Où est la campagne de Halo Infinite ? Les développeurs répondent

«Encore un peu de patience» le 27 août @ 08:452021-08-28T11:14:38+02:00" - 7 réaction(s)

Halo Infinite a beaucoup fait parler de lui ces derniers jours, mais il reste un élément crucial du jeu qui brille pourtant par son absence depuis plus d’un an : la campagne du jeu. Après les dernières annonces récentes, les développeurs s’en expliquent aujourd’hui.

Du matos et du trailer en CGI, mais pas de campagne

L’emballement médiatique autour de Halo Infinite a commencé en fin de semaine dernière avec l’annonce que Halo Infinite sortira sans mode coop ni Forge. Une déception pour les fans, surtout pour le mode coopératif qui fait partie de l’ADN de la licence depuis ses débuts.

La communication du jeu s’est ensuite accélérée avec la Gamescom. Durant le Xbox Stream, Microsoft a confirmé la date de sortie du jeu pour le 8 décembre prochain et a dévoilé un trailer du multijoueur consacré à la première saison.

Tout le monde s’attendait alors à voir la campagne du jeu et retenait son souffle pour la conférence Opening Night Live du lendemain. Mais là encore, il faudra patienter puisque ce qui a été annoncé à cette occasion, c’était la Xbox Series X Collector Halo, une manette Elite Series 2 ainsi qu’un casque et un disque dur Halo. Pour le reste, il faudra donc patienter davantage.

Quand verrons-nous la campagne de Halo Infinite ?

Puisque le mode multijoueur de Halo Infinite sera gratuit, le seul élément pour lequel les joueurs pourront dépenser 60 € en décembre prochain, c’est la campagne du jeu. Et pourtant, il n’y a aujourd’hui aucune trace de celle-ci depuis bien longtemps. En coulisse, les développeurs s’attèlent pourtant à corriger et optimiser les derniers morceaux du jeu, comme nous l’explique Joseph Staten, directeur créatif sur Halo Infinite.

Avant de prendre mon vol, j’ai eu la chance de lire certains des commentaires en ligne, et j’entends vraiment la déception de ne pas avoir vu le gameplay de la campagne lors du show. Je voulais profiter de cette opportunité pour : (1) faire la lumière sur les raisons pour lesquelles nous avons choisi de ne pas montrer la campagne pour le moment et (2) apaiser vos inquiétudes à propos de où elle se trouve à ce stade du processus de production.

Joseph Staten rappelle alors que toute l’équipe est en mode shutdown, c’est-à-dire que le travail sur les fonctionnalités du jeu est complètement terminé et qu’il s’agit désormais de corriger l’élimination des bugs hautement prioritaires.

Nous passons beaucoup de temps à jouer au jeu, à vérifier les correctifs et à faire tout notre possible pour garantir que la campagne (et le multijoueur  !) tourne bien sur toutes les plateformes - d’une Xbox One sortie il y a 8 ans jusqu’à un PC haut de gamme. C’est une tâche très difficile, même pour une équipe nombreuse et expérimentée.

Il compare cette dernière phase de développement à celle d’un atterrissage d’un avion. Toute l’équipe se trouve comme dans un « cockpit stérile » et il convient d’éviter les distractions et de rester concentré sur les tâches critiques uniquement. Pour la campagne, il s’agit d’en faire une expérience digne de la série.

Les démos de gameplay et les bandes-annonces demandent non seulement beaucoup d’efforts pour bien faire, mais elles prennent également du temps sur la correction des bugs et autres tâches de finition.

[...]

Nous sommes très impatients de partager notre plaisir avec vous à travers du gameplay capturé, des bandes-annonces et d’autres contenus une fois que nous aurons cet avion au sol en toute sécurité. Mais pour l’instant, c’est l’heure de la mise au point dans le cockpit pendant que nous arrivons à l’atterrissage. S’il vous plaît, gardez vos ceintures de sécurité attachées et merci pour votre patience et votre soutien.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, il reste un peu plus de trois mois à 343 Industries pour corriger les problèmes et bugs prioritaires avant le lancement de Halo Infinite le 8 décembre. Si cette date tardive a été choisie, en loupant au passage les périodes de consommation fortes que sont les thanksgiving et Black Friday, c’est bien qu’il reste encore beaucoup de travail aux développeurs pour terminer le jeu dans des conditions acceptables.

En attendant du nouveau gameplay de la campagne prochainement, vous pouvez toujours revoir celui de l’été 2020 qui a déclenché le report du jeu d’une année.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

7 reactions

avatar

Banania

27 aoû 2021 @ 09:29

« Où est la campagne de Halo Infinite ? » : DTC :-))

lacrasse

27 aoû 2021 @ 12:03

En revoyant le gameplay de 2020,ok c’était pas the claque et je pense qu’on l’aura pas de toute façon, mais c’était loin d’être ultra moche...

