Xbox Game Pass : les jeux xCloud disponibles sur console fin 2021 !

«La bonne nouvelle» le 24 août @ 19:492021-08-24T19:49:19+02:00" - 2 réaction(s)

Alors que certains jeux du Xbox Game Pass sont jouables depuis un mobile, une tablette ou un simple navigateur, le temps est venu de les rendre également disponibles sur console !

Jouer via le cloud sur console comporte certains avantages

Lorsque l’on est déjà abonné au Xbox Game Pass, on peut se demander quel serait l’intérêt de pouvoir jouer aux mêmes jeux via le cloud. Mais il existe au moins deux bonnes raisons de le faire que l’on vous explique ci-dessous.

La première, c’est que lorsque vous souhaitez jouer à un jeu Xbox Game Pass sur console aujourd’hui, il faut le télécharger et l’installer sur le disque dur ou le SSD de la console. Cela peut prendre un certain temps dépendant de la connexion Internet que l’on dispose, en plus d’occuper de l’espace de stockage. En lançant un jeu Xbox Game Pass depuis le cloud sur votre console, le jeu se lance presque instantanément, sans avoir besoin de le télécharger ou de l’installer.

La seconde raison, c’est qu’il existe aujourd’hui des jeux qui sont exclusivement développés pour Xbox Series X|S et PC. On pense par exemple à The Medium ou Microsoft Flight Simulator qui ne sont pas disponible sur Xbox One.

Demain, lorsque les jeux du Xbox Cloud Gaming seront disponibles sur console, cela signifie que les joueurs Xbox One pourront lancer ces jeux-là auxquels ils ne pouvaient pas jouer auparavant !

Aujourd’hui, plus de 200 jeux sont disponibles depuis le Cloud Xbox pour les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate. La fonctionnalité sera disponible dès la fin de cette année et les jeux éligibles seront marqués d’un petit nuage dans la bibliothèque de jeux Xbox sur l’interface de la console. Il suffira alors de choisir « jouer » et le jeu se lancera. Les jeux seront disponibles en 1080p et 60 FPS.

Xbox Game Pass

Accueil > News

2 reactions

avatar

EverFish

24 aoû 2021 @ 19:57

C’est bien pour ceux qui n’ont pas investi dans la nouvelle console mais....le cloud gaming demande une connexion très solide, donc télécharger ou streamer le résultat est le même.

FriteStephane

24 aoû 2021 @ 20:22

Perso j’ai une co 4G moyenne et ça fonctionne parfaite !