Rocket League sous Unreal Engine 5 : bientôt plus beau que jamais !

«De la belle carrosserie qui arrive» le 24 août @ 18:142021-08-24T19:59:08+02:00" - 1 réaction(s)

Nous le savons, il y a parmi vous de grands fans de Rocket League, et la bonne nouvelle, c’est que les développeurs travaillent sur une nouvelle version du moteur pour le rendre plus beau que jamais.

Rocket League en développement sous Unreal Engine 5

Epic Games promeut un peu partout son nouveau moteur graphique Unreal Engine 5 et va évidemment le déployer dès que possibles sur ses productions maison. On sait ainsi que Fortnite va passer de la version 4 du moteur à la version 5 cette année, et même peut-être à l’occasion de la Saison 9 si l’on en croit les informations souvent très fiables de HYPEX.

Mais Fortnite n’est évidemment pas le seul jeu d’Epic Games à être optimisé prochainement pour le nouveau moteur Unreal Engine 5 puisque le jeu phare de Psyonix, Rocket League, aura lui aussi droit à cette cure de jouvence.

L’information a d’abord été vue sur une annonce de recrutement de Psyonix et a ensuite été confirmée par un développeur du studio.

La mise à niveau de la technologie qui alimente Rocket League, y compris le passage à l’UE5, est une chose sur laquelle nous travaillons activement. C’est un projet à long terme pour nous, et nous partagerons plus de détails lorsque nous serons prêts à montrer à nos joueurs ce qui va suivre.

Psyonix ayant été racheté par Epic Games en 2019, on imagine facilement que le studio puisse bénéficier d’un soutien tout particulier pour assurer le portage du jeu sur le moteur dernier cri d’Epic. Les détails ne sont pas encore connus et la date de sortie n’est pas encore avancée mais on imagine que Rocket League n’arrivera pas sous Unreal Engine 5 avant 2022.

Le moteur Unreal Engine 5 est actuellement entre les mains de différents développeurs dans le monde. Nous avons ainsi eu droit ces derniers mois à plusieurs démos techniques très agréables à l’œil, mais aussi à des applications plus concrètes. Le jeu chinois Black Myth : WuKong s’est montré sous UE5 il y a quelques jours à peine et une démo Unreal Engine 5 par The Coalition a été diffusée en février dernier. On sait aussi que d’autres studios Xbox développent leurs prochains jeux sous Unreal Engine 5, c’est par exemple le cas de Hellblade : Senua’s Sacrifice.

Rocket League

Accueil > News

Rocket League

PEGI 0

Genre : Party Games

Éditeur : Psyonix

Développeur : Psyonix

Date de sortie : 17/02/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

FriteStephane

24 aoû 2021 @ 20:24

Good :-) .