Le remake Dead Space à l’écoute de la communauté, rendez-vous en 2022

«La communauté au cœur du projet» le 13 septembre @ 13:582021-09-13T14:22:19+02:00" - 1 réaction(s)

Le CM de Motive Studio s’est directement adressé à la communauté Dead Space sur Reddit il a quelques jours pour les remercier de leur soutien et de leur patience. L’équipe de Motive Studio, en charge du développement du remake de Dead Space sorti en 2008, prend très à cœur ce projet et cela transparaît dans leur communication.

Un projet guidé par la passion et par un souhait de transparence auprès de la communauté

Dévoilé il y a deux mois au grand public, l’annonce du développement de ce remake avait fait du bruit tant le jeu avait marqué les esprits à sa sortie, étant un TPS unique en son genre aux accents de survival horror. Développé par Visceral Studios et édité par EA, le premier opus s’était écoulé à plus de 2 millions d’exemplaires, donnant naissance à deux suites et à des adaptations en BD et en film.

Motive Studio a donc souhaité communiquer assidûment sur son projet depuis juillet. L’équipe a organisé un livestream il y a deux semaines, dévoilant plus en détail le projet, son développement et la partie technique de ce dernier. Nous avions d’ailleurs expliqué les tenants et les aboutissants de cette présentation dans un article et le replay de ce live est d’ailleurs accessible sur la page YouTube officielle de Dead Space.

Motive Studio nous donne rendez-vous en 2022

Tout récemment, le CM de Motive Studio a pris le temps de s’adresser à la communauté Dead Space et aux fans de la licence par le biais d’un long message.

L’équipe explique qu’il leur était important de présenter l’avancée du projet au public afin d’avoir des retours concrets et sincères de leur part. Motive Studio prendra en compte tous les avis et toutes les suggestions possibles pour faire de ce remake un fidèle descendant des premiers opus dans le cœur des fans.

Ce qui a pu être montré lors du live reste un travail en cours et de nombreuses évolutions restent à apporter, notamment autour de l’esthétique, du costume d’Isaac et dans l’ambiance du vaisseau mère, l’Ishimura. Motive Studio a d’ailleurs glissé une vidéo dévoilant l’envers du décor et la refonte des environnements du jeu.

L’équipe de développement remercie encore les fans et la communauté pour son aide et son avis. Ces derniers vont les aider à se mettre pleinement au travail pour proposer le meilleur jeu possible d’ici à 2022.

Le CM de Motive termine son long message par cette formule :

Nous allons maintenant travailler à fond sur le jeu, en prenant le temps d’examiner tous les avis, théories et suggestions que vous avez toutes partagées avec nous. Nous avons hâte de vous montrer comment vous avez contribué à façonner le jeu l’année prochaine, lorsque nous serons plus avancés dans le développement !

Rendez-vous donc en 2022 pour avoir des nouvelles du remake de Dead Space. Difficile de douter de l’investissement et de la passion de Motive Studio pour ce projet avec une communication aussi transparente et tournée vers la communauté, pour la communauté. Sûrement la meilleure nouvelle possible pour l’héritage de Dead Space et la suite de son histoire.

Dead Space

Accueil > News

Dead Space

Genre : Survival Action

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : Motive

Date de sortie : NC

Prévu sur :

Xbox Series X, Steam

1 reactions

avatar

Banania

13 sep 2021 @ 14:58

S’ils pouvaient juste s’abstenir de faire parler Isaac… ou alors que ce soit bien intégré, qu’il ne commence pas à monologuer durant tout le jeu.