Démo Unreal Engine 5 de The Coalition sur Xbox Series X : la vidéo est là !

«Alpha Point» le 26 juillet @ 21:002021-07-26T22:38:56+02:00" - 1 réaction(s)

Bien qu’il ne s’agisse ici que d’une démo technique, il semblerait qu’un bon nombre de joueurs attendaient finalement de voir ce que le studio Xbox The Coalition allait présenter dans cette démo Alpha Point sous moteur Unreal Engine 5. Voici les détails !

Alpha Point : la démo Unreal Engine 5 de The Coalition n’est pas un jeu

C’est donc à l’occasion de la Game Developers Conference que The Coalition a présenté ses travaux en matière d’utilisation de l’Unreal Engine 5, la dernière version du moteur d’Epic Games. La démo s’intitule Alpha Point et se révèle finalement plutôt courte.

Colin Penty, Technical Art Director, a expliqué que la plupart des assets de la démo sont composés de 300 000 à 500 000 triangles, ce qui est déjà 15 fois plus que dans Gears 5, le dernier jeu du studio. Cela peut paraître impressionnant, mais c’est loin de mettre à terre le moteur puisque la démo Unreal Engine 5 diffusée l’an dernier et qui tournait sur PS5 en 30 FPS affichait des statues à 33 millions de triangles. La démo Alpha Point de The Coalition présentée plus bas sur Xbox Series X comporte ici plus de 100 millions de triangles.

À noter que cette démo technique n’a pas vocation à présenter un jeu en cours de développement. Kate Rayner, directrice technique chez The Coalition, a expliqué que cette démo permettait au studio de mettre les mains dans le moteur et de se familiariser avec l’Unreal Engine 5 en collaboration avec Epic Games. Nous savons que The Coalition dispose de plusieurs projets sous Unreal Engine 5 en cours, mais ce n’est donc pas aujourd’hui que nous aurons l’occasion d’avoir un aperçu de l’un d’eux.

La démo Alpha Point tourne à environ 46 FPS sur une Xbox Series X et en définition 4K. Il s’agit ici d’une mise à l’échelle d’une définition inférieure en utilisant la technique Temporal Super Resolution d’Epic Games, l’équivalent du DLSS de NVIDIA ou de FidelityFX de AMD.

Dans la seconde partie de la vidéo, The Coalition a également présenté ses travaux sur la création de personnages. On peut ainsi compter pas moins de 3,5 millions de triangles pour les cheveux uniquement et 160 000 triangles pour la modélisation du corps, ce qui est déjà trois fois plus que dans Gears 5.

Vous pouvez ci-dessous admirer les travaux réalisés par The Coalition sous le moteur Unreal Engine 5. Cela nous donne donc un aperçu de ce qui pourra être réalisé à l’avenir sur Xbox Series X|S. Un making-of pour profiter d’une prise de parole des développeurs de The Coalition est également disponible.

Xbox Series X

Accueil > News

1 reactions

Manuto

26 jui 2021 @ 21:26

effectivement, c’est tres court, et assez peu impresionnant.
Pas de quoi en faire un fromage, en fait