Forza Horizon 5 s’associe à des artistes mexicains pour embellir les environnements urbains

«Paye ta chrome» le 27 août @ 10:202021-08-27T12:19:40+02:00" - 0 réaction(s)

Pour n’importe quel pratiquant du graffiti ou du tag, s’il y a bien une chose de recherché, c’est la visibilité. Quelque soit le style ou la technique, le but reste d’être vu, de marquer de son empreinte, de faire en sorte qu’un maximum de gens puissent voir vos œuvres. Longtemps tabou, on retrouve aujourd’hui cet art partout, de la galerie d’art en passant par les publicités, sans parler de l’espace urbain. Le jeu vidéo n’est pas en reste. Si Farid Rueda était déjà pressenti via des fonds d’écran proposés par Microsoft, aujourd’hui ce n’est pas de lui dont il s’agit.

Star27, un artiste mural au cœur des environnements de Forza Horizon 5

Playgrounds Game a décidé cette année de proposer le Mexique comme aire de jeu à ses bolides pour Forza Horizon 5. L’art pictural a toujours été omniprésent dans la culture sud-américaine. C’est pourquoi les développeurs ont décidé de s’associer à un artiste mural afin d’ancrer un peu plus encore dans la réalité les décors du jeu et ainsi donner vie à l’esprit du pays.

Le choix s’est porté sur Star27, un artiste mexicain (of course) plutôt facile d’accès avec un style très coloré et plutôt figuratif. Que l’on aime ou pas, en tous cas, ce choix est assez cohérent avec l’ambiance et les environnements du jeu. L’artiste se dit inspiré par la nature, les cactus et les formes géométrique. Lui-même se dit très fier d’avoir été choisi pour ce projet lui permettant d’atteindre un public important en peu de temps. Vous aurez donc l’occasion de voir certaines de ses œuvres retranscrites sur des murs dans les villes ou sites du jeu que vous pourrez parcourir. Tout cela méritait bien une petite vidéo de présentation du monsieur et on peut s’attendre à ce que d’autres noms apparaissent dans de prochaines vidéos.

Forza Horizon 5

Accueil > News

Forza Horizon 5

Genre : Courses

Editeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : 09/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows