Triche dans Call of Duty : Activision travaillerait sur un nouveau système anti-cheat

«Boom, headshot !» le 13 août @ 15:542021-08-13T17:05:03+02:00" - 3 réaction(s)

Depuis son lancement en mars 2020, Call of Duty : Warzone reste l’un des battle royale les plus populaires du marché et se réclame désormais d’une communauté active de plus de 100 millions de joueurs à travers le monde. Une popularité qui possède cependant un revers : le nombre constant de tricheurs…

Alors que la saison 5 est disponible depuis aujourd’hui, une question taraude les joueurs depuis le lancement du free-to-play : quand sera-t-il possible de déambuler à Verdansk et Rebirth Island sans se faire abattre par un tricheur ?

Lire aussi : Call of Duty Warzone et Cold War Saison 5 : détail des nouveautés et roadmap dévoilée

Bientôt un nouveau système anti-triche ?

Cette question, beaucoup se la sont posée au moins une fois après un « kill » litigieux, ruinant ainsi l’expérience d’honnêtes joueurs mais également le travail des développeurs de chez Raven Software. En avril dernier, Sam Hodges, directeur créatif du studio, accordait une interview à nos confrères de VGC dans laquelle il comprenait la frustration des joueurs et partageait la sienne :

J’ai créé ce contenu pour les joueurs et je sais que tout le monde dans l’équipe ressent cela. Nous mettons tout notre cœur dans ce contenu, nous avons 100 millions de joueurs [...] c’est une étape énorme et l’un des meilleurs travaux que nous ayons jamais fait, et avoir des tricheurs qui viennent ruiner le jeu nous dérange. Plus que quiconque. Je sais que l’équipe de sécurité est au top et qu’elle va continuellement faire des mises à jour.

Des paroles suivies d’actes ? En tout cas Raven Software semble avoir pris le problème en considération après une nouvelle vague de bannissements de plus de 50 000 comptes frauduleux.

Aujourd’hui nous avons banni plus de 50 000 comptes sur #Warzone. Plus important encore, nous vous avons entendu et travaillons dur en coulisses. Nous vous donnerons plus d’informations prochainement

Malgré le peu d’informations disponibles à l’heure actuelle, un nouveau système anti-cheat semble actuellement en préparation et sera visiblement déployé au cœur de l’écosystème Call of Duty. Dans la foulée, le leaker Tom Henderson, réputé pour ses indiscrétions autour de la licence, a confirmé à son tour dans un tweet qu’un tel système était « en développement depuis près d’un an » pour le prochain Call of Duty et sera aussi implémenté dans Warzone. En attendant de plus amples informations officielles ou une confirmation, nul doute que Raven Software continuera sa traque aux comptes frauduleux, qui sont probablement encore nombreux.

Call of Duty Warzone

Accueil > News

Call of Duty Warzone

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 10/03/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

3 reactions

avatar

Banania

13 aoû 2021 @ 19:08

J’ai lu le titre, j’ai ris ! :’-)) :’-)) :’-))

(mais je ne lirai pas l’article, pas utile)

avatar

EverFish

14 aoû 2021 @ 16:06

Est-ce que cela empêchera le tricheur de revenir ? C’est surtout ça le problème, on peut fermer le compte, bannir le joueur pendant quelques mois, mais à la fin il est de retour avec plus de hargne.

avatar

Mortel

15 aoû 2021 @ 02:04

C’est purement marketing. Des systèmes anti cheat existent déjà sur d’autres jeux, notamment sur pc.ici 50 000 comptes bannis…. Une blague sur un jeu à 100 millions de joueurs, réputé pour une triche de grosse ampleur…. Aucun ban n’est définitif….. crossplay obligatoire pour les pauvres joueurs Xbox qui servent d’innocentes victimes aux tricheurs pc….. perso j’ai trouvé la solution…. C’est triste mais warzone c’est sur ps5…. Bizarre j’ai repris goût au jeu en éliminant le crossplay