Par contre, on verra si d’avoir dissocier le solo du multi sera u’e bonne chose....

E’ tout cas, c’est le jeu que j’attends le plus cette année, avec Fh5...

Helvete

27 aoû 2021 @ 14:34

Hormis que c’est frustrant de ne pas voir de gamplay de la campagne, l’explication est justifiable, ou du moins je trouve que c’est sage de leurs par que de resté concentré sur la correction des bugs qu’il peuvent trouver.

Si y a bien un truc que tout les joueurs et journalistes vont leur reprocher/insulter... c’est bien s’il est bourré de bugs voir injouable sur toutes les platformes concernée. On a un belle exemple avec CyberPunk 2077 !!! Et je comprend très bien qu’ils préfère ne rien montrer et faire une petite décéption que de livrer un jeu bugué a ce Fk et générer un tollé masacre des joueurs.

Déjà que tout les monde est décu de l’absence même temporaire de la coop et la Forge, faudrait pas ajouter des bugs problématique !!

Arthas Valkyon

27 aoû 2021 @ 15:53

On est quand même bien loin du succès de Halo, à l’époque de la Xbox/Xbox 360...

Aujourd’hui, Halo n’est plus que l’ombre de lui-même. Peut-être aurait-il été mieux que 343 Industries ne reprennent le flambeau de ce dernier et laisser cette licence dans son age d’or. Ils ont beaucoup de mal à suivre la cadence, l’histoire du jeu dérive à droite, à gauche (sans parler qu’il faut un minimum suivre les romans pour compléter les trous).

Franchement déçu, alors que j’en attendais beaucoup pour ce Halo (jeu en kit, comment est-ce possible en 2021 ?), une fois encore...

lacrasse

27 aoû 2021 @ 16:40

Déçu de quoi, on a rien vu... Je peux comprendre qio’ soit déçu du manque de co-op et forge dans un premier temps, mais dire que 343 fait de la merde, je trouve pas, le boulot fait sur le 4 était somme toute bon, le 5 très bien aussi, avec un très bon suivi, tout comme la mcc avec suivi exemplaire...

avatar

Jayson

27 aoû 2021 @ 21:11

@lacrasse : Comment ca peut être le jeu que tu attends le plus, on a rien vu... :o)

le 4 et le 5 étaient tellement bien que c’est les épisodes les plus critiques de la série, 343 n’a jamais été a la hauteur de Bungie et vu le développement de Halo Infinite c’est pas prêt de changer, pour rappel on devait avoir un jeu complet il y a 1 an, alors que la on va juste avoir une partie du jeu pour cette année :-)

avatar

Banania

28 aoû 2021 @ 11:50

@Arthas : En effet. Comme pas mal de licences ayant parfois démarrées leur carrière sur la Gen’ Xbox 360 (et PS3), telles que Gears of War, Bioshock, Dead Rising, Crackdown, Mass Effect, Assassin’s Creed, Batman Arkham Asylum, Dead Space, …

C’est licences ne sont plus aussi mémorables qu’à leur début, à force de vouloir les essorer dans tous les sens durant des années, via des Reboot (même si parfois c’est très bien fait) ou des suites sans grand intérêt, si ce n’est la rentabilité à tout prix. Le pire étant que tous ces gros studios/éditeurs ont la possibilité de lancer de nouvelles IP, d’investir dans autre chose que des fake trailers, des « Game as a Service » ou du sponsoring/campagne marketing à n’en plus finir. Mais pour trouver cela, il faut souvent se diriger vers les indé, les seuls qui prennent encore des risques en sortant des jeux « originaux ». Mais comme les Jean-Kévin ne jurent que par les « bô grafism » en 3D-Ray-Tracing-8k-240fps-tsamere… les gros marronniers continueront de se vendre tous les ans, aussi médiocres soient-ils.

Là ce qui est triste, c’est que HALO semble être LA mascotte officielle de la Xbox (ou alors j’ai loupé un truc) et en l’état, leur jeu fait un peu pitié, surtout pour un soit disant représentant de ce qu’allait être les jeux 9ème Gen, lol. Trop de hype/buzz pour pas grand chose au final. Et ce que je retiens le plus depuis le foirage de leur trailer raté : ils ont donné des nouvelles uniquement nous vendre des manettes HAlo, des consoles HAlo, des chips/Soda et autres merdes sponso par HAlo, etc… mais niveau jeu : rien. Ce qui est plutôt mauvais signe à 3 mois de sa sortie officielle, vu qu’ils vont l’amputer d’un tas de trucs, prouvant une fois de plus que les jeux sortant inachevés, ce n’est pas prêt de s’arrêter. Reste à espérer qu’ils ne tombent pas si bas que CDPR avec leur Cyberpunk 2077.