour le moment, il est difficile de marquer. » Le mode carrière solo confère toujours une grande satisfaction, mais le cœur du jeu est désormais tourné vers Ultimate Team.

Ici, le testeur a apprécié le nouveau modèle physique et l’intelligence artificielle qui font de FIFA 22 « le chapitre le plus intéressant depuis des années où marquer est difficile, parfois même trop, et où les équipes se déplacent de manière très crédible et prudente ».

Contrairement à ses confrères, le journaliste juge que FUT a démarré du bon pied. Il précice qu’il est désormais possible de consulter le contenu des paquets. « Si nous ne trouvons pas ce que nous voulons à l’intérieur, nous pouvons renoncer à l’achat et décider d’attendre 24 heures pour renouveler le contenu à l’intérieur. C’est un outil qui ne résout pas l’existence même des loot boxes, mais qui donne au moins aux joueurs des garanties supplémentaires. »

Gameinformer - 7/10

Dans ce test, le journaliste Jason Guisao pointe globalement les mêmes défauts que ses collègues. Les améliorations de ce FIFA 22, même parfois mineures, sont toujours bienvenues, mais le mode Ultimate Team continue de semer la controverse jusqu’à ce que les autorités obligent Electronic Arts à modifier ses mécaniques qui se rapprochent de celles des jeux d’argent.

Si vous souhaitez gravir les échelons de FIFA 22, participer à Ultimate Team est le moyen le plus rapide de le faire… si cela ne vous dérange pas de dépenser de grosses sommes d’argent dans le monde réel. La formule de microtransaction d’Ultimate Team reste la même - achetez des packs qui vous récompenseront avec des kits et des stades sans intérêt au lieu d’athlètes vedettes, participez à des courses d’enchères pour des cartes rares et consacrez des centaines d’heures à la compétition en solo ou contre d’autres collectionneurs de haut niveau.

Les gros dépensiers récoltent constamment les récompenses, et les autres sont soumis à une corvée impardonnable et manifeste. Si vous êtes un joueur occasionnel de FIFA, rendez-vous service et évitez ce mode de jeu gênant.

FIFA 22

Accueil > News

FIFA 22

Genre : Sport

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : EA Sports

Date de sortie : 01/10/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

4 reactions

Manuto

27 sep 2021 @ 14:17

j’ai commencé a faire quelques partie. Et c’est plutot pas mal. J’ai un meilleur ressenti des matchs que dans FIFA 21, nottament sur les mouvements de la balle. Les animations ont bien progressée également.

avatar

EverFish

27 sep 2021 @ 16:41

J’ai liquidé les 10h en un jour et demi, le jeu est vraiment meilleur même s’il y a des retouches à apporter sur les animations et la physique de balle. En l’absence de réel concurrent, il sera donc mien et comme je ne joue pas à FUT, pas plus d’argent de dépensé. Je trouve cependant dommage de n’avoir pas trouvé une compagnie à Mr Mathoux.

Marvfirstclass87

28 sep 2021 @ 17:53

Agréablement surpris par ce Fifa 22. J’espère que la MAJ ne flinguera pas tout derrière...

copel

28 sep 2021 @ 21:54

Je suis sur les 10h de trial... ouais belle MAJ ca vaut pas 70 balles et limite ca aurait du être ca sur fifa21 via une update et pas attendre une année pour rien. Apres en effet ya de sympathiques ajouts mais bon...

Fut reste Fut avec les joueurs cheatés de fou, la logique de notation à la ramasse de chez EA ou tout est basé sur la vitesse.... des mecs comme Vicinus Jr ou Dembele avec leur vitesse à plus de 90 sont purement et simplement injouables.... alors qu’ils n’ont rien foutu de la saison précédente.

Toute la Premier League est archi avantagée... La série A complétement abandonnée... ya que ca a jouer donc par défaut je vais y jouer avec un pote mais clairement c’est nullissime.

Et en effet attention à la MAJ car EA va écouter les pro gamers qui pleurnichent déja que les scores de baby ne soient plus la..... perso je suis bien content car les 7-2 ou 8-3 ca gavait. La, les gardiens font enfin des arrets et rien que ca c’est bien bon.